| Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Mar 11 Nov 2014, 17:45 | |
| Trouvé au cimetière de Levallois ce rosier qui ressemble à un arbuste de 3 m de haut avec un "tronc" de plus de 10 cm de diamètre et des roses encore remontantes en ce 11 novembre. Apparemment il a trop de pétales pour être un iceberg. Peut être un Madame Alfred Carrière ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par André le Lun 20 Avr 2015, 09:42, édité 3 fois | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Dim 23 Nov 2014, 17:56 | |
| J'ai été vérifié aujourd'hui. Il est parfumé mais légèrement. Et encore en fleurs... Le contraste entre les fleurs blanches et les nombreux fruits orangés est très joli ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Dim 19 Avr 2015, 21:03 | |
| Est-ce que vos Madame Alfred Carrière ont démarré ? Et vous donne-t-il beaucoup de fruits ronds, pas très gros et orange (comme sur la dernière photo ci-dessous) ? Je me demande si ce rosier pourrait en être un... Il a déjà plusieurs roses bien épanouies et bien parfumées ! Photos du jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Dim 19 Avr 2015, 22:41 | |
| si tu lis tu verras qu'il est souvent parmi les premiers à fleurir..
avec toutes les photos que tu montres, j'ai des doutes que ce soit Madame Alfred Carrière _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: temp Lun 20 Avr 2015, 09:24 | |
| Pas de fruits gros ou petits sur les miens. | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Lun 20 Avr 2015, 09:56 | |
| Jamais vu de fruits non plus.. Mais Moyesii le sait bien j'ai un réflexe terrible de couper les fleurs fanées... donc mon avis ne compte pas trop _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Lun 20 Avr 2015, 10:02 | |
| Je signale a tout hasard que mme Alfred est un rosier grimpant qui peut lancer ses charpentieres a 7 m.... Le mien que je maintiens a 3 me fait chaque annee de tres longues pousses que j'entremele.... Il n'a pas cette densité plutot courte . Pas de fruits ici et des fleurs differentes. Perso ce n'est donc ni Iceberg ni mme Alfred C. | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Lun 20 Avr 2015, 10:09 | |
| Oui moi aussi je trouve que son port ne correspond pas du tout à Mme AC mais je me disais que le fait d’être sans entretien dans un cimetière ou la terre ne doit pas etre exceptionnel avait pu peut-être modifier son port et le rendre plus trapu. Bon ben sinon il est toujours inconnu... | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| |
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Lun 20 Avr 2015, 11:18 | |
| New Dawn fait des fruits, j'ai la version White New Dawn mais pas aussi précoce | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Lun 20 Avr 2015, 11:58 | |
| Oui et New Dawn a aussi un feuillage plus arrondi et plus brillant et des rameaux plus sarmenteux.
Sur FB on m'a aussi proposé 'Blanc double de Coubert' ou 'Belle Portugaise' (un gigantea impressionnant d'ailleurs !) mais aucun des deux ne correspond non plus.
Dernière édition par André le Lun 20 Avr 2015, 12:22, édité 2 fois | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Lun 20 Avr 2015, 12:05 | |
| Eventuellement "Albéric Barbier" | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Lun 20 Avr 2015, 12:15 | |
| ça y ressemble à 3 nuances près : - Mon inconnu est un précoce alors qu'il semblerait qu'Albéric démarre au plus tôt fin mai. - Albéric a un coeur jaune alors que celui-ci semble un peu rosé - Mon inconnu fleurit jusqu'en novembre.
On m'a aussi proposé 'Frau Karl Druschki' mais je pense que ça ne colle pas non plus car le mien est parfumé et n'a pas de longs boutons pointus. | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Mer 22 Avr 2015, 12:49 | |
| Bonne nouvelle ! Ce "grand blanc" (c'est le nom que je lui donne pour l'instant) se bouture assez bien ! J'avais tenté de bouturer 8 baguettes en novembre et 3 ont déjà fait de bonnes racines. Je vais les replanter bientôt. J'aimerais bien connaître son nom car je lui trouve beaucoup de qualités, celles que j'appelle RPRF (et que Rescht appelle CQJAJA) : - R comme Résistant : Pas de signe de maladie sur cet "arbre" - P comme Parfum : de jolies fleurs blanches parfumées - R comme Remontant : une floraison continue et qui en plus commence tôt (15/04) et finit tard ! - F comme Floribundité : il est plein de fleurs et ils donnent beaucoup de jolis petits fruits orange (je vais faire quelques semis avec d'ailleurs !) Et en plus : - Port arbustif exceptionnel qui ferait qu'on pourrait l'appeler un rhododendron au sens grec du terme ("arbre à roses") - Nécessite peu voire pas d'entretien (livré à lui-même dans son cimetière) Bref, ça serait bien qu'on trouve son nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant Jeu 23 Avr 2015, 23:21 | |
| Voilà ses boutons. Je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Mme Alfred Carrière ! Qui apparemment fructifie bien si j'en crois cette fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant | |
| |
|
| |
| Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant | |
|