Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et si la taille des photos est correct. Si ce n'est pas le cas me le dire afin qu je rectifie le tir. D'avance merci!
Petit bout que j'ai pris ds le jardin de mon amie Nath. Bouturage très facile, petit grimpant chez elle comme chez moi à peine 1.5m, aucun développement en largeur. Floraison non remontante. Parfum zéro. Avez-vous idée de qui il peut être ? D'avance merci!
Sujet: Re: Rosier de Nath !!! Lun 08 Mai 2023, 12:00
Regarde sur HMF si la variété ‘De la Grifferaie’ ne lui correspond pas : je trouve qu’il y a des airs de famille
Cyrille et Desdemona aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Rosier de Nath !!! Mar 09 Mai 2023, 07:51
Les stipules de la Grifferaie sont fortement dentées, on ne peut se tromper. Regarde la base des feuilles.
thermidor aime ce message
L4064 Bouture
Sujet: Re: Rosier de Nath !!! Mar 09 Mai 2023, 09:20
Bjr à vous deux,
Et merci de votre aide. Ortolan... je ne m'y retrouve pas à savoir que ce rosier est vraiment petit, pas vigoureux du tout. Je ne l'ai jamais vu faire de longues branches latérales. Je le taille ts ls 3/4 ans en fait juste pour démêler la clematis qui pousse avec. Certes je ne suis pas un 'nez' mais ce rosier n'a pas de parfum.
Cyrille... ce que tu dis m'a interpellé en regardant les photos de HMF. Je vais en reprendre de mon côté et partager avec vous.