Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| la taille en vidéo | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: la taille en vidéo Lun 16 Sep 2013, 21:58 | |
| par A.Tschanz
les rosiers grimpants
| |
| | | Marie-Lison Bouture
Messages : 130 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 59 Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
| Sujet: Re: la taille en vidéo Jeu 19 Sep 2013, 04:40 | |
| Merci pour cette vidéo et en plus très bien expliqué. | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: la taille en vidéo Ven 16 Mar 2018, 20:24 | |
| Tout n'est pas encore taillé, mais ça avance.. Il faut dire que certains rosiers sont déjà en feuilles Pois de Senteur.. déjà fort vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rose de Resht et Puccini à l'avant plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Poésie et Ecume des Jours (Je le laisse bien long ce dernier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, j'ai HORREUR de couper dans une plante.; donc souvent je dois repasser car je me rends compte que j'ai été bien trop lègère.. Mais pour ceux là.. j'en ai pratiquement fini ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | sacchi62 Bouture
Messages : 115 Date d'inscription : 06/11/2017 Localisation : Arras
| Sujet: la taille en vidéo Lun 02 Avr 2018, 12:28 | |
| Eh bien, Françoise, je suis étonnée de voir comme JM Pelt et Ghislaine de Féligonde sont si fins : as-tu coupé de grosses branches à la base -à moins qu'ils soient très jeunes ? Chez moi ils sont très grands et larges... | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: la taille en vidéo Lun 02 Avr 2018, 14:17 | |
| Bonjour, Heu Jean Marie Pelt est très puissant ! les branches de la base font un bon 3cm de diamètre ! J'ai en effet suivi le conseil de Jean Lin, en coupant à la base une des charpentières les plus anciennes pour qu'il se régénère. C'est ça 4e saison seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je coupe très sec, car il fait de très longues tiges.. et je le raccourci en cours de saison... il fleuri largement néanmoins et très généreusement Ghislaine, est un jeune rosier, issu d'une bouture offerte par Caroseline il y a trois ans et demi.. mais j'ai déjà du la raccourcir fortement néanmoins.. à l'arrière il y a déjà une tige qui fait près de 2cm de diamètre cela dit ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la taille en vidéo | |
| |
| | | | la taille en vidéo | |
|