Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) Sam 12 Mai 2018, 20:57
Décidément, ce forum est un sujet en rosiers plus magiques les un seul que les autres... je ne cesse de ajouter des noms a ma petite liste. Cela conforte aussi que les galliques sont résolument mes préférés. Elle est superbe cette rose. Merci du partage.
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) Dim 13 Mai 2018, 02:23
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) Dim 13 Mai 2018, 09:40
Sujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) Dim 13 Mai 2018, 10:22
Ce n’est pas un pur gallique et plusieurs personnes, dont Monsieur Sarraud, pensent qu’il s’agit d’un croisement avec un Hybride remontant. Dans tous les cas, la rose est très belle.
Seccotine Jeune rosier
Messages : 150 Date d'inscription : 02/11/2017 Age : 41 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) Sam 19 Mai 2018, 11:31
Je l ai découvert grâce à ce post. Il a été planté fin 2017. Il est déjà en bouton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J attends l éclosion de la première rose avec impatience! Merci Ortolan pour cette belle découverte!
Sujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) Mar 21 Avr 2020, 19:39
Malgré la pluie fine et continue de ces dernières heures, le voici à nouveau en fleurs dans mon jardin Comme beaucoup d’autres, il était dans la ligne de tir de la tractopelle lors du réaménagement de ma haie séparative en 2018. Heureusement qu’il avait un peu drageonné juste avant
Sujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) Mer 22 Avr 2020, 07:38
Avec le manque de luminosité de ces deniers jours, les couleurs sont un peu plus sombres qu’à l’ordinaire mais, oui, la comparaison avec ‘Tuscany’ est possible selon les aléas climatiques. Il me semble toutefois que ‘Tuscany’ est plus constant dans ses coloris. Je verrais bien quand ma petite bouture sera en fleurs
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) Mer 29 Avr 2020, 11:17
Cyrille, l'inconnu de Meursac que tu m'as envoyé il y a 18 m et qui a déjà fleuri l'an passé - est-il bien celui-ci "Souvenir de mon école"comme tu l'avais pensé ? Parce qu'il va fleurir, c'est pour savoir où poster les photos .... Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)
Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)