Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 451 Date d'inscription : 15/06/2020 Age : 41 Localisation : Le Mans
Sujet: "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) Ven 14 Juin 2024, 11:42
Je présente ici un hybride de gallique peu répandu et que je nomme "Corbara". Ce rosier non identifié fut découvert à la fin des années 1970 par Vittorio (dit Vicky) Ducrot et son épouse Isabella, en Ombrie, dans les alentours de leur ferme de Caselle près d'Orvieto à deux pas du lac de Corbara. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce gallique a une fleur qui évoque un peu celle des centfeuilles. Celle-ci, de dimension petite à moyenne, est très pleine, serrée, à quartiers, d'un beau rose carminé à tendre, avec un excellent parfum sucré qui se dégage dès qu'il fait chaud. Celle beauté italienne (qui m'aura été offerte par une collectionneuse l'ayant récupérée à la roseraie Ducrot en 2004), drageonne beaucoup et ne tardera guère, je n'en doute pas, à raciner vers d'autres jardins. Ci-dessous, le plant que je cultive. Planté hier, il végétait depuis deux ans dans son pot, mais il m'a tout de même offert quelques belles fleurs très représentatives.
Sujet: Re: "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) Ven 14 Juin 2024, 22:00
Le site de la roseraie Ducrot est très beau tout comme cette variété inconnue C’est la première fois que j’en entends parler. Merci pour cette présentation