Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"Corbara" (Inconnu, XIXe siècle)

3 participants
AuteurMessage
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27

"Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) Empty
MessageSujet: "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle)   "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 11:42

Je présente ici un hybride de gallique peu répandu et que je nomme "Corbara".
Ce rosier non identifié fut découvert à la fin des années 1970 par Vittorio (dit Vicky) Ducrot et son épouse Isabella, en Ombrie, dans les alentours de leur ferme de Caselle près d'Orvieto à deux pas du lac de Corbara.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce gallique a une fleur qui évoque un peu celle des centfeuilles. Celle-ci, de dimension petite à moyenne, est très pleine, serrée, à quartiers, d'un beau rose carminé à tendre, avec un excellent parfum sucré qui se dégage dès qu'il fait chaud.
Celle beauté italienne (qui m'aura été offerte par une collectionneuse l'ayant récupérée à la roseraie Ducrot en 2004), drageonne beaucoup et ne tardera guère, je n'en doute pas, à raciner vers d'autres jardins.
Ci-dessous, le plant que je cultive. Planté hier, il végétait depuis deux ans dans son pot, mais il m'a tout de même offert quelques belles fleurs très représentatives.
"Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) 2541621483
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, Cyrille, Ronsard, Demian12 et Léa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Ronsard

MessageSujet: Re: "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle)   "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 20:47

"Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) 2541621483 "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) 2541621483 "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) 2541621483

Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle)   "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) Icon_minitimeVen 14 Juin 2024, 22:00

Le site de la roseraie Ducrot est très beau tout comme cette variété inconnue "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) 3747991204 "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) 3747991204 "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) 3747991204
C’est la première fois que j’en entends parler.
Merci pour cette présentation "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) 407427945

Cyrille et Demian12 aiment ce message

http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle)   "Corbara" (Inconnu, XIXe siècle) Icon_minitime

"Corbara" (Inconnu, XIXe siècle)
Page 1 sur 1