| La Négresse (Dupont - 1810 ?) | |
|
+25Iena2000 Cyrille Evio hysope flodu34 Seccotine Admin bourru07 thermidor poursacha Bernard danylines caroseline lagloriet rosier01 André marie_ Françoise Moyesii Madame Alfred Ruby91 Bip. abeille Rescht Ortolan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lagloriet Jeune rosier
Messages : 228 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Ouest parisien
| Sujet: "La Négresse" : photos Dim 13 Déc 2015, 18:34 | |
| Bonjour à tous Ma photo de "La Négresse", sur mon écran, est très proche de mon souvenir, ainsi que je l'ai indiqué. Cela dit, je ne comprends pas très bien pourquoi beaucoup de photos du même rosier sont si différentes de la mienne concernant le rendu des couleurs. La mienne a été prise en début d'éclosion, sans flash et face à la lumière (côté N de La Malmaison en CJ). Mais j'ai le sentiment qu'il est très difficile (une loterie?) de rendre exactement les couleurs sur les photos. Sans parler des conditions de culture, exposition, etc. J'ai pu (l'avantage des APN) comparer immédiatement l'original et la photo et je me suis très souvent demandé s'il s'agissait de la même fleur ! | |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Dim 13 Déc 2015, 20:01 | |
| Ma version prise par une de celles qui entouraient si bien (on ne rit pas !!!) "la Négresse" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les couleurs, elles varient aussi suivant les écrans d'ordis qui ne sont pas tous paramétrés pareil. | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Dim 20 Déc 2015, 11:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà La négresse est arrivée depuis hier chez moi Aujourd'hui c'est la recherche pour un bel emplacement | |
|
| |
lagloriet Jeune rosier
| Sujet: Comment va "La Négresse" ? Jeu 09 Juin 2016, 23:41 | |
| Après mon avis enthousiaste de l'année dernière, j'aimerais savoir comment se comportent les "Négresses" plantées cet hiver. Chétif, vigoureux, envahissant ? Mon ersatz, "La Reine brune", un Vibert jeune génération, apparemment très beau aussi, semble vraiment à la peine. C'est d'ailleurs aussi le cas d'un autre de la même origine, "Carine de Provins", qui est désespérément sans le moindre bourgeon (et il commence quand même à se faire tard!). Les autres que j'avais commandés au même endroit et plantés en même temps ("Belle Isis" et "Indigo") sont resplendissants et couverts (surtout "Belle Isis", qui a pourtant démarré le plus en retard) de boutons. Alors comment les jeunes "Négresses" apprécient-elles la vie au jardin en 2016 ? Merci de me tenir au courant. | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Ven 10 Juin 2016, 10:35 | |
| Souvent, les rosiers à floraison unique ne font pas de boutons l'année de leur plantation : il faut donc patienter une année de plus ! Mais après, un spectacle de qualité est assuré tous les ans. | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: La Negresse Sam 18 Juin 2016, 15:11 | |
| C'est à la Negresse à qui j'ai pensé quand je l'ai vu chez des amis, mais je ne pense que se soit elle . C'est un rosier non remontant parfumé qui se transmet d'ami en ami par bouturage ou par drageon, la mienne est une bouture que j'ai fait il y a 2 ans et qui fleurit pour la première fois , l'amie chez qui j'ai prélevé les brindille me dit "c'est la vrai rose de Damas " ne voulant pas la contrarier je me suis dit c'est peut-être une damassée mais de cette couleur je ne voyais que la Négresse , ce que je constate chez moi c'est que cette rose est plus clair que dans mon souvenir, mon amie me dit aussi qu'après la floraison elle le taille presque à ras, et durant l'été se refait une ramure d'environ 50 cm ce rosier s'étale par ses drageons et couvre une belle surface, il habite à 1000 m d'altitude et se développe très bien, donc résistant au hiver rigoureux, elle m'a aussi dit qu'il faisait de l'oïdium et c'est pour cela qu'elle le rabat après la floraison voici sa première rose ouverte ce matin , je mettrai des photos pour montre l'évolution de la rose dans le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la rose mesure 6cm env. les brindilles sont fines avec de petits aiguillons, le feuillage vert clair et mat Avez-vous une idée? | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Sam 18 Juin 2016, 16:59 | |
| | |
|
| |
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Sam 18 Juin 2016, 18:04 | |
| très belle rose!! tu sais qu'on n'a plus le droit de dire, "négresse", c'est très mal vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Sam 18 Juin 2016, 18:10 | |
| Tu connais le groupe de musique "Les Négresses vertes " ? et leur nom n'as pas nui à leurs succès | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Sam 18 Juin 2016, 19:06 | |
| | |
|
| |
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Sam 18 Juin 2016, 20:08 | |
| - Bernard a écrit:
- Tu connais le groupe de musique "Les Négresses vertes " ?
et leur nom n'as pas nui à leurs succès absolument, mais elles sont vertes!!! ahahah, je plaisante, bien sûr | |
|
| |
Bernard Rosier liane
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Lun 20 Juin 2016, 23:57 | |
| évolution de la rose qui c'est ouvert samedi, elle me fait plus penser à l'évêque, qu'en pensez vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des plus fraîche de ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Mar 21 Juin 2016, 07:50 | |
| un peu pâle pour être l'évêque je dirai, quel est le diamètre de ta fleur ? Le feuillage de l'évêque est plus foncé également.
| |
|
| |
Bernard Rosier liane
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Mar 21 Juin 2016, 12:49 | |
| Merci de ta réponse , elle fait 6-7 cm | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Mar 21 Juin 2016, 17:06 | |
| La taille de la fleur est compatible avec l'Evêque, et la couleur, par la météo qui court, peut également être bonne... _________________ | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Mar 21 Juin 2016, 23:07 | |
| malgré le temps mon évêque reste bien foncé...
| |
|
| |
Bernard Rosier liane
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Sam 25 Juin 2016, 02:25 | |
| | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Dim 26 Juin 2016, 11:05 | |
| Ma 'Négresse' possède des épines présentes et bien visibles : ce n'est donc pas cette cette variété, malgré une certaine similitude avec la couleur (mais la 'Négresse' est encore plus foncée). Une variété de gallique plutôt que de Damas n'est pas exclue. La rose est très jolie | |
|
| |
lagloriet Jeune rosier
| Sujet: La Négresse Ven 03 Mar 2017, 18:43 | |
| Bonjour à tous
Ma Négresse plantée à l'automne semble bien repartir en ce début de printemps. Comme elle date de l’an dernier je ne m'attends pas à une floraison importante mais je suis tout de même impatient. .. Provenance Loubert, qui semble être extrêmement sérieux. Donc j’ai confiance...
PS : un ami, pourtant marié à une "Subsaharienne", à qui j’ai envoyé la photo, n'a pas été choque par le nom et m’a demandé une bouture pour l'année qui vient ! Comme quoi qui voit le mal partout finit toujours par le trouver en ces temps troublés. Et je préfère "La Négresse " au plus politiquement correct "La Melanoderme" | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Ven 03 Mar 2017, 18:53 | |
| Comment évolue sa coloration en fin de floraison ? Ne maronne-t-elle pas ? _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 353 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Chez Rescht !
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Sam 04 Mar 2017, 15:19 | |
| Tant que HelpMeFind conserve l'appellation, je propose de la conserver sur le forum. _________________ N'oubliez pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Instagram : rescht_lg | |
|
| |
lagloriet Jeune rosier
| Sujet: La Négresse (suite) Sam 18 Mar 2017, 13:31 | |
| Bonjour à tous
Pour répondre à Bourru, je dirais que dans mon souvenir La Négresse de La Malmaison avait une nuance de brun (chocolat si l'on veut) et c'est la raison pour laquelle j'avais été attiré. Cela dit , si l'on consulte les photos disponibles sur le Net, cette nuance semble souvent absente. Effet optique ou encore une fois même appellation pour deux variétés différentes ? Pas de réponse. La variété que j'ai plantée chez moi provient de chez Loubert qui, si mes souvenirs sont exacts, précise "magnifique en brun" ou qqchose d'approchant. J'ai aussi consulté le site allemand o-planten.de qui offre aussi cette variété. Dans sa description il précise que ses rosiers Négresse en vente proviennent de son rosier personnel. La photo ne présente pas la nuance brune mais la fleur semble néanmoins extrêmement belle. D'après le site les rosiers dans leur ensemble seraient disponibles francs de pied et en container. J'avoue que je suis assez tenté pour le prochain automne (si je parviens à faire de la place). Quelqu'un sur le forum a-t-il l'expérience avec ce fournisseur qui semble également sérieux (Alles in Ordnung!) | |
|
| |
lagloriet Jeune rosier
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Ven 26 Mai 2017, 10:03 | |
| Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis bien heureux de pouvoir vous présenter "ma" Négresse dont la première fleur s'est ouverte ce matin. J'y joins une photo d'ensemble du rosier. Rosier planté cet automne, avec mycorhyzes. Origine Loubert. Croissance très rapide. Une petite cinquantaine de boutons! Buisson très dense. Etonnant si l'on songe que même Loubert m'avait dit de ne pas m'attendre à une grosse floraison en première année. Type de la fleur : petite, ca 5cm de diamètre maxi. Ressemble énormément à "La Reine Brune". Parfum : moyen pour l'instant, très typé "myrrhe". Pour moi : ++++++++++++++++++++++++ ! PS: encore une fois les images qui sont à mon goût sur le smarphone deviennent ternes/jaunasses sur mon pc. Un réglage d'écran n'a malheureusement rien changé. | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Ven 26 Mai 2017, 10:36 | |
| | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Ven 26 Mai 2017, 11:18 | |
| Chez moi l'ouverture des boutons c'est pour bientôt . Pour l'instant le rosier est en plein soleil. J'attends le milieu de l'après midi pour faire des photos Mon rosier vient aussi de Loubert et ce depuis décembre 2015 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) | |
| |
|
| |
| La Négresse (Dupont - 1810 ?) | |
|