Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Mer 06 Mar 2024, 12:21
Comme ses voisines, elle déploie ses premières feuilles. Cette variété a particulièrement bien résisté aux très fortes températures de l’été dernier, comme en témoigne sa charpente bien équilibrée et saine.
Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Dim 09 Juin 2024, 16:46
Bernard a écrit:
Son feuillage n'est pas au top
Oui, c’est vrai
En plus, je la trouve plus rouge foncé que violet foncé. Celle que je cultive présente des aiguillons bien visibles sur l’ensemble des rameaux. Est-ce le cas chez toi, Bernard ?
J’ai comme l’impression que des mélanges sont possibles parmi toutes ces roses sombres (‘La Négresse’, ‘Ombrée parfaite’, ‘Cora’, entre autres … d’autant plus que certains pépiniéristes ne sont pas très regardants sur l’authenticité variétale
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Dim 09 Juin 2024, 18:06
Il a été envahi par de hautes herbes qu'il était caché et il souffre de chlorose à mon avis, il faut que je lui dégage le pied , lui donner du fer et de l'engrais j'ai du job au jardin et la météo n'est pas favorable. Il est bien aiguillon sur l'ensemble de la ramure jusqu'à la base du bouquet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon apn est monté avec un objectif très lumineux ce qui parfois rend des teintes hors réalité, il faut que je teste avec un objectif macro
Desdemona aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?) Dim 09 Juin 2024, 18:25
Pour les teintes, seule la balance des blancs entre en jeu. Il faut veiller à être à proximité des 5600°K en réglage (lumière extérieure). Si tu as un superbe coucher de soleil, ça commencera à ne plus être la bonne température mais ça fera le job si ta balance automatique ne fonctionne pas correctement.
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein