| Miniature / Miniatures | |
|
+14Ortolan ancolie Odoacre bourru07 Ruby91 Françoise danylines thermidor flodu34 André lisaimie Rescht cybe33 celine46 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 21 Oct 2015, 19:25 | |
| _________________ | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mar 15 Déc 2015, 18:52 | |
| J'ai appris aujourd'hui pourquoi certains de ces rosiers périclitaient assez vite. Ils sont parfois vaporisés au bonzi (une hormone nanifiante) qui permet de les garder petits et très fleuris pendant quelques temps. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malheureusement cela intoxique lentement la plante et elle finit par en mourir. Ces rosiers vaporisés à l'hormone sont finalement des plantes jetables... | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mar 15 Déc 2015, 20:20 | |
| Des rosiers chimiques en quelque sorte... Je regarderai autrement les rosiers miniatures en jardinerie ou ceux presents dans les corbeilles des fleuristes. Est-ce que le Bonzi peut avoir un impact sur notre santé ? | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mar 15 Déc 2015, 20:51 | |
| Je ne pense pas sinon le produit serait interdit. | |
|
| |
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 29 Oct 2016, 08:24 | |
| Le tout premier rosier présenté dans ce sujet est Baby Masquerade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On ne peut pas le confondre celui-là. | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 29 Oct 2016, 08:44 | |
| ces petits rosiers en pot ont-ils besoin d'etre proteges (dans ma region)? j'en ai quelques uns j'ai bien envie de les mettre a l'abri d'un mur expose au sud | |
|
| |
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 29 Oct 2016, 08:52 | |
| Non, pas spécialement. Je les place en bord de massif sans concurrence d'autres plantes. Mais il est vrai que beaucoup de rosiers miniatures sont chétifs et dégénèrent assez rapidement. J'ignore le pourquoi. Cependant au fil des années, j'ai pu établir une liste de miniatures qui ont bien résisté chez moi. Donc tout n'est pas perdu. | |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 29 Oct 2016, 11:53 | |
| Connaissez-vous un rosier qui s'appelle Miniature (Allegatiere) qu'on trouve chez Thauvin , 30 cm ?????? Merci de me donner qq renseignements.... | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 29 Oct 2016, 13:20 | |
| Je ne connais pas. Par contre, voici un vieux sujet de 'Baby Masquerade' 'alias 'Baby Carnival') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], photographié en juin 2012. Une création des années 50, autant dire que celui ci n'est pas tout jeune. Il est mignon comme tout. | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 29 Oct 2016, 13:42 | |
| - rosa-boam a écrit:
- ... beaucoup de rosiers miniatures sont chétifs et dégénèrent assez rapidement. J'ignore le pourquoi...
Une part non négligeable des rosiers miniatures sont des plantes produites in vitro, par bouture de méristème. Dans ce cas, ce sont des plantes concurrentes de plantes en pot, destinées à être jetées, après floraison. Leurs racines ne sont pas adaptées à résister en pleine terre. Si elles s'adaptent, c'est un coup de bol. Si elles végètent, ne vous étonnez pas outre mesure, elles n'ont pas été conçues pour ça... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 29 Oct 2016, 13:46 | |
| je parlais exclusivement de ceux en pot en pleine terre j'en ai quelques uns et je ne m'en occupe guere sauf pour les roses fanees mais ils restent bien chetifs | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 29 Oct 2016, 19:56 | |
| J' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en récupère souvent dans les poubelles des cimetières. Une fois rempotées, il faut un bon moment avant que la plante s'en remette, et globalement, y a des chances de les sauver. Une fois bien remises, je les donnes. Voici, un rosier miniature blanc, aux fleurs doubles, planté, voici plus de 20 ans, à la croissance fastigiée, et très florifère (et qui bouture bien). Et aussi, un autre, trouvé sur deux sites différents. Des fleurs grosses comme un ongle de pouce. Celui de la photo, planté dans les années 60, et l'autre identique, planté dans les années 30 ! :face: :face: Il y a toujours des exceptions, mais avec de bons gênes. | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 29 Oct 2016, 21:23 | |
| j'aime bien ce petit dernier j'ai remarque (et ce n'est que mon avis) que losqu'on recupere dans les poubelles ,faut surtout pas les separer de suite je les rempote donc en bloc(4/5 pieds en motte) dans un pot plus gd pour l'instant ça a l'air de marcher | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 30 Mai 2018, 21:19 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 30 Mai 2018, 22:21 | |
| Il est tout mignon, quel est son petit nom ?
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Jeu 31 Mai 2018, 09:27 | |
| Aucune idée. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Jeu 31 Mai 2018, 09:31 | |
| Dommage la couleur est très jolie.
| |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 03 Oct 2018, 23:01 | |
| Acheté en godet en jardinerie, je n'ai jamais vu de fleurs aussi petites. Son nom n'est pas précisé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Jeu 04 Oct 2018, 07:30 | |
| Le seul rosier eut par Cerdys ici étant Coral pins, ne s'agirait-il pas de Pink pins ? A moins que ce ne soit River dance.... beaucoup de boutons sur la photo, cela dépend du nombre de pétales, les "Pin's" en ont très peu, le feuillage pourrait-être celui d'un Pin's.... | |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Jeu 04 Oct 2018, 13:26 | |
| Je possède déjà pink pins. Les fleurs de celui ci sont encore plus petites. | |
|
| |
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Ven 26 Oct 2018, 21:41 | |
| @ Thermidor Et cette nouveauté japonaise à fleur de 1 cm de diamètre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Ven 16 Nov 2018, 19:21 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
hysope Rosier grimpant
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Ven 16 Nov 2018, 20:21 | |
| Mignon, quel est son nom ? | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 17 Nov 2018, 08:37 | |
| @Hysope : aucune idée. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 23 Oct 2019, 22:50 | |
| - thermidor a écrit:
- Acheté en godet en jardinerie, je n'ai jamais vu de fleurs aussi petites.
Son nom n'est pas précisé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Juste un message pour dire que celui-ci bouture facilement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures | |
| |
|
| |
| Miniature / Miniatures | |
|