| Miniature / Miniatures | |
|
+14Ortolan ancolie Odoacre bourru07 Ruby91 Françoise danylines thermidor flodu34 André lisaimie Rescht cybe33 celine46 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisaimie Rosier buisson
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Lun 30 Juin 2014, 23:06 | |
| | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 01 Oct 2014, 12:44 | |
| - lisaimie a écrit:
- personnellement je me fournit chez Lidl ( ) ou en grande surface quand ils font des offres spéciales, 1 ou 2 € de rosier...
Tu vas pouvoir te faire un nouveau plaisir à 2 euros à partir d'aujourd'hui ! ;-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 01 Oct 2014, 14:00 | |
| Moi je viens de me faire 5 petits plaisirs pour 9.95 euros (soit le prix d'un seul chez la plupart des vendeurs)! Si quelqu'un connait leur petit nom, ça m'intéresse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 04 Oct 2014, 14:03 | |
| Le seul jaune miniature que je connaisse est Sun Sprinkles, le tien est il celui la ...?? Du jour, : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Lun 06 Oct 2014, 13:30 | |
| - Rescht a écrit:
- Le seul jaune miniature que je connaisse est Sun Sprinkles, le tien est il celui la ...??
Si c'est le seul jaune, il y a des chances que ce soit lui. C'est un des rares à avoir le label ARS. A priori il est plus sensible au marsonia en pot qu'en pleine terre si j'en crois ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Lun 06 Oct 2014, 15:03 | |
| - André a écrit:
A priori il est plus sensible au marsonia en pot qu'en pleine terre si j'en crois ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mouais, même si sur mes photos il semble propre, il fini comme les autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 05 Nov 2014, 12:35 | |
| Mes miniatures dans un pot devant la fenêtre de mon bureau, c'est agréable tous les matins ! Avec au fond, la récup de chez Rescht ! (Merci !) Du jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 05 Nov 2014, 17:53 | |
| sont bien beaux les miens sont tjrs malades et ça me degoute un peu de les garder | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 05 Nov 2014, 18:04 | |
| Merci ! On verra quelle tête feront les miens dans un an. J'imagine qu'ils seront moins beaux qu'à la sortie des serres de forçage... | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 26 Nov 2014, 14:29 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 26 Nov 2014, 14:57 | |
| Ah oui ! - André a écrit:
- Du jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 26 Nov 2014, 18:12 | |
| Ils ont l'air vraiment bien heureux chez toi André !!! _________________ | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 31 Jan 2015, 16:37 | |
| Cadeau du jour : Il y a 6 pieds... Conseil : on est d'accord que je ne les sors pas pour le moment dans le jardin ? et qu'au printemps ils seront rempotés avec terre de jardin dans un grand pot ? | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 31 Jan 2015, 17:06 | |
| - Ruby91 a écrit:
- Cadeau du jour : Il y a 6 pieds...
Conseil : on est d'accord que je ne les sors pas pour le moment dans le jardin ? et qu'au printemps ils seront rempotés avec terre de jardin dans un grand pot ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/center]
C'est du velours !!! _________________ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 31 Jan 2015, 17:42 | |
| - Ruby91 a écrit:
Conseil : on est d'accord que je ne les sors pas pour le moment dans le jardin ? et qu'au printemps ils seront rempotés avec terre de jardin dans un grand pot ?
.../...
Oulà ! Comment peut on vendre des rosiers aussi en fleurs à cette saison ? Comment les "recaler" sur la saison ? Autant ce genre d'achat/cadeau en mai ça rentre dans le calendrier, autant en janvier, je sais pas comment on fait. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 31 Jan 2015, 17:48 | |
| C'est un peu de tout actuellement, j'ai trouvé des campanules en fleurs en petits pots.. il y a 15 jours... je tenterai de les mettre en pleine terre au printemps.. on verra ce que ça donne après un tel forçage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit aussi très souvent des potées d’hortensias en fleurs dès mars,... je suppose que cela arrive par avion de Nouvelle Zélande ou d’Afrique du sud.. Ou bien dans des serres éclairées et chauffées de chez nous ??? _________________ | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 31 Jan 2015, 17:56 | |
| - Rescht a écrit:
- Ruby91 a écrit:
.../...
Oulà ! Comment peut on vendre des rosiers aussi en fleurs à cette saison ?
Comment les "recaler" sur la saison ?
Autant ce genre d'achat/cadeau en mai ça rentre dans le calendrier, autant en janvier, je sais pas comment on fait. Tu as raison, m'en vais lui jeter à la figure son cadeau !!! Une honte !!!!! Que veux-tu, je ne vais pas les jeter !!!!! | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 31 Jan 2015, 18:16 | |
| mais non ne jette pas ,profites en | |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 31 Jan 2015, 22:05 | |
| J'en ai acheté deux avant noel chez Lidl à 1.99, le premier a tenu 10 jours il faut dire qu'il a fait un temps bien gris à ce moment là , les boutons ont avortés et le deuxième que j'ai acheté pailleté continue de fleurir depuis plus d'un mois!
Le premier je l'ai planté dehors par conte j'ai séparé les pieds, on dit de ne pas planter les rosiers trop près donc je suppose que pour les miniatures c'est la même chose non ? | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Lun 02 Fév 2015, 15:51 | |
| Nous avons le même fournisseur Flo ;-) - André a écrit:
- le 5/11/14
Mes miniatures dans un pot devant la fenêtre de mon bureau, c'est agréable tous les matins ! Du jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3 mois plus tard, le rosier qui avait été un peu moins forcé que les autres se met à fleurir. Les autres ont l'air de bien aller. Je pense qu'il faudra une ou deux saisons pour qu'ils se remettent tous en phase avec leur cycle biologique naturel. Du jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Lun 02 Fév 2015, 18:58 | |
| Hé, bien, voilà que j'en ai reçu un aussi, on verra s'il tient jusqu'au printemps je tenterai de le mettre en pleine terre, mais j'ai des doutes...
Pour moi, je ne peux répondre à ta question .. à suivre.. _________________ | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Lun 02 Fév 2015, 21:47 | |
| Je viens d'acheter mon premier miniature "allegro symphonie" donc pas encore de recul . | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mar 03 Fév 2015, 23:14 | |
| Voici ce que j'ai reçu.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il me semble qu'il a très soif (en 2 jours, il prend un demi verre d'eau par jour) _________________ | |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 04 Fév 2015, 00:10 | |
| J'avais reçu un miniature dans une composition qui ressemblait assez au tien , Françoise. Comme je n'aime pas jeter , je l'avais replanté sans conviction...dans un tout petit coin...eh! bien il fait plus de 50cm de haut à présent,( enfin en saison), et me fait de belles fleurs. | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 04 Fév 2015, 00:20 | |
| Bon, ben je vais tenter déjà de lui donner un peu plus de terre et un plus grand pot et puis lui permettre peut être de pouvoir s'adapter à une vie un peu plus normale.. on verra bien..
Merci en tout cas pour le partage de ton expérience _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures | |
| |
|
| |
| Miniature / Miniatures | |
|