Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Miniature / Miniatures

Aller en bas 
+14
Ortolan
ancolie
Odoacre
bourru07
Ruby91
Françoise
danylines
thermidor
flodu34
André
lisaimie
Rescht
cybe33
celine46
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 08:42

N'était ce pas la Lili-Rose Wonder du japonais AYA ?


Contente d'apprendre qu'elle se bouture bien, car je crois que les graines sont inexistantes ou stériles.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 11:14

hysope a écrit:
N'était ce pas la Lili-Rose Wonder du japonais AYA ?


Contente d'apprendre qu'elle se bouture bien, car je crois que les graines sont inexistantes ou stériles.



Si je crois que tu l'avais bien identifié.

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 15:13

Très jolie miniature
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 08:38

Bonjour a tous et j’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2020!
Je viens d’acheter à Carrefour, 2 rosiers miniatures, à 1 euro 90 chaque.
Ils vont très bien mais je me demande si ces plantes restent à 20-30 cm ou, en s’installant, si elles finissent par grandir un peu.
Avez vous une idée des variétés possibles ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 08:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 12:48

Ce sont souvent des Randillas.
Ne pas leur mettre d'engrais liquide, ils en sont gavés à en crever pour être en boutons à la vente.
Ils resteront à cette hauteur. Y aller progressivement pour le jardin, souvent l'étiquette indique "plante d'intérieur" car ils n'ont connu que la serre, enfin dans le meilleur des cas car parfois que l'éclairage artificiel.
Ils forment une fausse "touffe" et tu remarqueras que 4 branches environ, mais individuelles, sont piquées dans le même pot, pour donner l'illusion d'une belle plante bien ramifiée.
Ne surtout pas les séparer, sous peine de se retrouver avec 4 "pinceaux" qui ne ramifieront jamais. D'ailleurs les tiges n'ont pratiquement aucune racine, donc ce serait les tuer.
C'est vrai que c'est mignon, j'ai encore craqué pour 2 pots cette année, mais sans paillette or (leur nouvelle mode, vaporiser le feuillage à la paillette affraid ). Comme j'avais résisté pendant des années et que le dernier datait d'il y a 4 ans, j'ai déjà à moitié assassiné le plus grand en le mettant au froid Embarassed
Il est très facile de trouver sur le net des conseils pour s'en occuper au registre "mini-rosiers"
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 17:31

Merci Hysope.

Effectivement, je partais pour les séparer pour border un massif..

Merci pour les conseils.
A bientôt! flower
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 19:26

Pour faire une bordure basse longue à moindre coût, la meilleure solution reste les boutures de rosiers à petites fleurs type The fairy , hyper facile.
Si tu n'es pas pressée, il y a aussi les semis, car il y a souvent des nains dans les semis, mais pas sûr qu'un pied soit identique à son voisin.
Si tu es pressée, il y a aussi la solution des godets. Plusieurs pépinières proposent des jeunes plants racinés à moins de 4 euros, dans ton secteur Planfor (toutes les couleurs de Fairy et Little White de mémoire et hors-sujet des banks), sinon Jean Huchet en Bretagne (idem avec en plus Nozomi que j'avais eu en 3 godets chez eux mais ils ont bien grandi !!!) sinon il y a aussi toute la gamme Drift chez Meilland. En creusant il y a plein d'autres plants "turbo-plants " "mini-mottes", ou "mottes" mais sur des sites où je n'ai jamais rien commandé, donc dsl, peux pas donner d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 20:46

Le 2e mien (celui qui n'a pas encore périclité)... pourrait-être Roxy (ou pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miniature / Miniatures    Miniature  /  Miniatures  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miniature / Miniatures
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» les rosiers miniatures
» Une miniature.
» colibri (miniature)
» POP CORN (miniature)
» SIMPLET miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les autres familles-
Sauter vers: