| Miniature / Miniatures | |
|
+14Ortolan ancolie Odoacre bourru07 Ruby91 Françoise danylines thermidor flodu34 André lisaimie Rescht cybe33 celine46 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 04 Fév 2015, 07:55 | |
| - Françoise a écrit:
- Voici ce que j'ai reçu..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il me semble qu'il a très soif (en 2 jours, il prend un demi verre d'eau par jour) Joli Vais comme toi tenter de sauvegarder les miens ! D'ailleurs, je viens d'en acheter deux qui vont rejoindre celui qu'on m'a offert. Un rose et un orange. Achat effectué chez "Côté Nature" pour ceux qui connaissent (En France seulement) Au moins, je sais d'où ils viennent : le producteur est Olij Rozen (Pays-Bas), roses cultivées aux Pays-Bas, Kenya, Ethiopie et Equateur Et puis j'arrêterai là pour les miniatures Pour info, j'ai vu hier aussi des mini rosiers chez Truffaut à 3,90 euros | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 04 Fév 2015, 19:33 | |
| Voilà, j'ai mis le miniature dans un grand pot drainé, il va avoir un peu plus de place en attendant le printemps.. on verra s'il tiendra et si je pourrai le planter en pleine terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ | |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 04 Fév 2015, 20:34 | |
| Personnellement j'aurais attendu un peu pour le rempoter, stresser les plantes pendant la floraison n'est pas très conseillé d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
J'ai vu des rosiers miniatures dans le prochain catalogue lidl à 2.99, avis aux amateurs! | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 04 Fév 2015, 23:14 | |
| Je ne sais pas trop, il y a une toute petite motte, à laquelle ne n'ai pas touché, mais par contre, les racines pourront éventuellement s'étendre dans du terreau au lieu de se heurter à un pot vraiment tout petit.. Vu la toute petite taille du pot initial, je pense que ce rosier n'avait pas de chance de vivre bien longtemps.. de toute façon.
Et j'ai déjà acheté des rosiers en container en fleurs, et je les ai mis en terre comme ça, sans que cela ne leur pose le moindre problème.. Le tout est que la motte reste compacte pour ne pas lézer les radicelles _________________ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Dim 08 Fév 2015, 20:39 | |
| Et bien, il semble content dans son grand pot le miniature.. Je l'ai sorti les après midi de soleil.. mais je l'ai rentré la nuit, tant qu'il gèle en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Dim 08 Fév 2015, 20:47 | |
| S'il fait de bonnes racines, ça peut le faire. Les miens en pots n'ont pas tenus, ceux en pleine terre ont fait une 12zaine d'année au moins.
Mais le climat en région parisienne est loin d'être aussi sévère que chez toi. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Dim 08 Fév 2015, 20:53 | |
| Si tu remontes un peu dans la discussion,
Vu l'hiver, comme j'ai reçu ce petit pot le Weekend dernier, je me suis dit que la seule chose que je pouvais faire pour l'instant, c'est de le mettre dans un grand pot et de le protéger du grand froid
Après, s'il survit, je le mettrai en terre début du printemps... mais au moins, c'est racine ont un peu d'espace _________________ | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mar 19 Mai 2015, 14:03 | |
| Après un hiver passé dehors, mes miniatures ne sont pas beaux à voir (sauf le jaune qui a mieux résisté). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors qu'ils étaient plutôt en forme en novembre dernier. - André a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 23 Mai 2015, 07:35 | |
| - Françoise a écrit:
- Si tu remontes un peu dans la discussion,
Vu l'hiver, comme j'ai reçu ce petit pot le Weekend dernier, je me suis dit que la seule chose que je pouvais faire pour l'instant, c'est de le mettre dans un grand pot et de le protéger du grand froid
Après, s'il survit, je le mettrai en terre début du printemps... mais au moins, c'est racine ont un peu d'espace Chose dite, chose faite.. Après avoir séjourné 3 mois dans un grand pot, le miniature est en terre à droite sur la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 23 Mai 2015, 09:15 | |
| - Françoise a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Originale, cette disposition des pétales.. As-tu le nom de cette petite chose charmante, Françoise? A fleurs de Zinnia? _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Dim 24 Mai 2015, 10:38 | |
| ça pourrait le faire.. mais .. sur le petit pot, il n'y avait pas de nom
Ce qui m'amuse, c'est l'évolution de la couleur du feuillage.. les branches sont rouges, les feuilles vert-olive... il y a plein de boutons.. je suis curieuse de savoir si les fleurs seront les mêmes que lors de la présentation du petit pot. Il y a eu triplement de la plante en tout cas _________________ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mar 30 Juin 2015, 22:12 | |
| Il a fait de la place à Lochinvar, et s'est retrouvé dans un pot cela ne l’empêche pas de fleurir régulièrement à l'ombre du chalet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 01 Juil 2015, 09:14 | |
| j'ai plusieurs mini rosiers en pot mais les rouges (et qu'eux) sont tjrs couverts de pucerons)ça n'empeche pas la floraison mais c'est moche voici "enfants d'orleans" obtenu par bouture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il reste de taille modeste 30/40cm | |
|
| |
Odoacre Bouture
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Ven 25 Sep 2015, 08:12 | |
| Je me permet de relancer ce sujet car j ai une petite question les concernant. Un pot d un diametre de 40cm pour 35cm de profondeur peut-il leur convenir ou bien leur faut il 50cm comme pour un rosier normal? | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Ven 25 Sep 2015, 08:59 | |
| Pour l'instant, le miniature que j'ai récupéré est dans un pot de cette dimension. il est en fleur de façon continue, bien que placé dans l'ombre. les feuilles de la base des branchettes ont été malades et ont été ôtées ce qui donne un peu d'air.. Je me demandais hier si je ne tenterais pas de le mettre à racine nue cet hiver afin de voir ce qu'il y a là dessous. J’ai surtout le sentiment qu'il s'agit d'une ensemble de petites branches bouturées.. qui se porteraient mieux si chacune avait un peu d'air... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une caractéristique : les fleurs de ce rosier restent très longtemps présentables, plus de 2 semaines.. et sans parfum bien sur _________________ | |
|
| |
Odoacre Bouture
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Ven 25 Sep 2015, 11:40 | |
| @Françoise: tu as ce rosiee depuis combien de temps? | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Ven 25 Sep 2015, 12:29 | |
| Si tu remontes le fil, tu verras que je l'ai depuis janvier ou février de cet hiver... _________________ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Ven 25 Sep 2015, 21:58 | |
| Voici quelques images pour illustrer ce à quoi j'ai fait allusion. Ce rosier semble être un ensemble de petites branches bouturées. Certaines prennent de l'ampleur, et je voudrais durant l'automne le mettre "à racines nues", quitte à le démultiplier. En tout cas, voir ce qu'il y a là dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 26 Sep 2015, 08:40 | |
| tu as tout a fait raison les mini-rosiers sont en fait plein de tiges-boutures quand on les divise on se retrouve avec plusieurs pieds mais malheureusement les rouges sont tjrs malades les roses et oranges bcp moins les miens sont des recup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Sam 26 Sep 2015, 09:32 | |
| Jusqu'à ce jour, j'ai toujours regardé ces rosiers miniatures avec défiance. Issus de boutures de méristèmes in vitro, je croyais qu'ils ne tenaient qu'une saison. Si vous avez trouver l'astuce pour les conserver, ils pourraient remplacer avantageusement tous les sempiternels pélargoniums .. _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Lun 28 Sep 2015, 18:30 | |
| Ces rosiers ne me semblent pas faits pour durer très longtemps. Ils sont jolis au moment de leur vente puis ont tendance à pousser de façon pas très esthétique à mon goût. Cela dit, pour ceux que ça intéressent, il y en a à vendre à 2 euros chez Lidl après demain. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Jeu 01 Oct 2015, 19:31 | |
| Près de 10 mois après son achat.. Voici une image du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
| Sujet: enfant d'orleans Ven 02 Oct 2015, 21:35 | |
| pas tout a fait une miniature( 40cm env) une bouture de 2 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mar 13 Oct 2015, 13:58 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures Mer 14 Oct 2015, 09:44 | |
| je vais mettre les miens en pleine terre mais je me demande où et avec quoi les associer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniature / Miniatures | |
| |
|
| |
| Miniature / Miniatures | |
|