Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Plus je m'évertue à le tailler, à le remettre en "forme douce" et plus il s'étoffe !!!! Il colonise un bel espace, fleurit à qui mieux-mieux, mais très épineux ! Le voilà déjà avec quelques années de vie et j'espère qu'il durera encore longtemps.
Ce matin même...... alors que beaucoup de rosiers n'en sont encore qu'aux boutons.
Cinq ans je pense mais il était déjà costaud à l'achat chez Filroses. C'est un des rosiers arbustifs les plus volumineux au jardin, sans engrais, sans entretien sinon la bouillie bordelaise. Par contre beaucoup de vent qui lui donne une bonne aération. Je suis tombée sur un magnifique sujet.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Jeu 25 Jan 2018, 20:29
Moyesii : à quelle distance de Munstead Wood avez-vous planté votre pied d'Invincibelle? Très jolie association : je cherchais depuis longtemps une idée pour éviter que les fleurs soient perpétuellement couchées sur le sol. Je l'ai trouvé : merci. Il est planté dans un sous bois ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Jeu 25 Jan 2018, 21:51
C'est Annabelle rose . Je recommande Il est très facile et je le taille assez court en mars. il est planté +/- 90-100 cm du rosier. Il est planté à un endroit qui est ensoleillé le matin jusqu'à 13h après l'endroit est clair sans soleil. Les branches restent bien droites ce qui n'est pas le cas du blanc. Et fortement contente j'en ai planté d'autres à différents endroits.
Voici ce que thierry Rykel écrit dans son cat.
!!! hydrangea arborescens invincibelle L' Annabelle rose !!! hauteur = 1,5 m. , C'est la révolution de ces dernières années. ,Sorti en Europe courant 2011, il révolutionne complètement le genre car maintenant, dans toutes les régions, tous les sols et tous les climats l,'amateur peut introduire sans risque ce type de plante. Et profiter d'une inflorescence rose !! (type " hortensia ) sans les problèmes de gelées printanières C'était bien évidement déjà le cas avec Annabelle en blanc, C'est maintenant le cas avec invinsibelle en rose. En massif ou en arrière de mixed border il fera merveille partout. Plus rouge en bouton, il laisse place par la suite à un étonnant rose aux reflets verts à maturité. destiné à un grand avenir assurément.
Dernière édition par Moyesii le Sam 27 Jan 2018, 09:05, édité 1 fois
JM Bouture
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Ven 26 Jan 2018, 22:01
J'ai le plaisir de vous envoyer la première photo de MW de cette année. En fait la fleur a quelques jours mais j'ai voulu donner un reflet assez fidèle des couleurs. Photo prise au smartphone HD
et donc remaniée tout ce week-end (tripotée ?) avec différents logiciels de retouche pour garder autant que possible l'aspect original. Mais ce n'est pas encore tout à fait ça, même si c'est acceptable. Sur mon pc je dois adapter la position de l'écran, ce que je dois faire de façon instinctive avec le smartphone. La fleur est maintenant en intérieur en compagnie d'Abraham Darby et je profite de son parfum.
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Mar 22 Mai 2018, 12:49
Bonsoir, Je cherche un rosier de préférence anglais à insérer entre Munstead Wood et une spirée japonica rose pâle. Que mettriez-vous ? - Alexandra of Kent ? - Young Lycidas ? - The Alnwick Rose ? ... Le massif sera à dominante pourpre/rose/lilas. Un peu plus loin je mettrais Perennial Blue. Un grand merci pour vos idées et/ou avis. Cordialement
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Désolée, je possède munstead wood mais aucun des anglais roses et pourpres que tu cites. Mon MW est en ton sur ton avec Tuscany, burgundy ice , New imagine... le seul rose est bouquet parfait.