Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lady of Megginch (Austin - 2007)

Aller en bas 
+4
thermidor
Alséidès
marie_
SIAM
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alséidès
Bouture
Bouture
Alséidès


Messages : 104
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Lorraine

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 19:51

Bonjour à tous flower

Je souhaite commander Lady of Megginch mais les avis que j'ai trouvé sont mitigés sur ce rosier. L'avez-vous dans vos jardins et si oui qu'en pensez-vous? S'il faut juste attendre deux ou trois ans pour qu'il ressemble à quelque chose ça ne me dérange pas bounce  !
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindalseides.blogspot.fr/
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 21:33

Pour ma part, je ne le connais pas
Mais c'est intéressant !

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 21:36

Je le souhaitais vraiment, j'ai tenté par deux fois, ECHEC, ECHEC.
La Megginch m'aime pas,Evil or Very Mad mes yeux doux n'ont eu aucun impact.Cool
Faut pas s'incruster dans ses cas là.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 751
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 22:55

je ne l'ai acheté que cet hiver. Là il démarre tranquillement mais je ne peux rien te dire encore. J'aurais plus de recul cet automne.

En tout cas les photos de David Austin font vraiment rêver!!!! S'il est aussi beau chez nous que chez David Austin..... Lady of Megginch (Austin - 2007) 4095177459

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Alséidès
Bouture
Bouture
Alséidès


Messages : 104
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Lorraine

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 12:45

Arf, Siam, ta terre est-elle argileuse? Peut être est il comme Falstaff qui semble ne pas supporter ce type de terre?

Ma terre est argilo calcaire... J'espère que c'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindalseides.blogspot.fr/
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 20:57

Non la terre est bien noire et avait été travaillée (poudre d'os, engrais, Vivimus, etc....)
Je me suis toujours demandée si je n'avais pas reçu un canasson.
Je peste car je trouve le rosier superbe (enfin couvert de roses avec 5 ans de bouteille), le mien fut juste un brin d'herbe miteux.
J'ai tourné la page et m'en suis fait une raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 751
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 22:59

Mon Lady of Megginch commence tranquillement à s'installer. Pas l'ombre d'un bouton mais il s'étoffe petit à petit. Les feuilles sont assez claires et fines, ça fait pas très costaud mais bon, on va pas faire un délit de faciès!

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 751
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 21:50

Quelques boutons se préparent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Alséidès
Bouture
Bouture
Alséidès


Messages : 104
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Lorraine

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 07:44

Waw le tien est bien lancé, Il a l air très prometteur ! J ai planté le mien le mois dernier du coup il commence àpeine à faire ses feuilles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindalseides.blogspot.fr/
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 751
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 11:29

Le mien a5mois, il a fait le gros de l'hiver dehors.

Il faisait partie des derniers rosiers à se réveiller après l'hiver, c'est pour ça que j'étais très étonnée de lui trouver un bouton!

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 751
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:10

premières fleurs bien flashy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:12

Un bien joli rose foncé ma fois.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:49

On dirait qu'il a un peu de Benjamin, avec une fleur moins lourde..
C'est encore un bébé.. je suis curieuse de voir son évolution

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alséidès
Bouture
Bouture
Alséidès


Messages : 104
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Lorraine

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 09:08

La fleur est superbe ! Comment est le parfum ?

Le mien engraisse encore ses boutons xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindalseides.blogspot.fr/
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 10:09

Je fais remonter le sujet car je dois déplacer le mien, et j'ai plusieurs options en fonction de sa taille et de son port.

Est-il très érigé ou plutôt souple ? Quelle taille atteint-il chez vous ? Est-il sensible aux maladies ?

Revenir en haut Aller en bas
Alséidès
Bouture
Bouture
Alséidès


Messages : 104
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Lorraine

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 09:34

Coucou Fred !

Le mien n'a pas beaucoup grandi l'année dernière à cause de la canicule Neutral .

Toutefois, du peu que j'ai vu, il est plutôt érigé, il m'a fait deux cannes d'1m et bien solides.

Son feuillage n'a pas été affecté en automne malgré un été aride, contrairement à d'autres rosiers qui ont chopé le marsonia dès le mois d'octobre.

Pour le moment, c'est tout ce que je peux en dire, j'espère que l'été 2016 sera moins contrariant pour qu'il puisse se développer Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindalseides.blogspot.fr/
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 09:52

Merci pour ton retour flower

Je l'avais planté il y a trois ans, et déjà déplacé une fois. Il n'a jamais bien poussé mais il était placé dans des bordures que je n'arrose que très rarement, et sans engrais. L'an dernier il n'a pas eu une goutte d'eau, il n'a pas aimé mais s'en est mieux tiré que d'autres. J'en déduis que ce rosier a besoin de soins, au moins d'arrosage. Effectivement, il me faisait deux grosses et grandes cannes bien raides, et des petites branchouilles, je pense que c'est un peu son mode de fonctionnement si on ne le chouchoute pas.

En définitive, je l'ai replanté dans mon coin "plantes en attente de relogement", je verrai si je lui trouve un endroit cette année. J'ai envie de l'associer à Felicia qui devrait déménager également, leurs couleurs sont bien assorties (j'ai vu cette association très réussie sur un blog, dans un magnifique jardin).
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 10:03

Tu sais à force de le déplacer il ne pourra jamais se développer !!!
Certains rosiers ont parfois besoin de 2 à 3 ans pour vraiment s'exprimer. Alors peut être un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 11:21

Je suis consciente que les rosiers n'apprécient pas du tout d'être replantés tous les deux ans Moyesii, mais je suis en train de réaménager complètement mon jardin. Après 10 ans de jardinage, j'ai enfin compris qu'il ne fallait pas négliger l'aspect fonctionnel de la chose, et qu'il était nécessaire de ménager des accès permettant de vérifier l'état de la clôture ou de circuler avec une brouette sans se faire lacérer par des branches épineuses ou sans piétiner de jeunes plants.

Il m'a fallu du temps...  Lady of Megginch (Austin - 2007) 1603180417

Tout ça pour dire que je ne déplace pas L. of Megginch (et quelques autres) parce que je suis insatisfaite de son développement et pas assez patiente pour attendre qu'il s'adapte (ou non), mais parce que là où elle était plantée, je ne veux plus de rosiers du tout.   

Je n'ai plus d'arrosage intégré depuis quelques années, et ça a changé pas mal de choses également, du coup c'est un peu le jeu des chaises musicales pour un certain nombre d'arbustes.  

Je me demandais à ce propos, concernant les rosiers pour lesquels ne n'ai pas de vraie solution cette année, vaut-il mieux les mettre en conteneur ou les mettre en pleine terre dans mon massif "à tout faire" ? En principe, nos travaux de "ravalement" du jardin devraient être terminés au courant de l'été, c'est peut-être mieux qu'une troisième transplantation ?
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 12:05

Je comprends. Dès lors peut être devrais-tu penser à planter des rosiers à forme érigée, comme par exemple Queen of Sweden et Mortimer Sackler, qui ne dépassent pas 90 cm de largeur. Il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 14:38

Je suis d'accord avec Moyesii, en plus Queen of Sweden n'a quasi pas d'épines ce qui facilite le passage.

Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 17:18

Merci, je note pour Queen of Sweden Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 10:44


Pour l'instant, la Lady tire honorablement son épingle du jeu des chaises musicales de ces derniers mois. Replantée pour la troisième fois, elle a l'air d'apprécier son home sweet home, aux côtés d'Evelyn. Ou alors elle trouve sa compatriote de meilleure compagnie que ses précédentes compagnes de parterre Wink

Une première fleur éclose, un peu décolorée par le récent déluge. La fleur est plus pleine que dans mon souvenir, plus pourpre également, on verra comment ça évolue.

Elle piquait du nez, j'ai du lui tenir la tête. Ca ne sera pas trop un problème car elle dispose d'un treillage en bois juste derrière, auquel est déjà arrimé Evelyn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 751
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 21:20

toujours aussi flash!!!! Mes quelles belles rondeurs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, au niveau du port il ne ressemble à rien! En tout cas pour l'instant!

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 11:31


Première fleur de la saison, ce rosier semble se développer comme Evelyn qui est juste à côté : il n'est pas très dense et ses tiges ont besoin d'un support.
Son parfum est délicieux, mais pas hyper fort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady of Megginch (Austin - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Lady of Megginch (Austin - 2007)   Lady of Megginch (Austin - 2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady of Megginch (Austin - 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Claire Austin" (Austin 2007)
» Lady of Shalott (Austin - 2009)
» Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)
» The Lady Gardener Austin 1995
» The Dark Lady (Austin - 1991)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: