Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Je sais bien qu'ils sont differents mais je veux pouvoir comparer leur blancheur. Iceberg etant mon seul blanc, je pense me faire offrir un rosier blanc a fleur pleine et bien blanche.
Dmitriy aime ce message
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Je sais bien qu'ils sont differents mais je veux pouvoir comparer leur blancheur. Iceberg etant mon seul blanc, je pense me faire offrir un rosier blanc a fleur pleine et bien blanche.
Et Jeanne Moreau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Presque inerme, un joli feuillage mais un manque de "tonus" sur les branches de l'année, les fleurs tombent... avec souplesse. Il était trop ombragé chez nous, nous venons de lui faire subir un déménagement qu'il n'a pas apprécié, j'es§re qu'il va le supporter...
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
Presque inerme, un joli feuillage mais un manque de "tonus" sur les branches de l'année, les fleurs tombent... avec souplesse.
C'est tout à fait le cas ici aussi. Je l'appelle "mon indomptable". Bien que rabattu très sérieusement à la fin de l'hiver, il émet de très longues tiges trop souples au bout desquelles les fleurs ont tendance à piquer du nez mais je leur reconnais tout de même un charme certain dans son joli feuillage. Il atteint ici près de 3 m. Le parfum est divin.
Les fleurs sont souvent fragilisées par la pluie.
Il est associé ici à Graham Thomas dont le coloris rappelle ses boutons jaune pâle.
J'ai rabattu le mien sévèrement cet automne ce qui a grandement amélioré sa tenue. Le nombre de fleurs est tel que les branches ploient quand même. Ce matin je vais devoir couper tous les bouquets floraux car cette année ils ne veulent pas s'ouvrir et pourrissent. Je ne comprends pas, il fait beau et chaud
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
Ah oui, là, tu as rabattu bien fort. C'est peut-être aussi la raison de la fragilité de ses boutons cette année. Je vais essayer de faire de même (un peu moins peut-être) l'année prochaine...
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Je n'en reviens pas de la vigueur et de la santé de ce rosier ces temps-ci sachant qu'il n'a pas eu une goutte d'eau. Il est énorme (1,20m de large) malgré un fort rabattage. Le feuillage est impeccable. Pas une tache et il est plein de boutons. Beaucoup de mes rosiers sont malades ou complètement défeuillés. Planté au bout de ma fosse toutes eaux, aurais je une fuite ? J'essaye de trouver une explication...
Pareil chez moi! Belle sante! Et je l ai tres tres peu arrose car il ne fait pas partie des nouveaux...a cote de lui,mes hybrides de the font souffreteux...
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
La première a le feuillage plus grand, d'une teinte plus claire. Ses fleurs sont un peu plus petites, en coupe et ses pétales sont mieux ordonnés. Côté parfum celui de Claire est légèrement fruité alors que celui de Crocus est plus floral (genre muguet) Claire résiste mieux aux maladies mais tous 2 sont d'excellents rosiers.