Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Je remonte ce sujet car je voudrais savoir combien mesure vos Munstead Wood?
J'ai planté cinq rosiers d'Austin cette année, les quatre autres ont tous atteints 1m, MW dépasse à peine 40cm.
Il a le soleil du matin jusqu'à soir alors que ses compagnons l'ont du matin à 15h/17h max. Aurait-il trop chaud à son emplacement selon vous ? Ou bien est-ce normal? Merci d'avance pour vos réponses !
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
En effet, il sent super bon ^^. Je l'ai installé près de l'entrée pour en profiter à chaque passage.
Il suffit qu'il y ait un peu de vent, pas besoin de s'agenouiller pour le sentir !
Superbe ce jeune rosier. Pour le reste, ta question quant à la dimension, je ne peux t'aider, je n'ai pas ce rosier. Avis aux possesseurs... !
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
Chez moi, dans ma terre riche et fort humide il se développe difficilement. En principe, pour certains rosiers rouges, pourpres, ... le plein soleil , surtout le soleil de midi => +/- 16h (très chaud) cette situation occasionne la brûlure des fleurs. Chez moi comme par EX Othello
Alséidès Bouture
Messages : 104 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Lorraine
Merci pour vos réponses! Je suis rassurée quant à sa taille adulte!
Moyesii, les fleurs de mon MW supportent le Soleil de midi, il n'y qu'une averse soudaine suivie d'un Soleil de plomb pour l'abîmer un peu. Ou plusieurs jours de déluge, là il succombe... Mais il reste bien plus petit que les autres d'où mon inquiétude... à cet endroit, mon terrain n'est pas plus humide que pour les autres rosiers.
Les vôtres aussi sont au Soleil du matin jusqu'au soir? Étaient-ils lents à grandir?
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
je vais le deplacer; car il fait , tache, au milieu des oranges (colette, sweet juliet, prince klaus, orange sensation) mais: quelle fleur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Ven 21 Nov 2014, 15:29
Munstead wood, planté en automne 2011 (sud ouest) . Pas très haut chez moi, je l'aime comme ça, ça tombe bien!! Les fleurs sont lourdes pour sa petite taille! Les photos ont été prises cet été. Je l'accompagne de Graham Thomas.
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Sam 22 Nov 2014, 05:25
Merci Caroseline, l'appareil est bon, la photographe suit le mouvement comme elle peut, mais je constate que les plus beaux clichés sont réalisés lorsque le soleil n'est pas dans les parages, les tons sont alors bien plus corrects.
Je confirme aussi : LA ROSE TIENT LA ROUTE AU SOLEIL !!!!!! mais attention aux enfants car ce rosier est vraiment très très épineux, à chaque fois que je le taille mes vêtements ont des trous supplémentaires Au jardin il devient presque "volumineux".
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Sam 22 Nov 2014, 08:59
A cause de l'humidité de la terre le mien reste toujours maigrelet. Et pourtant Tam o' Shanter et d'autres Austin qui sont près de lui sont de très robustes Sires. Est-ce un mauvaise plante que j'ai achetée ?
danylines Rosier buisson
Messages : 768 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Sam 22 Nov 2014, 10:38
Je le trouve superbe et il me tente! Siam, as tu eu le tien chez Austin ou ailleurs, si ce n'est pas indiscret????
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Sam 22 Nov 2014, 11:50
Le mien vient de chez Filroses, c'était un excellent sujet dès le départ.
Je ne lui ai jamais mis d'accompagnante, il a eu tout le loisir de se développer sans contrainte. Au prochain printemps - comme il est assez haut et large - je lui ferai une bonne taille en nettoyant bien le centre du rosier. Au départ je lui avais mis un support en fer forgé, ce support n'est plus nécessaire à présent.
danylines Rosier buisson
Messages : 768 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Munstead Wood (Austin - 2007) Sam 22 Nov 2014, 12:01
Merci de tous ces renseignements.
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Je ne vois pas l'orangé? C est mes yeux? J aurai plutôt classé Acropolis dans les vieux roses un peu passé. Mais je ne possède pas et je ne l ai jamais vu en vrai...
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne