Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"

Aller en bas 
+12
Bernard
Françoise
sylvie G
Belle de Crécy
thermidor
SIAM
Moyesii
ancolie
André
poursacha
Ortolan
flodu34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 08:29

Lavender dream, je ne sais pas,  à vrai dire je ne suis pas retourné à ce cimetière.

La taille du rosier donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis deux branches au sol pour tenter le marcottage. De mes boutures de novembre pas mal ont pourri que ce soit en extérieur ou sous l'abri piscine, le bois était peut être trop abîmé,quelques unes se réveillent tout juste, je n'y croyais plus beaucoup, enfin il n'y a rien de gagné. Du coup j'ai fait d'autres boutures dernièrement, à suivre.


J'ai récupéré un drageon de cet autre rosier que j'ai découvert récemment, ça ne doit pas être un drageon de l'année, je n'en ai pas vu de plus petit, il faut dire qu'avec la sécheresse de 2014 si il y en a eu ils sont morts.Faute de pluie j'ai mis un arrosoir d'eau et je l'ai eu sans problème, la terre était pourrie, pleine de cailloux et de ciment, pour les fleurs ce sera la surprise.

Le pied mère je pense:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par flodu34 le Dim 12 Avr 2015, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Crécy
Rosier buisson
Rosier buisson
Belle de Crécy


Messages : 675
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 67
Localisation : Neuvic

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 09:20

et UN rosier de sauvé L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 2362961340

_________________
Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosae.e-monsite.com/
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 22:24

Tu comptes planter ton drageon directement en pleine terre où en pot ? J'ai planté mes 2 drageons de cimetière dans un pot, mais ils sont plus jeunes. Il n'y a plus qu'à attendre les fleurs. L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 3416097998
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 22:36

J'ai planté les deux en pleine terre sans y réfléchir, ici les pots sèchent  vite, si je dois m'absenter je pense que c'est aussi bien.  Si vous avez des conseils pour les drageons je suis preneur. Je pense que vu mon climat je n'ai pas trop besoin de  forcer les drageons  en pots, ni de les mettre hors gel.

Celui de Mademoiselle Amélie Joséphine Cance , planté bien plus tôt commence à débourrer, le petit nouveau il va falloir attendre, il a été taillé n'importe comment.


Dernière édition par flodu34 le Dim 12 Avr 2015, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 22:47

Le mien débourre aussi. Je vais le cultiver en pot cette saison, ensuite je lui trouverai une place en pleine terre.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 20:34

Des nouvelles du rosier "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" qui a bien verdi et prépare des boutons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'avais mis au sol deux branches pour les marcotter et l'une des deux émet des pousses étranges , et le pied que j'avais récupéré fait de même chez moi du coup je me demande si je n'avais pas affaire un rejet ou alors il y a un autre problème... Du coup je mets beaucoup d'espoir dans mes boutures.
Ca pousse comme cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par flodu34 le Dim 12 Avr 2015, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 20:58

Tout cela me parait assez positif !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 21:17

Il a l'air d'avoir bien apprécié ta taille de cet hiver ! Bien joué !

Peut-être qu'il apprécierait une ou deux poignées d'engrais pour enrichir ce sol qui doit être un peu épuisé depuis tout ce temps.

Côté boutures, celles que tu m'as envoyé ont l'air de démarrer mais pas de racines visibles pour l'instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 21:20

Ton rosier semble bien sain maintenant et encadre admirablement bien la vieille stèle !

Par curiosité j'aimerais bien en avoir le texte...
Cela peut paraitre stupide mais je suis une incorrigible reveuse...
Et mieux m'imaginer si c'est un enfant,un epoux ou une epouse qui l'a planté et a quelle époque surtout !
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 21:55

André a écrit:
Peut-être qu'il apprécierait une ou deux poignées d'engrais pour enrichir ce sol qui doit être un peu épuisé depuis tout ce temps.

Je lui avais mis un peu de compost mais pas évident avec la pierre tombale. Il manque un peu de fer j'ai l'impression me^me si les photos renforcent les contrastes.

J'espère que les boutures vont prendre, dans celles que j'ai faites à l'automne il y a beaucoup perte, celles sous l'abri piscine sont toutes mortes , en extérieur quelques unes semblent avoir pris; et celles que j'ai tentées en février sont déjà cuites , et le vent des derniers jours les a achevées je crois .

sylvie G a écrit:
Ton rosier semble bien sain maintenant et encadre admirablement bien la vieille stèle !

Par curiosité j'aimerais bien en avoir le texte...

J'avais seulement fait attention à une l'année gravée sur la pierre: 1894

Maintenant qu'il a de belles feuilles est ce qu'il dit quelque chose à quelqu'un ?


Dernière édition par flodu34 le Mar 31 Mar 2015, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 22:04

Mes boutures vont bien mais elles n'ont qu'un mois. On sera fixés fin mai pour savoir si ces feuilles viennent juste des réserves des rameaux ou si elles vont permettre de développer des racines...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 22:06

date de naissance ou de décès, tu peux regarder ?
A l'occasion une photo en gros plan de la stèle ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 08:46

Normalement j'avais donné la date décès, je ferai la photo la prochaine fois.
Sur les boutures de l'automne il ne me reste que ce pot, il a débourré bien plus tard que les autres boutures et avec les tempêtes à répétition aujourd'hui les boutures n'ont pas la grande forme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les boutures que j'ai faites en février quand j'en ai envoyé à André, ça démarre un peu déjà elles ne se sont pas desséchées comme celles faites plus récemment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 08:57

Il est bien beau ton sujet Flo depuis que tu l'a taillé. Sur tes boutures il y en aura au moins une sur le lot
qui prendra j'en suis sûre. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 11:58

Voici le pied que j'ai planté chez moi et qui ne fait pas grand chose mais surprise ce matin, j'ai découvert une pousse plus loin au pied de mes hémorocalles et plus près du béton de l'allée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 13:46

Tu es bien récompensé Flo. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 14:16

Galopant mais sauvé !
BRAVO !

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 1044812272
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 14:29

Ce qui est remarquable, c'est la différence de feuillage bien sain lorsque l'on compare les photos de l'an dernier, à l'ouverture de ce sujet, et aujourd'hui.

Un sécateur et un arrosoir et le voilà reparti : L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 1044812272

Il faudrait chercher parmi les hybrides remontants pour se rapprocher de son identité véritable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 21:10

Sur helmefind il n'y a pas beaucoup d'hybrides remontants avec photo qui soient rose pâle. J'en ai écarté quelques uns grâce à la forme des feuilles

J'observe des similitudes avec Berthe lévêque aussi bien au niveau de la fleur que du bois et je pense que le feuillage ressemble aussi , je vois sur helpmefind que les fleurs sèchent sur le rosier,il le fait aussi, pas de bouton en gros plan pour comparer, dommage. Après les Roses Loubert l'annonce comme mesurant 1.20m, le mien dépasse allègrement les 2m, j'ai vu qu'il avait été attaché par contre.

Après j'ai vu Mademoiselle Marie de la ville de Boisnet mais il n'y a assez de photos, je vois que les feuilles se ressemblent, la fleur aussi sur une des deux photos, je pense que la fleur se décolore au soleil, je verrai décis quelques temps quelle est la couleur des fleurs en temps normal et pas en plein cagna une année de terrible sécheresse.


Dernière édition par flodu34 le Mer 01 Avr 2015, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 22:18

Très bien vu !
Les deux prétendantes sélectionnées sont très crédibles.
Sur HMF la première semble bien correspondre.
Pour la deuxième, on devine un feuillage presque semblable à ta variété mais c'est vrai qu'il manque des photos pour se faire une opinion et surtout il n'y a pas de descriptions historiques de la variété dans l'onglet "References".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 22:50

J'ai juste dû passer en revue 156 pages d'hybrides remontants sur helpmefind , si je rencontre d'autres rosiers à identifier je crois qu'un compte premium me sera utile!
Le mystère va perdurer encore un certain temps je pense.

Si quelqu'un passe à la roseraie  de l'Haÿ-les-roses quelques photos complémentaires des rosiers Mademoiselle Berthe Lévêque et Mademoiselle Marie de la Villeboisnet seraient les bienvenues.

Les rosiers en question sur helpmefind:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 09:08

flodu34 a écrit:
Si quelqu'un passe à la roseraie de l'Haÿ-les-roses quelques photos complémentaires des rosiers Mademoiselle Berthe Lévêque et Mademoiselle Marie de la Villeboisnet seraient les bienvenues.

À condition qu'ils soient encore en culture !
Les photos du rosier "Mademoiselle Marie de la Villeboisnet" datent de 2004 et de 2005 : s'il n'a pas été greffé depuis (renouvellement de la variété), il se peut qu'elle soit éteinte ; c'est, en effet, très possible car les emplacements consacrés aux hybrides remontants montraient, il y a quelques années, de nombreux spécimens très mal en point et/ou très âgés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 09:40

Rien que le nom... "Mademoiselle Berthe..." un charme fou !

et puis je suis émerveillée par l'idée que tu as pu redonner vie à ce rosier..

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 2362961340

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 17:15

Ortolan a écrit:
flodu34 a écrit:
Si quelqu'un passe à la roseraie  de l'Haÿ-les-roses quelques photos complémentaires des rosiers Mademoiselle Berthe Lévêque et Mademoiselle Marie de la Villeboisnet seraient les bienvenues.

À condition qu'ils soient encore en culture !
Les photos du rosier "Mademoiselle Marie de la Villeboisnet" datent de 2004 et de 2005 : s'il n'a pas été greffé depuis (renouvellement de la variété), il se peut qu'elle soit éteinte ; c'est, en effet, très possible car les emplacements consacrés aux hybrides remontants montraient, il y a quelques années, de nombreux spécimens très mal en point et/ou très âgés.

C'est révoltant de savoir que nos conservatoires se transforment en cimetières!
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 17:25

Pour enfoncer le clou, un jardinier m'a dit, au détour d'une allée, que, concernant ce problème d'extinction des variétés, les gens n'en avaient rien à faire.
Seul, le désherbage des allées et des parterres importait.
Depuis, les choses ont peut-être évoluées ?  Laughing

Un exemple très concret, et en image, de ce qui peut arriver, avec la variété "Mademoiselle Joséphine Burlant" (Polyantha - 1886) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ortolan le Jeu 02 Avr 2015, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé





L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mademoiselle Joséphine BURLAND (1886)
» Mademoiselle Joséphine Burland (buisson/arbuste)
» Amelie Nothomb
» Amélie de Mansfield (Avant 1823)
» Visite de la roseraie de la Malmaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: