Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 274 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: rosa canina... ou pas? Sam 01 Juin 2024, 11:03
Mon terrain est propice aux églantiers, il faut dire qu'en Beauce il y en a partout! Donc ils viennent se ressemer au hasard, et bien que je les aime j'ai dû souvent les éradiquer pour ne pas être envahie. En voilà quelques-uns: Un canina classique qui mesure plus de quatre mètres de haut et a envahi un houx sauvage lui aussi venu se ressemer ici. Ils font bon ménage mais sont inapprochables!
puis deux surprises du jardin: d'abord celui-ci qui a peut-etre servi de porte-greffe à un ancien rosier, et est devenu gigantesque : on le rabat tous les ans, mais il fait 2,50m de haut par autant de large! Malheureusement, il est très sujet à la rouille. A l'automne, il a de magnifiques cynorrhodons rouge orangé, mous, et longs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et cette merveille très florifère venue s'installer sous l'if centenaire, comme l'avait fait rosa glauca, et dont le feuillage m'avait tellement plu que je ne l'ai pas arraché, heureusement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]