Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Quel Canina ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| | | | Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Quel Canina ? Dim 23 Avr 2017, 19:28 | |
| Il me fait penser au porte greffe qui pousse désormais chez moi (la variété d'origine ayant disparue depuis longtemps). T'en souviens-tu Bourru quand tu es venu l'an dernier ? Tu m'avais posé quelques questions à son sujet sans que je puisse te répondre avec certitude. | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Quel Canina ? Dim 23 Avr 2017, 20:39 | |
| Oui Alain, je m'en souviens. J'étais perplexe. En fait c'est une fiction de parler du canina. Il y en a une foultitude de variétés. Dont l'inermis, qui possède lui même de multiples cultivars et/ou clones. Et l'adjectif inermis est piégeux. On devrait trouver un adjectif latin pour dire : "qui n'a que peu d'aiguillons". Car le mien en a. En tout cas à l'âge adulte. Sur les PG de 3-4mm il y en a très peu. Et elles ne sont pas bien gênantes parce que molles... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Quel Canina ? Dim 23 Avr 2017, 22:01 | |
| Il démarre depuis hier sa floraison, d'un blanc immaculé Elle ne dure que 2 semaines, à peine. Mais l'arbuste est complètement indestructible : pas une seule fois je ne l'ai arrosé, malgré un soleil gardois implacable l'été. | |
| | | Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Quel Canina ? Lun 24 Avr 2017, 09:18 | |
| | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Quel Canina ? Lun 24 Avr 2017, 10:40 | |
| - Ortolan a écrit:
- Mais l'arbuste est complètement indestructible : pas une seule fois je ne l'ai arrosé, malgré un soleil gardois implacable l'été.
Eh oui... Plus guère de rosiéristes vertueux à greffer encore sur canina... Et pourtant, chez nous en tout cas, il reste le ROI. _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Canina ? | |
| |
| | | | Quel Canina ? | |
|