Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Non, vient de chez Tschanz. Je suis nulle en bouture et n'en fait pas. Pour la photo c'était un matin magique en Bresse, vu qu'une seule fois en 12 ans.
valerianet Bouture
Sujet: recherche Lun 17 Juin 2013, 17:38
bonjour, les boutons de ce rosier sont-ils jaunes? J'en ai un que j'essaie d'identifier dont les boutons sont jaunes, il lui ressemble bcp! merci
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Neige d’avril (Robichon - 1908) Dim 25 Mai 2014, 11:04
Il grimpe dans le Savonnier
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Neige d’avril (Robichon - 1908) Ven 05 Juin 2015, 02:27
Un wichurana qui gagne à être plus connu. Très vigoureux, florifère et parfumé !
Celui de la roseraie de l'Hay les roses cette semaine.
Un achat tardif de cet hiver. Et alors, à la floraison, stupéfaction, car la fleur ressemble à s'y méprendre à 'Katharina Zeimet', même le parfum est pareil ! Il y a donc la version très grande, et la naine ! Après la floraison, je le bouturerai, car je vais m'en servir pour en faire un couvre sol de talus. Je suis content de cet achat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très beau Je n’ai jamais osé l’acheter, pensant (peut-être à tort) qu’il souffrirait dans le sud de la France ... J’en vois pourtant régulièrement de beaux exemplaires en jardineries.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Après avoir retardé il y a 15 jours la livraison de celui-ci - il arrive et malgré cela, ne sais toujours pas où il ira Cyrille tu le palisses contre un mur ? Mme Alfred, on le voit attaché contre un arbre, avec de très nombreuses branches volumineuses, a t'il besoin d'un très fort palissage, ou est-il relativement autonome sur ses charpentières au bout de quelques années ?
_________________ Chaque jour est un autre jour
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Neige d’avril (Robichon - 1908) Mar 30 Mar 2021, 07:28
Coucou Hysope. Alors, de mon côté, je l'ai planté l'automne dernier à Mornay, et déjà gros ! Je le laisse pousser en gros buisson, sur un piquet, comme support. J'ai déjà l'expérience d'un autre puissant multiflore, au travail, laissé libre de croissance. Cela donne un gros buisson bien rond. Celui ci à la chance d'être inerme, donc, tu peux le palisser sans te blesser. Effectivement, il est dit non remontant. Je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il y aura quand même quelques fleurs dans l'été. Une chose est sûre, il me fait penser à 'Katharina Zeimet', version grimpante, mêmes fleurs, même parfum.
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Neige d’avril (Robichon - 1908) Mar 30 Mar 2021, 09:36
Le mien a des branches plutôt grêles, je les attaches à un arbre. Il ne remonte pas.
Cyrille aime ce message
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Neige d’avril (Robichon - 1908) Mar 30 Mar 2021, 11:31
OUi je le savais non remontant il est si beau Pour l'heure je suis assez désespérée car GLS indique en "colis livré" les 2 rosiers, alors que je n'ai jamais reçu ne serait-ce qu'un avis de passage, rien de rien 2 énormes trous vides faits à l'avance (et je vais ramer car stock épuisé maintenant pour un remboursement, à moins d'un miracle que je n'espère plus
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Neige d’avril (Robichon - 1908) Mar 30 Mar 2021, 19:37
GLS n'importe quoi Evidemment aucun coup de sonnette ni appel téléphonique ni papier dans la boîte aux lettres à l'heure dite de la livraison, mais voilà ils prétendent avoir livré sur le trottoir d'en face, avec une marge de 20 numéros donc 20 maisons. Résultat à une heure de confinement total j'ai du déranger 20 foyers à l'heure du souper, lesquels n'ont évidemment rien et je les crois volontiers
Cyrille aime ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Neige d’avril (Robichon - 1908) Mer 07 Juin 2023, 12:28
Tu as réussi à en avoir un autre et à l'installer chez toi depuis le temps hysope ?
Je l'ai croisé plusieurs fois cette année et j'ai été subjuguée par cette opulence de roses, on ne voit même plus les feuilles.
Le voici en plusieurs exemplaires à Chédigny le 20 mai 2023. Je vous mettrai plus tard un exemplaire à couper le souffle à Couture vu ce week-end du 3-4 juin.
Cela fera donc une avalanche de photos mais il est si époustouflant !!!
Un de mes favoris, donc je confirme la croissance très rapide. Pour ma part, je l'ai planté vers l'été 2021, voila sa taille en mai 2022 lors de la floraison, accompagné d'un Pierre de Ronsard planté en 2019 :
Le même un an plus tard pour la floraison de mai 2023 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui par chez moi, le neige d'avril fleurit plutôt en mai ! je ne crois pas avoir repris de photos cette année, mais vu la croissance j'ai rajouté une arche au dessus du banc et je vais tendre un certain nombre de fils de l'autre coté !