Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Rambler, Hybride Multiflora non remontant. Planté en 2009, très vigoureux il escalade déjà assez bien un arbre. Feuillage très sain, fleur semi double de couleur bordeaux virant vers le mauve. Un must à découvrir
Plus que jamais ! Mais cette fois-ci les rafales de vent ont raison de lui et un grand nombre de branches se trouvent au sol. Quand j'aurai le temps je vais tailler celles-ci.
Sujet: Re: Bordeaux (Soupert & Notting - 1908) Mar 08 Nov 2016, 12:00
Je possède le multiflora 'Bordeaux' (C'est Anne-Marie qui m'a fait ce très beau cadeau ) et son feuillage est bien différent de celui que tu nous présentes, André. Du reste, fleurs et tiges sont également différentes :
Sujet: Re: Bordeaux (Soupert & Notting - 1908) Mer 10 Mai 2017, 18:37
Oui c'est vrai. 'Henri Barruet' reste un bon rosier mais ce n'était pas, à l'origine, la variété que j'avais commandée (toujours le même problème des erreurs) ... J'arrive à le maintenir en gros buisson et cela lui convient bien pour le moment ce qui serait impossible avec 'Bordeaux'. Les deux sont faciles à cultiver mais sont très différents l'un de l'autre : c'est vraiment fascinant !
thermidor Rosier liane
Messages : 8776 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 48 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Bordeaux (Soupert & Notting - 1908) Mer 10 Mai 2017, 18:55
Il est issu de "crimson rambler" tout comme thermidor, c'est plutôt bon signe.
Messages : 5631 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Bordeaux (Soupert & Notting - 1908) Mer 09 Mai 2018, 14:12
Hélas je crois que le mien est mort suite à toutes les catastrophes des tempêtes dans ce lieu qu'est le verger. Je suis à la recherche d'un nouveau. Ecrasés par les chutes des arbres il y a beaucoup de pertes en ce qui concerne les rosiers.