Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9632 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Le petit grimpant de JP Vibert 2 Lun 12 Juin - 7:05
J'ai perdu l'étiquette de celui-ci. Callimarcio le reconnaîs tu ? Les fleurs sont très petites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Callimarcio27 aime ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Le petit grimpant de JP Vibert 2 Mer 18 Sep - 5:48
Il est très mignon ton rosier ! Est-ce qu'il a bien poussé cette année ? Au cas où tu n'aurais toujours pas pu l'identifier, voici le site de Jean-Pierre Vibert II archivé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que les photos t'aideront et qu'un nom te parlera.
Cyrille aime ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4802 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Le petit grimpant de JP Vibert 2 Mer 18 Sep - 19:29
Génial le lien !!!
Desdemona aime ce message
Callimarcio27 Jeune rosier
Messages : 451 Date d'inscription : 15/06/2020 Age : 40 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: Le petit grimpant de JP Vibert 2 Mer 18 Sep - 20:00
@Thermidor, je réponds avec un peu de retard à ce sujet que je viens seulement de découvrir. Il s'agit sans hésiter de la variété 'Rebecca Vibert', une obtention de 2001 (hybride de Rosa longicuspis × 'Violette' d'Eugène Turbat, 1921). Voili-voilou...
Ortolan, Cyrille et Desdemona aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9632 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Le petit grimpant de JP Vibert 2 Ven 27 Sep - 5:55
Bonjour Callimarcio, Je ne viens de voir ta réponse que maintenant . Oui ça y est le nom me parle ! Merci beaucoup pour l'identification. Le rosier s'installe doucement au pied du bouleau.