Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 82 Date d'inscription : 15/11/2022 Age : 67 Localisation : Ille et Vilaine
Sujet: La belle jaune ! Lun 15 Mai 2023, 01:47
Une amie possède ce rosier et n'en connaît pas le nom. Rosier buisson, rigide de 1,20m et 1 petit m de large. De grosses roses jaune vif, un feuillage vert foncé très sain. Il est aussi très remontant et les fleurs sont légèrement parfumées. Merci pour vos retours ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
Surletoit Rosier buisson
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
Sujet: Re: La belle jaune ! Lun 15 Mai 2023, 07:22
Bonjour Kalou, Depuis quand est-il chez ton amie? Épineux ou pas? Il est bien joli en tout cas.
Sujet: Re: La belle jaune ! Lun 15 Mai 2023, 08:11
Il me fait penser au sujet de Françoise sur "Anny Duperey", prends en connaissance et qui sait ?... (floribunda).
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalou aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: La belle jaune ! Lun 15 Mai 2023, 08:20
Friesia ? Je sais qu'il est jaune pétant.
Kalou aime ce message
Kalou Bouture
Messages : 82 Date d'inscription : 15/11/2022 Age : 67 Localisation : Ille et Vilaine
Sujet: Re: La belle jaune ! Jeu 18 Mai 2023, 14:00
Surletoit a écrit:
Bonjour Kalou, Depuis quand est-il chez ton amie? Épineux ou pas? Il est bien joli en tout cas.
Bonjour Surletoit Je la vois ces jours prochains et lui demande ces précisions Merci
Kalou Bouture
Sujet: Re: La belle jaune ! Jeu 18 Mai 2023, 14:12
SIAM a écrit:
Il me fait penser au sujet de Françoise sur "Anny Duperey", prends en connaissance et qui sait ?... (floribunda).
A ce que j'en ai vu, et suite à une recherche sur le net. Si ce n'est lui, c'est donc son frère jumeau ! Je demanderai à cette amie si ça lui rappelle qque chose ! Merci
Kalou Bouture
Sujet: Re: La belle jaune ! Jeu 18 Mai 2023, 14:17
thermidor a écrit:
Friesia ? Je sais qu'il est jaune pétant.
Aussi jaune pétant en effet, mais le rosier en question a de grosses roses et un port buissonnant assez compact, à priori différent de Friesia ! Merci Thermidor
Kalou Bouture
Sujet: Re: La belle jaune ! Dim 14 Jan 2024, 01:20
Vérifications faites, c'est bien Anny Duperey. Merci J'en ai fait 2 boutures en pot en septembre dernier, elles ont prise et à présent ont trouvé leur place au jardin