Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)

+10
hysope
Françoise
Moyesii
bnd
jade
Cyrille
Ortolan
thermidor
marie_
flodu34
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34

Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Empty
MessageSujet: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 20:23

Etant donné que j'ai rapatrié ce rosier inconnu chez moi et que j'en ai fait profiter quelques membres du forum j'ouvre ce post et je le baptise en attendant une hypothétique identification. Ayant trouvé ce rosier chez un particulier à Magalas, je le nomme "Belle panachée de Magalas". Ce post nous permettra de suivre l'évolution et la propagation de ce rosier ici et là. Ce rosier semble bien drageonner, je lui souhaite grâce au forum une longue descendance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 21:34

ce qu'il est beau chez toi!!!!! Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 3026755020

Peux-tu nous donner des infos supplémentaires sur ce beau rosier?

Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 22:00

Jolie, Flo Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 2362961340. Tu en as déjà parlé ou j'ai raté un épisode ? Laughing

Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 22:02

Le (nouveau) nom de baptême est particulièrement bien choisi et parfaitement justifié au regard des photos : je suis en admiration Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 3747991204
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 22:37

marie_ a écrit:
ce qu'il est beau chez toi!!!!! Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 3026755020

Peux-tu nous donner des infos supplémentaires sur ce beau rosier?

Sauf que les photos ne viennent pas de chez moi, c'est une de mes découvertes de 2015(j'en ai déjà parlé précédemment) , cela a été un casse tête de rencontrer le propriétaire, je sonnais en passant et personne ne répondait et des mois plus tard coup de chance je suis tombé sur les nouveaux locataires qui venaient d'emménager et qui m'ont laissé revenir avec une bêche. Donc pour le moment chez moi ça débourre au ras du sol.

Concernant ses caractéristiques c'est un rosier à priori non remontant aux fleurs roses et roses panachées de blanc, je n'ai pas remarqué de parfum. Il semble vigoureux et résistant à la sécheresse.
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 11:38

Voici les deux drageons que Florian m'a fait parvenir l'automne dernier.
Le cliché a été pris il y a deux jours. J'ai remarqué qu'une nouvelle pousse basale sortait de terre juste à côté du plus grand drageon : une belle promesse sur sa vigueur potentielle.

flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 13:38

Super! Chez moi il y a des départs au pied.
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 09:30

Une chose est sûre il se plait! Il va même falloir que je le taille ou que je le laisse grignoter la pelouse. Il n'a pas drageonné mais il a bien grandit et de nouvelles pousses sortent au pied Smile
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 10:14

Pareil que toi, Florian : plusieurs pousses basales en formation, ce qui est très réjouissant mais pas le moindre bouton floral pour le moment.
Le feuillage est resté bien sain pendant toute la saison 2016.
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 12:14

Moi j'ai des boutons et ils sont très mignons:

Grâce à eux j'ai pu vérifier que j'ai un autre pied qui démarre bien également, j'avais un doute.

Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 21:06

C'est vrai que les boutons sont bien jolis  Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 3026755020
Dommage que je sois encore dans l'attente pour cette année bounce
Mais le drageon que tu m'as offert est très bien installé avec déjà plusieurs belles ramifications cheers
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 13:20

Il ne veut pas me faire de fleurs panachées mais je profite de ses jolies fleurs qui changent de couleur, il va vers le mauve en fanant, c'est charmant.

Et dire que les locataires chez qui il est l'ont en grande partie rasé , cela me fait enrager. Ceci dit il repousse, il faudrait que je leur propose mon aide avec une bêche avant qu'ils passent du rondup ...

Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 13:27

Mon exemplaire s'installe progressivement, entre une valériane blanche et une sauge rouge. Il n'a pas fleuri ce printemps : ce sera pour l'an prochain.
J'espère qu'il va panacher et faire honneur à son nouveau nom de baptême Laughing

Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 21:40

Hello,
En regardant les photos de Florian (feuillage et surtout boutons floraux), en comparant l'exemplaire que je cultive désormais, en constatant les nuances de couleurs que cette variétés peu présenter, je suis de plus en plus enclin à dire que la 'Belle Panachée de Magalas' n'est autre que 'Russelliana', un vieil hybride de multiflora également connu sous le nom désuet de 'Old Spanish Rose'. Rescht la cultive et sans doute d'autres membres de ce forum.
Leurs avis seraient la bienvenue Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 4294211879
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 21:52

Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 1695130124 Flo possède aussi Russeliana, il pourra comparer...

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 08:17

'Russeliana' chez des amis. Pas ressemblant, et il est hyper vigoureux. Sans doute une bonne piste de recherches.

Callimarcio27 aime ce message

Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 09:06

Ce sont les gros boutons de Florian dans son post du 06 avril 2017 qui m'ont interpellé : ils ont une forme particulière, très ressemblant, selon moi, à ceux de Russelliana. Après, effectivement, on ne peut pas se contenter de simples boutons pour l'identification d'une variété.
Je sais qu'Éléonore Cruse le cultive : je vais pouvoir comparer d'ici quelques semaines.
jade
Rosier arbuste
Rosier arbuste
jade

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:59

ce post m'aura fait découvrir le sublime 'Russeliana', quelle merveille! Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 3747991204 Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 3747991204 Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 3747991204

si "Belle Panachée de Magalas" est aussi beau, on va se régaler!!!
http://hallo-de-roses.eklablog.com
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 18:17

Russeliana est comme un gallique géant.
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 18:27

Ce post m’aura également fait découvrir Russeliana : et hop, sur ma wish list.
La belle panachée de Flo est particulièrement charmante avec ses teintes différentes... si l’occasion se présente, je suis preneur d’une bouture.
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 09:06

J'ai aussi Russeliana. Mais il a lui aussi subi les dommages des tempêtes de cette année et ce qui en reste...j'espère qu'il me donnera quelques roses. Ainsi je pourrai aussi faire des comparaisons.
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 21:18

J'ai bien russeliana et je confirme qu'ils sont différents. Mon plus grand commence  juste à fleurir il n'a pas encore eu de fleur panachée,c'est un peu étrange. N'étant pas chez moi une dizaine de jours je vais rater la floraison je crois bien.

Voici le plus grand, bien vigoureux:

Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 23:03

Un rosier très généreux !

Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 12:51

Photo 1 russeliana au desdus de belle panachée de magalas
Photo 3 russeliana

Russeliana est plus petite et les fleurs sont plus imbriquées, belle panachée de magalas s'ouvre un plus en coupe. Au niveau des boutons je dirais qu'ils sont très similaires et la couleur de base est similaire aussi. Parfum plus fruité je dirais pour belle panachée de magalas.
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 13:22

Super : impossible de se tromper désormais Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) 1416517831
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)   Belle panachée de Magalas (Belle inconnue) Icon_minitime

Belle panachée de Magalas (Belle inconnue)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant