Bonjour,
J'ai une petite interrogation en temps que non initiée dans le soin des rosiers.
Je sais que ce n'est pas encore le moment et qu'il me semble que je dois attendre l'automne.
J'ai planté dans un grand bac, un rosier grimpant remontant aux tous premiers jours du printemps.
Je le pensais mort car après la plantation il y a eu des fortes gelées, mais il est reparti et m'a fait 5 roses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon interrogation est que je ne comprends pas comment reconnaitre un gourmand d'une branche charpentière...
La branche la plus forte du rosier a 7 feuilles sur chaque "branche", est très épineuse et n'a pas (encore) fait de fleur.
Pourtant elle part du même endroit qu'une autre branche qui elle a 5 feuilles sur ses branches et m'a fait des fleurs.
D'après ce que je lis, les gourmands partent sous le point de greffe et ont 7 à 9 feuilles sur leurs branches.
Là, la tige à 7 feuilles (à 1 ou 2 exceptions près), et part, il me semble, au dessus du point de greffe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Auriez-vous une idée de ce que je devrais couper ? Et si la branche dont je parle est une gourmande, est-ce que ça doit attendre l'automne, le printemps, ou être fait tout de suite ?
Le rosier est jeune et je ne voudrais pas l’affaiblir en faisant mal
Merci pour vos précieux conseils
Nathalie.