Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NLP1973
Bouture
Bouture



Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2022
Localisation : 93

Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands Empty
MessageSujet: Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands   Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 20:28

Bonjour,

J'ai une petite interrogation en temps que non initiée dans le soin des rosiers.

Je sais que ce n'est pas encore le moment et qu'il me semble que je dois attendre l'automne.

J'ai planté dans un grand bac, un rosier grimpant remontant aux tous premiers jours du printemps.
Je le pensais mort car après la plantation il y a eu des fortes gelées, mais il est reparti et m'a fait 5 roses  Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands 3270536715

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon interrogation est que je ne comprends pas comment reconnaitre un gourmand d'une branche charpentière... Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands 426192085
La branche la plus forte du rosier a 7 feuilles sur chaque "branche", est très épineuse et n'a pas (encore) fait de fleur.
Pourtant elle part du même endroit qu'une autre branche qui elle a 5 feuilles sur ses branches et m'a fait des fleurs.
D'après ce que je lis, les gourmands partent sous le point de greffe et ont 7 à 9 feuilles sur leurs branches.

Là, la tige à 7 feuilles (à 1 ou 2 exceptions près), et part, il me semble, au dessus du point de greffe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auriez-vous une idée de ce que je devrais couper ? Et si la branche dont je parle est une gourmande, est-ce que ça doit attendre l'automne, le printemps, ou être fait tout de suite ?
Le rosier est jeune et je ne voudrais pas l’affaiblir en faisant mal Rolling Eyes

Merci pour vos précieux conseils Smile
Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands   Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 09:39

J'attendrais le printemps pour tailler autre chose que les branches mortes.

Sur les photos je ne distingue pas les branches 7 feuilles des 5 feuilles. Les 2 grandes branches qui partent me semblent avoir 5 feuilles.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/


Dernière édition par Rescht le Mer 31 Aoû 2022, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NLP1973
Bouture
Bouture



Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2022
Localisation : 93

Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands   Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 15:08

Merci Rescht pur la réponse.

J'attendrai donc le printemps pour tailler (je pensais qu'on devais faire une petite taille à l'automne pour les rosiers grimpants remontants Embarassed ).

En fait, sur la photo, la tige de droite n'a quasiment que des branches de 7 feuilles (sauf 2), celle de gauche en a 5.
Pourtant elle partent exactement du même endroit. C'est pour ça que je ne comprends pas trop Rolling Eyes

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands   Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille d'un rosier grimpant et reconnaitre les gourmands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos de la taille d un rosier grimpant ou j'avais cassé l extrémité dune charpentiere
» taille d'un grimpant
» Taille d’un “hyper” grimpant
» Taille vieux rosier
» Comment bien tailler ses rosiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers, de l'achat à l'entretien régulier :: La taille-
Sauter vers: