Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: 'The Pride' (NIRP International) Mer 09 Fév 2022, 09:38
Selon HMF: Hybride de thé, couleur lavande, au fort parfum fruité, citronné. Remontant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille et Surletoit aiment ce message
Fritz67 Jeune rosier
Messages : 184 Date d'inscription : 20/04/2017 Localisation : Alsace du Nord
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Mer 09 Fév 2022, 12:49
Quelqu'un a des retour sur ce rosier svp ?
Surletoit Rosier buisson
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Sam 12 Fév 2022, 01:26
Il a l'air vraiment beau, sain et parfumé (Prix du Parfum à Rome 2017), que demander de plus. Cet hiver j'avais planté Charles de Gaulle, qui démarre vraiment faible. J'ai peu d'espoir pour CdG, je sens qu'il va être pénible, et j'envisage déjà The Pride comme remplacement dans les memes tons à l'automne prochain. Le feuillage de The Pride à l'air beaucoup plus sain.
Fritz67 Jeune rosier
Messages : 184 Date d'inscription : 20/04/2017 Localisation : Alsace du Nord
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Sam 12 Fév 2022, 10:58
j’hésitai sur CdG et The pride du coup je ne n'hésite plus
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Sam 12 Fév 2022, 12:41
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Sam 12 Fév 2022, 20:03
La couleur est très jolie HMF présente une variété très érigée : le choix de l’emplacement est important
Surletoit Rosier buisson
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Dim 07 Mai 2023, 15:14
J'espère qu'il sera plus résistant que mes autres NIRP chez moi, parceque celui-ci me plaît énormément. La fleur est grande et belle, et le parfum de vraie rose change de la gamme citronnée qu'on trouve habituellement dans les tons lilas.
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Dim 07 Mai 2023, 21:37
Dans tous les cas, la photos est très jolie
Desdemona aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Dim 07 Mai 2023, 21:42
J'aime bien les tons parmes. Sinon si celui-ci te pose encore problème, Nautica est bien sain et me donne satisfaction.
Surletoit et Desdemona aiment ce message
Surletoit Rosier buisson
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Sam 24 Juin 2023, 10:29
The Pride est vraiment à part dans cette catégorie de couleur. Contrairement à mes autres rosiers parmes/mauves, celui-ci ne tire ni sur le rose, ni vers le gris, mais plutôt vers le beige voire café au lait. C'est particulièrement visible quand les fleurs sont jeunes, et en s'ouvrant les petales finissent par atteindre une couleur plus parme. La chaleur semble aussi accentuer les tonalités plus chaudes de ses fleurs. A cette saison, elles sont moins "bleues" que lors de la première vague de floraison. Quelques photos pour illustrer cette couleur, ainsi que la taille vraiment tres grande des roses pleinement ouvertes: trois fleurs couvrent de mon coude à la paume de ma main! L'oïdium semble s'etre résorbé de lui-même pour le moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor, Cyrille, Isild et Desdemona aiment ce message
Isild Jeune rosier
Messages : 306 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: 'The Pride' (NIRP International) Sam 24 Juin 2023, 11:17