| BLUE GIRL - Nirp 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triton Jeune rosier
Messages : 374 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 53 Localisation : Irreville - Eure - Haute-Normandie
| Sujet: BLUE GIRL - Nirp 2008 Sam 02 Fév 2013, 09:55 | |
| C'est un hybride de thé à la couleur proche de Charles de Gaulle. Il a certainement plus de qualité que ce dernier à l'exception du parfum. Les feuilles sont bien vertes, épaisses et luisantes. La forme de ses fleurs ainsi que la couleur mauve/parme lui confère un aspect chic et rétro. Je lui ai dédié un article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
lisaimie Rosier buisson
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)
| Sujet: Re: BLUE GIRL - Nirp 2008 Dim 25 Mai 2014, 11:37 | |
| perso pour avoir eu charles de gaulle (il n'a pas tennu le coup) et blue girl, je préfère de loin charles! je trouve que blue girl a une teinte mauve assez différente, beaucoup plus terne que charles de gaulle. avec des reflerts ocre parfois qui me laissent un peu dubitative ... mais cette année il commence à peine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
capi Bouture
| Sujet: Re: BLUE GIRL - Nirp 2008 Sam 19 Sep 2015, 20:12 | |
| Tout le temps malade, là il est complètement déplumé (comme l'année dernière à la même période). Très belles fleurs mais très rare. Il ne grandit pas beaucoup.
je me demande si je vais le garder | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: BLUE GIRL - Nirp 2008 Dim 20 Sep 2015, 09:43 | |
| Bonjour.
Question d'Emile Francs, comment le nourris-tu , Capi? Paillage? Apport de compost, guano? Peut-être envisager de le déplacer? _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| |
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: BLUE GIRL - Nirp 2008 Dim 20 Sep 2015, 10:58 | |
| Je ne vais rien écrire, Bernard. On va dire que c'est dimanche, je te fais une fleur. On va dire , hein ? Il y en a qui suivent, c'est bien. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
capi Bouture
| Sujet: Re: BLUE GIRL - Nirp 2008 Dim 20 Sep 2015, 15:38 | |
| Il est dans un massif avec d'autres rosiers qui n'ont pas de problèmes particuliers. Cet automne je vais amender ma terre au fumier de cheval on verra s'il s'en sort mieux. Si je le déplace je dois virer quelqu'un . Il n'y a plus de place | |
|
| |
Tchiproule Rosier buisson
Messages : 832 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Bonneville Belgique
| Sujet: Re: BLUE GIRL - Nirp 2008 Sam 15 Juin 2019, 17:30 | |
| C'est son premier printemps chez moi et il s'en sort plutôt bien vu qu'il a été "bousculé" lors de la mise en place de la pergola Il est très original par sa couleur et son parfum est très fort et présent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLUE GIRL - Nirp 2008 | |
| |
|
| |
| BLUE GIRL - Nirp 2008 | |
|