Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pride of England (Harkness 1977)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Pride of England (Harkness 1977) Empty
MessageSujet: Pride of England (Harkness 1977)   Pride of England (Harkness 1977) Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 07:31

Voici donc la "Fierté de l'Angleterre" , une obtention d'Harkness 1997
(120x65 cm - floraison de 06 à 10).

C'est un ton assez rouge j'en conviens, digne des rouges du Moyen-Age et pour l'anecdote je signale que les amis masculins sont souvent attirés par ce coloris.

En réalité on dirait du velours et si HMF renseigne son parfum comme "doux" je tiens à contredire cette appellation que je m'empresse de changer en "prononcé".  Un rosier qui n'est pas malade, bien ramifié (je le retaille à 20 cm chaque année), qui se dégarnit un peu au pied (prévoir un p'tite fleur pour masquer cela), une rose qui tient bien et tout aussi performante en vase, elle parfume la pièce avec bonheur pendant une semaine.

La fleur est grande, un bon 10 cm et tient bien à la pluie et surtout au soleil car elle ne brûle pas.

Pride of England (Harkness 1977) 3926516910  Pour info il existe aussi une "Pride of Scotland" au ton rose.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Pride of England (Harkness 1977) Empty
MessageSujet: Re: Pride of England (Harkness 1977)   Pride of England (Harkness 1977) Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 09:08

Joli !!

SIAM a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Pride of England (Harkness 1977) Rescht10Pride of England (Harkness 1977) Marmot10Pride of England (Harkness 1977) Mx-5d10Pride of England (Harkness 1977) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pride of England (Harkness 1977)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pride of England (1,20 m)
» "Margaret Merril" (Harkness 1977)
» 'The Pride' (NIRP International)
» 'The Pride' (NIRP International)
» "Friesia" (Kordes 1977)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: