Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Wild Edric (Austin - 2005) Jeu 18 Mai 2017, 15:51
Quand je compare mes photos du jour avec celle de mai 2016 je me demande s'il s'agit du même rosier. Cette année il est déjà en fleurs comme si on était fin juin ! A ses côtés, un autre rugosa d'Austin : Snowdon
il est très beau le tien, le mien est tout minable que je me demande s'il est encore en vie.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Wild Edric (Austin - 2005) Mer 13 Juin 2018, 22:18
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Sujet: Re: Wild Edric (Austin - 2005) Jeu 14 Juin 2018, 05:20
Retaillé de 20 cl hier pour enlever les fleurs abîmées. Je suis obligée d'être un peu sévère avec lui car c'est un large gabarit, trop large finalement mais il ne m'en tient pas rigueur et refleurira de plus belle. Epines de 2 à 3 cm.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Wild Edric (Austin - 2005) Jeu 14 Juin 2018, 08:09
Chez moi je me pose la question de la taille? Siam, penses-tu que je peux tailler plus que sur 20 cms? Tu sais où est planté Wilde Edric (avec Polareis, Thérèse Bugniet...etc) et il ont eu une floraison magnifique, mais ils sont trop imposants et j'aimerais les tailler d'au minimum 30 cms, l'idéal étant une taille de 40 cms ! A ton (votre, pour ceux qui le possèdent) avis?
Sujet: Re: Wild Edric (Austin - 2005) Jeu 14 Juin 2018, 16:01
@Tchip Si je me rappelle bien l'endroit dont tu parles, ces rosiers sont situés à la droite de ta gloriette vers le garage ?????
Un endroit assez large pourtant mais tu as raison de vouloir leur garder un volume plus accessible pour les tailles.
J'ai ratiboisé mes rugosas (Wild Edric, Snowdon, Louise Bugnet) avant l'hiver, de 2 m de haut ils sont passés au format 1 m) Peine perdue, les revoici de nouveau à 2 m et je me rappelle ce que m'a dit Philippe "plus tu tailles, plus ils poussent", adage valable aussi pour les anglais si je ne mélange pas tout.
Donc - en ce qui me concerne - avant chaque hiver je vais tailler à 1 m, sachant qu'en juin de l'année suivante ils auront repris le même volume. Par contre la floraison n'a - à aucun moment - souffert de ce régime, que du contraire mes rugosas ont pêté la forme et fleuri encore mieux, mieux encore ils drageonnent !
Sujet: Re: Wild Edric (Austin - 2005) Ven 15 Juin 2018, 12:16
@Siam, non ils sont au pied de l'escalier de la terrasse, côté gauche en descendant...un "mur" de rugosas entre nos jeunes voisins et notre cour donc je peux y aller franco...même à cette période? Les fleurs de la première vague sont devenues vraiment très moches et je serai contente de faire d'une pierre deux coup...ne plus voir ces vilains trucs tout bruns et les contenir à une taille respectable! Merci à tous des conseils donnés!
Sujet: Re: Wild Edric (Austin - 2005) Ven 15 Juin 2018, 14:35
Tu y vas "franco" sur 20 cm, guère plus actuellement car l'arbuste est rempli de sève, cela te permettra de supprimer les fleurs mortes et d'aider à la seconde floraison.
Début novembre tu pourras lui donner une coupe tel Edouard aux mains d'argent, là il le supportera, ce qui t'évitera le travail au printemps !
Attention ça pique !
@ Siam, je sais que ça pique mais mon fils ne le sait pas encore...il va le constater la semaine prochaine quand je vais lui demander de le raccourcir de 20 cm ainsi que T.Bugnet et les 2 Polareis mais je vais le mettre en garde!
Tu peux toujours lui offrir une panoplie de rugbyman, ou mieux encore celle du hockey sur glace Ne pas oublier l'Isobetadine pour la désinfection (notre médecin nous met toujours en garde bien que nous soyons vacciné contre le tétanos) mais il parait que c'est ce qui a de mieux pour désinfecter efficacement un bonne griffure.
Les feuilles ont beaucoup souffert du Sirocco qui a soufflé très fort ces dernières semaines, mais il continue à fleurir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mien a été très très taillé cette année, le revoici de nouveau à 50 cm. D'ailleurs j'ai fais pareil avec tous les rugosas et moschatas, j'avais les bras en sang.
Surletoit Rosier buisson
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
J'ai cru qu'il allait mourir à l'automne dernier, mais il s'accroche ! Je l'ai rempoté le mois dernier et j'espère que la place supplémentaire pour ses racines lui fera du bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Madame Alfred, il me semble que le tien aussi avait beaucoup souffert l'an dernier ? J'espère qu'il s'en sort malgré tout aussi!
Ortolan, Cyrille et Desdemona aiment ce message
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois