| Summer Song (Austin - 2005) | |
|
+13rosa-boam Zimai Belle de Crécy Françoise thermidor André SIAM poursacha Bip. Rescht bnd Moyesii Triton 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Triton Jeune rosier
Messages : 374 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 53 Localisation : Irreville - Eure - Haute-Normandie
| Sujet: Summer Song (Austin - 2005) Mar 5 Fév - 15:59 | |
| Dans ma collection d'orange bien mûre, nous avons également Summer Song. Dans un jardin, on ne peux pas échapper à sa couleur qui vous interpelle ... Côté maladie, je n'ai rien à redire pour le moment. Le feuillage est bien vert et sain. Pour le parfum, ma mémoire me fait défaut mais je cite Austin : "magasin de fleurs, avec des pointes de feuilles de chrysanthèmes, de bananes mûres et de thé". | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Mar 5 Fév - 16:17 | |
| Très belles photos Je confirme ce que Triton écrit. En Plus il résiste très bien aux agressions des derniers hivers et à l'humidité qui règne chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Ven 8 Fév - 11:47 | |
| | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
Messages : 1094 Date d'inscription : 23/02/2013 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Jeu 28 Fév - 20:32 | |
| Sa couleur ma fait hesiter lors de l'achat de Lady of Shalott. Quelle taille fait il ? | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Jeu 28 Fév - 20:43 | |
| Austin le donne pour 1,20 m. Mais comme beaucoup de rosiers de ce créateur, il peut sans problème atteindre 2 m s'il apprécie son environnement.
| |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Sam 3 Mai - 10:14 | |
| Bonjour. - Rescht a écrit:
- ... s'il apprécie son environnement.
Rien d'acquis sûr de sûr en ce qui concerne la bouture gentillement reçue de Triton courant de l'automne passé. Mais c'est en bonne voie; bien belle voie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour comparaison, à sa réception, n'était pas plus haut que : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Jeu 31 Juil - 16:06 | |
| _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Jeu 31 Juil - 16:08 | |
| _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Ven 1 Aoû - 15:51 | |
| Niveau coloris, il est "particulier" dans le bon sens du terme. - Bip. a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Dim 3 Aoû - 19:59 | |
| Bonsoir. Avec moins d'ombre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'une au dessus de l'autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Lun 4 Aoû - 9:45 | |
| elles sont très jolies, le coloris est super, j'espère qu'il va bien s'habituer chez toi! | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Lun 4 Aoû - 16:51 | |
| Merci Sacha, Bien parti pour. De toute façon, il y aura le spectre du purin d'orties printanier pour les coups de pouces. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Triton Jeune rosier
Messages : 374 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 53 Localisation : Irreville - Eure - Haute-Normandie
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Lun 18 Aoû - 9:46 | |
| Ah terrible de voir ces petits miracles de la vie ! Félicitations et encore un peu de patience pour qu'il grandisse | |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Mar 3 Fév - 12:33 | |
| Summer Song est plutôt haut et étroit.
En 2014 il en était à sa troisième année au jardin, j'ai constaté une nette différence dans ses floraisons, disons plus généreuses.
Par contre question arbuste il lui faudra du temps je pense. Je vais le retailler assez court ce printemps, histoire de l'aider à s'étoffer. Il est planté plein soleil.
Un rosier pour jardinier "pas pressé du tout". | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Mar 3 Fév - 13:02 | |
| Quelques réserves sur ce rosier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Mar 3 Fév - 13:05 | |
| - SIAM a écrit:
- Summer Song est plutôt haut et étroit.
En 2014 il en était à sa troisième année au jardin, j'ai constaté une nette différence dans ses floraisons, disons plus généreuses.
Par contre question arbuste il lui faudra du temps je pense. Je vais le retailler assez court ce printemps, histoire de l'aider à s'étoffer. Il est planté plein soleil.
Un rosier pour jardinier "pas pressé du tout". Bonjour Siam, Qu'appelles tu court ? à combien de cm du sol comptes tu le rabattre ? MERCI. | |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Mar 3 Fév - 13:51 | |
| Chez moi "court" pour une anglaise veut dire 50 cm. Peut être qu'il fleurira moins cette année mais il faut qu'il s'étoffe (où je ne m'appelle plus Siam, Na).
Laissez moi vous conter ceci, une conversation l'an dernier avec feu Papyrosa....
J'arrive dans son jardin - juste après la taille effectuée par le jardinier sous les ordres de Papyrosa.
"Quoi ? Non Emile (Papyrosa) ne me dis pas que tu as tout coupé à 50 cm, tu as bien vu ton "A Shropshire Lad", c'est un grimpant, un carnage..... et les autres anglaises : il ne reste quasi plus rien..... t'es tombé sur la tête ????"
"Je sais ce que je fais, mes roses manquent de punch, trop de longues tiges, pas assez de fleurs, ...."
"Si tu le dis...."
Me voilà repartie en me disant qu'il faisait des bêtises....
Ben non, en été tout était superbe ! Siam en en pris de la graine.
Et je me rappelle une conversation avec Philippe (Filroses) : on peut retailler les anglaises très court, mais tous les 5 à 6 ans, guère plus sinon on tue le rosier.
Amen. | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Mar 3 Fév - 13:58 | |
| très intéressant Siam ! Merci _________________ | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Mar 3 Fév - 14:24 | |
| Merci Siam je vais essayer.
| |
|
| |
Belle de Crécy Rosier buisson
Messages : 675 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 68 Localisation : Neuvic
| Sujet: Summer Mar 3 Fév - 15:11 | |
| Très intéressant Siam, merci _________________ Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
| |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Mer 3 Juin - 17:30 | |
| Bonsoir. Point de taille pour lui encore parce que trop jeune et la première fleur de sa saison déjà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Dim 14 Juin - 9:24 | |
| quelques photos de Summer Song planté en 2014 il a mis du temps a s'installler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Dim 14 Juin - 13:32 | |
| Bonjour. Encore timide cette année, question boutons. S'étoffe petit à petit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Mar 16 Juin - 15:38 | |
| un second Summer Song planté en 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
|
| |
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) Sam 1 Aoû - 20:39 | |
| Après une taille à 50cm cet hiver, une poignée d'engrais pour la première fois, Summer song m'offre 4 nouvelles cannes d'1,35! A défaut d'un meilleur port, cela a eu le mérite de rajeunir le rosier. Voici sa remontée au bout d'une des branches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Summer Song (Austin - 2005) | |
| |
|
| |
| Summer Song (Austin - 2005) | |
|