Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Il fait partie de mon top 5 ce beau rosier blanc crème et je suis un peu étonnée qu'aucun sujet ne lui soit encore dédié, cela voudrait il dire qu'aucun d'entre vous ne le possède ?
Une production 2006 de David Austin qui se trouve au jardin depuis quatre ans. Si on le note comme arbustif 120x100 cm chez moi il s'est toujours comporté comme petit grimpant 180x60 cm. Il ne reçoit le soleil direct qu'après 15h00 en été jusqu'au couché de l'astre divin, ceci explique probablement sa tenue.
Chaque année je le taille fort au début du printemps et le retaille après la première floraison et finalement je me suis demandée s'il ne se plairait pas mieux contre une arche (avec la clématite Wallenburg) où il pourrait à sa guise grimper comme bon lui semble, en espérant qu'exposé au soleil il continuera de s'élancer.
Pour l'instant il a "Burgundy Ice" à sa gauche et "Maria Theresia" à sa droite. Les roses ont une excellente tenue et la fleur prendra environ deux jours avant de devenir totalement blanche et rester sur l'arbuste plus d'une semaine. Bonne tenue en vase également, parfum léger.
Quant au feuillage, chez moi, très très très sain !!!!! il reçoit juste la bouillie bordelaise au printemps.
Seul hic, les roses penchent la tête d'où mon idée aussi de le voir plutôt en petit grimpant
Sujet: Re: Lichfield Angel (Austin - 2005) Dim 21 Mai 2017, 19:38
Un rosier qui revient de loin.... (tempête 06.2016), il était déraciné à moitié et je ne savais rien faire tant que le Cèdre de l'Atlas (qui s'était effondré) n'était pas enlevé (j'ai attendu 1 mois l'expert !).
La rose me semble plus fine à présent, est-ce du au choc ou à l'âge du rosier (6 ans), les tons sont doux ni tout à fait blanc ni tout à fait crème. Ce rosier est planté entre Summer Song et Lady of Shalott.
J'ai oublié de signaler qu'il avait changé de place car je le trouvais finalement trop à l'étroit. Dans son nouvel espace il se comporte bien en arbustif, ayant suffisamment de lumière il ne "file" plus et s'étoffe enfin, ce qui m'enchante, vous pensez !
Donc en petit grimpant plutôt mi-ombre, en arbustif plein soleil.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Lichfield Angel (Austin - 2005) Dim 03 Juin 2018, 15:22
C'est un cadeau d'une amie qui se reconnaitra et c'est un rosier que j'aime beaucoup! Il est couvert de boutons...et une fleur ouverte mais cachée en dessous!
Un autre "must" de la roseraie Austin à Morienval visitée dimanche dernier, il se distinguait par sa vigueur et sa floribondité. Un grand rosier par ailleurs, donc plutôt pour le fond des massif.
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Lichfield Angel (Austin - 2005) Mer 13 Juin 2018, 09:47