Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Glory of Edzell 1900 inconnu GB Sam 12 Oct 2019, 16:24
Ce printemps j'ai fait l'acquisition de cet hybride de pimpinefolia à une foire des plantes à M. Alain Tschanz, c'est un coup de coeur, j'ai vu je veux, Une fois rentré chez moi, je me suis dit où vais-je le mettre, après avoir étudié l'ampleur qu'il pouvait prendre 150-200 cm de haut voir plus avec un support type pyramide ceux que l'on m'a conseillé lors de mon achat, et 120 cm de large la fleur est rose clair le coeur blanc aux étamines jaunes, bien parfumé Peut remonter occasionnellement mais il est considéré comme non remontant Arbuste résistant à tout tolérant la chaleur J'ai enfin trouvé sa place au mois d'août, depuis fin septembre il me fait quelques roses. J'ai hésité longtemps à vous le présenter car la teinte de ses roses me paraissait suspecte par rapport à ce que j'ai pu observer sur HMF malgré ma pleine confiance a M. Tschanz Loubert le propose dans son catalogue et quelques photos et le fait qu'il a de la remontante m'ont conforté dans son identification
Du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De ce printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Glory of Edzell 1900 inconnu GB Sam 12 Oct 2019, 18:14
Une belle bête J’aime bien le feuillage de cette famille qui se différencie de toutes les autres Merci de nous faire suivre l’évolution de cette nouveauté
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Glory of Edzell 1900 inconnu GB Sam 12 Oct 2019, 18:24
Je me réjouis également de le voir évoluer, Ça fructification n'est pas garantie car à ce jour aucun cynorrhodon n'est présent des fleurs printanières, à suivre
Bernard Rosier liane