Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Crimson Glory (Kordes - 1935) Jeu 22 Mai 2014, 23:21
Je suis un vieux rosier mais pas forcément ancien, mon âge : 40 ans env. pas si vieux pour vous les humains, j'ai encore la forme et les formes : arbustes de 150 cm sur 90 cm env. ma fleur, vous appelez ça une rose mais ce n'est pas exactement sa couleur,elle est plutôt rouge pourpré s'éclaircissant en vieillissant avec des touche de carmin parfois si le soleil est brûlant mais sans l'a laidir, sa forme turbinée mesure 10-12 cm parfois moins en fin de saison vers Noel, et son parfum est divin et puissant, mon feuillage brillant d'un vert bleuté assez sain selon la météo, voilà j'ai tout dit ou presque, sauf mon nom que je ne connais pas, c'est pas important mon protecteur m'aime comme ça mais si vous avez une idée je veux bien être baptisé
Sujet: Re: Crimson Glory (Kordes - 1935) Ven 23 Mai 2014, 08:17
Il me fait beaucoup penser à mes 'Botero' dont je ne suis pas absolument sure du nom
Sujet: Re: Crimson Glory (Kordes - 1935) Ven 23 Mai 2014, 20:53
Botero ou Duftfestival ou encore Henry Dunant, la seul date de création trouvée sur hmf est 1999, trop récent pour le mien et les pétales de Botero sont plus nombreux et plus serrés, merci pour la piste, ce qui m'a permis de trouver les homonymes de Botero
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Crimson Glory (Kordes - 1935) Ven 23 Mai 2014, 22:22
Dame de Coeur arbuste ? 1958 Louis Lens Je l'ai mais en grimpant.
Commentaires de HMF
Cherry-red. Strong fragrance. up to 35 petals. Average diameter 6". Very large, full (26-40 petals) bloom form. Blooms in flushes throughout the season.
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Crimson Glory (Kordes - 1935) Sam 24 Mai 2014, 09:33
Ena Harkness ? Crimson Glory ? Erotika ?
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
alex32 Jeune rosier
Messages : 246 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 46 Localisation : Gers (32)
Sujet: Re: Crimson Glory (Kordes - 1935) Sam 24 Mai 2014, 18:58
Mister Lincoln peut être ?
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Crimson Glory (Kordes - 1935) Mar 27 Mai 2014, 22:23
J'ai étudié vos propositions et je vous remercie tous, et pas facile de faire le choix, car ce genre de rosier il y a du choix , j'en retiens 2 : Crimson Glory et son descendant Ena Harkness qui ont tout les 2 le même défaut que le mien, c'est à dire un pédoncule trop faible pour garder la tête droite
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: Crimson Glory (Kordes - 1935) Mer 28 Mai 2014, 06:15
J ai deux ena harkness depuis 5 ns ,mais ils restent malingres. Trois petites branchettes toujours avec du marsonia.... Mais je les garde pour mes bouquets rouges car ils me font quand même de somptueuses roses bien veloutées et parfumées. Il y en a deux sur mon avatar
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Bernard Rosier liane
Sujet: Re: Crimson Glory (Kordes - 1935) Dim 08 Juin 2014, 23:07
son apothéose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léa aime ce message
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Bonsoir. Il me fait vraiment penser à Crimson Glory. Je suis convaincue à 90%! Ah, si je pouvais humer son parfum si puissant et différent de Ena Harkness...Peut-être qu'en comparant les photos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
J'ai Ena Harkness, celui des photos ci dessus ne me semble pas en être un.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Bernard Rosier liane
Je pense qu'il y a une bonne ressemblance avec "Crimson Glory" mais pas la version grimpante, voici une photo du jour sous la pluie, cette année il n'a pas fait beaucoup de pause et il fleurit encore et des nouveaux boutons sont en préparation , il me fait une petite crise d'oïdium mais pour moi ce n'est pas grave
J'ai un doute sur la rose car Crimson est tellement "lourde" qu'elle n'arrive pas à relever la tête. Elle s'en rapproche fortement toutefois mais..... Ensuite Crimson à des reflets mauves