Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Corallina (W. Paul - 1900) Lun 20 Mai 2019, 21:21
Un thé encore bien fleuri à la roseraie du Val de Marne, une variété peu connue fort belle.https://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.20360&tab=1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan et Cyrille aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Mar 21 Mai 2019, 07:58
Je ne la connaissais pas du tout, merci. Elle me fait un peu penser au général Schablikine.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Ven 03 Déc 2021, 08:21
Bel achat Ortolan. Je n'ai pas commandé de thés cette année.
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Ven 03 Déc 2021, 14:29
C’est vrai que des ressemblances sont bien présentes : je n’avais pas remarqué ce point en la sélectionnant. Ce sera l’occasion de comparer avec la variété de Nabonnand que je cultive aussi. Je n’ai fait qu’une petite commande car je n’ai que très peu de temps en ce moment (je pense que vous l’aviez déjà remarqué )
Cyrille aime ce message
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Ven 03 Déc 2021, 16:18
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Ven 06 Mai 2022, 10:38
Flodu34 a écrit:
Une jolie fleur, dans sa forme très ressemblante à Archiduc Joseph. Il y a peut être un lien de parenté.
Il me semble que la variété ‘Archiduc Joseph’ est plus riche en nuances. Et la rose est différente par rapport à celle de ‘Général Schablikine’ Du jour :
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Mer 03 Mai 2023, 09:34
Elle reste belle, malgré la tempête de mistral hier et quelques cétoines Les fleurs sont assez grandes, les couleurs sont jolies, mais elle ne diffuse aucun parfum. J’espère vraiment qu’elle va bien se développer par la suite : elle était tellement petite lorsque je l’ai réceptionnée :
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Sam 06 Mai 2023, 09:27
Pour le moment, il n’est pas très florifère, et égrène ses fleurs presque une par une, ce qui possède un certain charme. Mais les roses sont superbes avec leurs belles couleurs et le parfait agencement des pétales
La bibliographie indique que sa floraison automnale est remarquable : à suivre.
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Dim 07 Mai 2023, 22:14
Superbe variété! Elle a presqu'un air d'hybride remontant. C'est pourquoi j'imagine son parfum comme celui des roses anciennes alors que ça ne doit pas du tout être le cas...
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Dim 07 Mai 2023, 22:21
C’est tout-à-fait juste : elle n’est que légèrement parfumée. La fleur, pour moi, est de belle qualité : parfaitement dessinée et offrant de jolis coloris J’espère un bon développement par la suite : elle est encore toute jeune (installée en novembre 2021).
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Mer 20 Mar 2024, 10:48
Pas très vaillante jusqu’à présent (plant réceptionné très maigrichon), elle semble (enfin) s’éveiller : une belle tige basale se développe et une deuxième essaie de percer. J’espère un bon développement par la suite car la fleur est vraiment superbe.
Sujet: Re: Corallina (W. Paul - 1900) Sam 04 Mai 2024, 21:22
Au départ, je pensais, comme Thermidor, à une ressemblance avec mon ‘Général Schablikine’. Finalement, elle s’en différencie très nettement. Certaines nuances pourraient laisser supposer une confusion avec ‘Archiduc Joseph’ mais leur développement n’est pas similaire et ‘Corallina’ me semble moins florifère. Dans tous les cas, de très belles roses