Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: "Evelyn" (Austin 1991) Jeu 07 Mai 2020, 07:51
Mal palissée (comme ai-je pu oublier d'attacher ces grosses branches ), ou alors un lien a lâché, toujours est-il qu'Evelyn s'est affalée sous les rafales d'avant-hier. Aujourd'hui, séance d'arrimage… photographiée hier, en fait c'est presque mieux car le gros bouquet de fleurs s'est rapproché de l'objectif :
Messages : 477 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 45 Localisation : 03270 hauterive
Sujet: Re: "Evelyn" (Austin 1991) Sam 05 Juin 2021, 11:33
Superbe
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: "Evelyn" (Austin 1991) Lun 07 Juin 2021, 15:24
Il est bien beau! Chez mes parents, il a fait une saison puis est mort subitement
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: "Evelyn" (Austin 1991) Mar 08 Juin 2021, 08:08
J'ai aussi des rosiers qui périclitent sans explications, jusqu'à présent uniquement des modernes hybrides de thé : au démarrage les jeunes pousses fanent, il y a des taches sur le bois, le rosier ne crève pas franchement mais végète misérablement.
J'ai eu ce problème avec Ingrid Bergmann que j'ai supprimée, lassée, Line Renaud, pourtant labélisée ADR, que je viens de déplacer dans le coin potager pour lui laisser une dernière chance, Parfum de Honfleur et Pape Jean-Paul (lui est carrément mort après la taille du printemps dernier).
Je pense qu'il y a un pathogène dans le sol qui se met dans le bois auquel certains rosiers sont plus sensibles que d'autres.
Sujet: Re: "Evelyn" (Austin 1991) Dim 22 Mai 2022, 11:25
Evelyn a souffert de l'orage la semaine dernière, un peu comme chaque année d'ailleurs, c'est un rosier qui fait de fleurs énormes et lourdes, le vent est son ennemi :
Sujet: Re: "Evelyn" (Austin 1991) Dim 22 Mai 2022, 13:11
Complètement impressionnant : elle est magnifique La variété qui l’accompagne est pareillement une autre beauté
Sujet: Re: "Evelyn" (Austin 1991) Dim 22 Mai 2022, 13:20
Oui elles s'accordent bien, c'est Lady of Megginch...
Surletoit Rosier buisson
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
Sujet: Re: "Evelyn" (Austin 1991) Mar 23 Mai 2023, 09:24
J'ai reçu ce rosier de chez Pharmarosa l'an dernier. Installée chez mon ami, le pied est franchement très faible, mais je suis contente d'avoir pu trouver cette variété qui devient rare. J'essaierai de le bouturer plus tard dans l'année. La floraison commence. Le parfum est absolument délicieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille, Ronsard, Desdemona et Chinook aiment ce message