Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)
4 participants
Auteur
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Dim 27 Mai 2018, 10:50
… dixit HMF (j'ai mis tous les noms pour éviter les doublons )
Je l'ai acheté hier, pour son parfum. Il était sur ma liste depuis un moment, mais ce n'est pas vraiment le type de rosier qui m'attire (port typique d'hybride de thé, raide et tout en hauteur). Vu que beaucoup de rosiers annoncés comme très parfumés ne le sont que médiocrement, j'ai décidé de passer outre. Vu sa taille, il sera de toute manière plutôt en second plan de massif, noyé dans beaucoup d'autres plantes…
Sur le net, il est documenté comme un rosier extrêmement sain, sans souci, qui apprécie le plein soleil.
Ses fleurs ont été un peu malmenées lors du trajet de retour de Chédigny :
Sujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Sam 08 Fév 2020, 21:08
Comme Frédérique, je n’irai pas spontanément vers ce genre de rosier, et pour presque les mêmes raisons. Le nom me gêne un peu : un pape plus ancien aurait évité toute interprétation abusive. Les photos restent malgré tout très séduisantes.
Cyrille aime ce message
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Dim 09 Fév 2020, 08:50
C'est un bon rosier, pas forcément le plus romantique mais il fleurit bien et surtout supporte le plein cagnard. Chez moi, il est juste devant Line Renaud qui a un peu le même port, ça donne un côté "clash des couleurs", mais j'aime bien, ils sont entourés de sauge et de népétas bleus, ça adoucit un peu.
Cyrille aime ce message
Wollertongirl Bouture
Messages : 78 Date d'inscription : 07/02/2020 Age : 35 Localisation : Metz
Sujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Dim 09 Fév 2020, 10:54
Oui moi aussi il est entouré de nepeta, et il est entre krymskaya Noc et le grand huit. Avec des œillets rouges au pied. Ça fait... Un clash de couleur oui. Je suis embêtée j'ai mal associé les couleurs à la base, mais ils sont tellement bien implanté que je n'ose plus les déplacer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frédérique Rosier arbuste
Sujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Lun 10 Fév 2020, 09:05
Si vraiment ça te déplaît, tu peux toujours tenter un déplacement de l'un ou l'autre. Mais il est vrai qu'un rosier bien implanté et qui donne satisfaction ne sera pas forcément aussi heureux ailleurs, et mettra sans doute un peu de temps avant de retrouver sa splendeur…
J'ai aussi des œillets rouges dans ce parterre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)
Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)