Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)

4 participants
AuteurMessage
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique

Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Empty
MessageSujet: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)   Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 10:50

… dixit HMF (j'ai mis tous les noms pour éviter les doublons  Laughing )

Je l'ai acheté hier, pour son parfum. Il était sur ma liste depuis un moment, mais ce n'est pas vraiment le type de rosier qui m'attire (port typique d'hybride de thé, raide et tout en hauteur). Vu que beaucoup de rosiers annoncés comme très parfumés ne le sont que médiocrement, j'ai décidé de passer outre. Vu sa taille, il sera de toute manière plutôt en second plan de massif, noyé dans beaucoup d'autres plantes… 

Sur le net, il est documenté comme un rosier extrêmement sain, sans souci, qui apprécie le plein soleil.  

Ses fleurs ont été un peu malmenées lors du trajet de retour de Chédigny :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique

Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Empty
MessageSujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)   Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 10:04

Il s'est très bien développé, je pense qu'il deviendra assez haut. Très vigoureux et florifère, les premières fleurs sont un peu abimées :

Wollertongirl
Bouture
Bouture
Wollertongirl

MessageSujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)   Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 17:28

Mon jean Paul 2 est une merveille pour ma part.
Je l'adore. Je ne saurais pas m'en passer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)   Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 19:03

Une chose est certaine, il est très beau !
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)   Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 21:08

Comme Frédérique, je n’irai pas spontanément vers ce genre de rosier, et pour presque les mêmes raisons.
Le nom me gêne un peu : un pape plus ancien aurait évité toute interprétation abusive.
Les photos restent malgré tout très séduisantes.

Cyrille aime ce message

http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique

MessageSujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)   Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 08:50

C'est un bon rosier, pas forcément le plus romantique mais il fleurit bien et surtout supporte le plein cagnard. Chez moi, il est juste devant Line Renaud qui a un peu le même port, ça donne un côté "clash des couleurs", mais j'aime bien, ils sont entourés de sauge et de népétas bleus, ça adoucit un peu.

Cyrille aime ce message

Wollertongirl
Bouture
Bouture
Wollertongirl

MessageSujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)   Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 10:54

Oui moi aussi il est entouré de nepeta, et il est entre krymskaya Noc et le grand huit. Avec des œillets rouges au pied. Ça fait... Un clash de couleur oui.
Je suis embêtée j'ai mal associé les couleurs à la base, mais ils sont tellement bien implanté que je n'ose plus les déplacer. 😓
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique

MessageSujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)   Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 09:05

Si vraiment ça te déplaît, tu peux toujours tenter un déplacement de l'un ou l'autre. Mais il est vrai qu'un rosier bien implanté et qui donne satisfaction ne sera pas forcément aussi heureux ailleurs, et mettra sans doute un peu de temps avant de retrouver sa splendeur…

J'ai aussi des œillets rouges dans ce parterre  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)   Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006) Icon_minitime

Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)
Page 1 sur 1