Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
| | Paul's single white perpetual (Paul - 1883) | |
| | Auteur | Message |
---|
Moyesii Rosier liane

Messages : 5631 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
 | Sujet: Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Ven 18 Jan 2013, 11:52 | |
| ° Grimpant d'une grande vigueur au feuillage vert clair. Fleur simple, blanc pur. Très remontant jusqu'aux gelées. ° Planté dans les années 90 dans le verger il grimpait vigoureusement un grand prunier. Hélas ce dernier a été déraciné lors d'une tornade et mon grimpant s'est trouvé au sol. Actuellement j'essaye de le maintenir tant bien que mal à 2m50 et a planté un petit pommier derrière lui pour servir de support aux branches que je maintiens à une hauteur raisonnable. je ne veux pas le déplanter car il semble se plaire à cet endroit entouré de Lanéii, Orpheline de Juillet, Comte de Chambord, York et Lancaster, Complicata, Willmottiae. Dimension : Minimum 5 m si on le laisse pousser. Moi je dois le tailler assez fort vu sa perte de support. Très vigoureux mais il accepte d'être taillé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | DIASCIA Jeune rosier

Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
 | Sujet: Re: Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Ven 18 Jan 2013, 13:09 | |
| C'est un rosier que je trouve magnifique (il me fait penser à un Philadelphus) et que je rêve de voir un jour s'épanouir dans mon jardin... Mais la place me manque cruellement. Petite contribution photos au jardin des Aiguillons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]chez Mela Rosa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On pourrait s'y tromper, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par DIASCIA le Mar 29 Jan 2013, 14:03, édité 1 fois | |
|  | | Moyesii Rosier liane

Messages : 5631 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Ven 18 Jan 2013, 13:14 | |
| Diasca tu ne peux pas oublier sa vigueur puisque tu m'as aidée en été (je t'en remercie) à le discipliner en l'enroulant autour de l'ancien support du prunier. | |
|  | | DIASCIA Jeune rosier

Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
 | Sujet: Re: Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Ven 18 Jan 2013, 14:01 | |
| Oui, bien sûr, je me souviens. Et je me console en me disant qu'heureusement il y a les copines qui ont la gentillesse de m'accueillir dans leur jardin pour que je puisse m'imprégner de leurs petites merveilles. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Paul's single white perpetual (Paul - 1883)  | |
| |
|  | | | Paul's single white perpetual (Paul - 1883) | |
|