Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Paul's single white perpetual (Paul - 1883)

2 participants
AuteurMessage
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Empty
MessageSujet: Paul's single white perpetual (Paul - 1883)   Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 11:52

° Grimpant d'une grande vigueur au feuillage vert clair. Fleur simple, blanc pur. Très remontant jusqu'aux gelées.
° Planté dans les années 90 dans le verger il grimpait vigoureusement un grand prunier. Hélas ce dernier a été déraciné lors d'une tornade et mon grimpant s'est trouvé au sol. Actuellement j'essaye de le maintenir tant bien que mal à 2m50 et a planté un petit pommier derrière lui pour servir de support aux branches que je maintiens à une hauteur raisonnable. je ne veux pas le déplanter car il semble se plaire à cet endroit entouré de Lanéii, Orpheline de Juillet, Comte de Chambord, York et Lancaster, Complicata, Willmottiae.

Dimension : Minimum 5 m si on le laisse pousser. Moi je dois le tailler assez fort vu sa perte de support. Très vigoureux mais il accepte d'être taillé !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA

MessageSujet: Re: Paul's single white perpetual (Paul - 1883)   Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:09

C'est un rosier que je trouve magnifique (il me fait penser à un Philadelphus) et que je rêve de voir un jour s'épanouir dans mon jardin... Mais la place me manque cruellement.

Petite contribution photos

au jardin des Aiguillons :

chez Mela Rosa :

On pourrait s'y tromper, non ?

Dernière édition par DIASCIA le Mar 29 Jan 2013, 14:03, édité 1 fois

Léa aime ce message

http://lejardindediascia.blogspot.com
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Paul's single white perpetual (Paul - 1883)   Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:14

Diasca tu ne peux pas oublier sa vigueur puisque tu m'as aidée en été (je t'en remercie) à le discipliner en l'enroulant autour de l'ancien support du prunier. cheers
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA

MessageSujet: Re: Paul's single white perpetual (Paul - 1883)   Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:01

Oui, bien sûr, je me souviens. Et je me console en me disant qu'heureusement il y a les copines qui ont la gentillesse de m'accueillir dans leur jardin pour que je puisse m'imprégner de leurs petites merveilles.
http://lejardindediascia.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul's single white perpetual (Paul - 1883)   Paul's single white perpetual (Paul - 1883) Icon_minitime

Paul's single white perpetual (Paul - 1883)
Page 1 sur 1