Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Mademoiselle Francizca Krüger (Gilbert Nabonnand 1873) Jeu 20 Mai 2021, 12:36
Non, le jardin est archi plein. Tous les rosiers thé resteront en pot jusqu'à ce que mort s'en suive. De toutes façons en pleine terre ils ont du mal à pousser chez moi hormis Archiduc Joseph.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Du jour. Les fleurs se présentent toutes tête baissée. Il faut toujours les soulever pour les photographier. C'est son principal défaut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan et Cyrille aiment ce message
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Très jolies nuances en effet. Je le cultive en pot aussi je ne sais pas s'il aurait la même vigueur qu'Archiduc Joseph en pleine terre chez moi. Francizca prépare sa floraison. C'est pour bientôt.
thermidor Rosier liane
La plupart de mes rosiers en pot sont affreux cette année. Je ne sais pas si c'est du aux vents d'ouest et au froid tardif ou alors au fait que j'ai changé de terreau pour leur surfaçage. Celui ci est photografiable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Mademoiselle Francizca Krüger (Gilbert Nabonnand 1873) Ven 06 Mai 2022, 20:27
Beaucoup de belles couleurs : elles sont ravissantes
thermidor aime ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Mademoiselle Francizca Krüger (Gilbert Nabonnand 1873) Ven 06 Mai 2022, 20:31
C'est normal que la floraison ne soit pas importante. Les fleurs sont grosses,et pleines, donc demande beaucoup d'énergie. Je te rassure, ici aussi, les Chinensis et les Thés sont affreux. Ils n'ont pas du tout apprécié le gros gel tardif.
thermidor aime ce message
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Mademoiselle Francizca Krüger (Gilbert Nabonnand 1873) Ven 06 Mai 2022, 20:41
Merci Cyrille de me dire que tes thés ne sont pas terribles non plus.
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Mademoiselle Francizca Krüger (Gilbert Nabonnand 1873) Mar 05 Mar 2024, 22:38
Bonsoir Thermidor est ce que ton pied a poussé mieux l'an passé ?
_________________ Chaque jour est un autre jour
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Mademoiselle Francizca Krüger (Gilbert Nabonnand 1873) Jeu 07 Mar 2024, 07:31
Bonjour Flo, non il a périclité en pot l'an passé. Je lui ai trouvé une petite place pas terrible en terre . Il y sera tout mieux. Il a débourré aussi tout va bien pour l instant.