Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Rosier Thé grimpant de Paul Nabonnand (le fils). Un rosier qui pousse près de chez moi et que je pense être Noella Nabonnand m'a donné envie de l'acheter, j'adore son parfum, sa floraison est très précoce. Il a été planté cette fin d'hiver en fond de massif et en bordure de la terrasse afin que je puisse sentir ses fleurs. Je pourrai ainsi confirmer si l'on trouve encore des rosiers Nabonnand dans ma région.
Il a fallu que j'arrête la voiture.C'est un rosier exceptionnel pour sa précocité et son parfum juste divin j'en ai planté un 2e le premier ayant eu du mal à démarrer. Avoir des roses en hiver c'est un bonheur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
C'est toujours le 2 ème après old blush à fleurir dans le coin et peut être après mutabilis et le chinensis sanguinea si ils n'ont pas été taillés.Tout depend de l'exposition aussi , là le trottoir récupère la chaleur.
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Noëlla Nabonnand (Paul Nabonnand 1901) Mer 11 Mar 2020, 23:32
Le nouveau pied planté à l' automne démarre très bien, celui de l' an dernier avait eu énormément de mal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flodu34 Rosier grimpant
J'ai coupé le premier bouton qui peinait à s'ouvrir. Je confirme définitivement l'identification de ce rosier, le parfum est inoubliable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Je te fais confiance pour apprécier le parfum des différentes variétés que tu rencontres. En plus, la forme et les couleurs sont intéressantes Merci pour ce retour d’expérience Un critère supplémentaire pour lui préparer un emplacement de mon côté
Voilà l' état de la seule branche , en ce moment il devrait bourgeonner, mais rien, il se dessèche .Du coup j' ai rabattu voir si il reprend plus bas et puis je viens de le commander à nouveau ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La deuxième photo présente bien le dessèchement progressif du bois Tu peux essayer de le stopper en taillant jusqu’à une partie encore en sève, sans, toutefois, garantie de résultat.
flodu34 Rosier grimpant
J’espère la cultiver prochainement : les photos sont très attractives
Rose84 Bouture
Messages : 2 Date d'inscription : 08/04/2018 Localisation : Sud Luberon
Sujet: Re: Noëlla Nabonnand (Paul Nabonnand 1901) Dim 09 Mai 2021, 20:50
Chez moi, ses cannes, horizontales, ont fait 2m dès la première année. Freurit en premier, parfum extra, mais les fleurs sont débraillées pourrait-on dire, et ne durent pas plus de 48h. Pas beaucoup de feuillage, mais supporte très bien les fortes chaleurs de nos étés provençaux.
Cyrille aime ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Noëlla Nabonnand (Paul Nabonnand 1901) Mer 07 Juin 2023, 13:34
Vos descriptions donnent bien envie, plus que mon unique photo ! Le rosier commençait sa floraison et était trop haut pour que je puisse le sentir. Mais effectivement je me suis aussi dit qu'il était un peu à part par rapport à tous les autres que je voyais !
C'est à Chédigny, le 20 mai 2023, au même endroit où Frédérique avait été quelques années auparavant.