Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Mar 31 Mai 2016, 13:48
Je la trouve très belle quand même J'ai hâte que la mienne soit comme la tienne.
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Du jour : (désolé pour le flou) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
thermidor Rosier liane
Admin Admin
Messages : 353 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Chez Rescht !
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Mer 03 Mai 2017, 15:45
Il va être superbe comme d'hab, si la météo de gâche pas tout :
_________________ N'oubliez pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Instagram : rescht_lg
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 04 Mai 2017, 18:54
Vous qui connaissez bien Colette....vous semblerait il possible de l'associer à Perrenial Blue ???? ou serait ce ...Osé !!!
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 04 Mai 2017, 19:23
Colette est plus un arbuste, Perennial un grimpant. Rien d'impossible, les couleurs peuvent aller ensemble, mais dans quel contexte, dans quelle genre d'association ? De chaque coté d'une arche ? En mélange avec des départs côte à côte ?
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 04 Mai 2017, 19:30
Sur vos photos, Colette a bien l'air d'un grimpant. Ce serait pour garnir de nouvelles palissades en bois qui me séparent de mon voisin; donc l'un à côté de l'autre....
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 04 Mai 2017, 19:55
Je ne pense pas que Colette fasse l'affaire pour ce genre de chose. Choisir un "vrai" grimpant.
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 04 Mai 2017, 20:35
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il s'agit de l'une des meilleures variétés de Meilland.
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 04 Mai 2017, 20:45
Colette entame sa deuxième saison au jardin, elle pousse tranquillement.J'avais été subjuguée devant l'exemplaire de Caroseline. Pour l'instant le meilleur Meilland chez moi reste Laetitia Casta. Je n'ai jamais vu un colosse pareil pour un hybride de thé.
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 04 Mai 2017, 21:33
chez moi!
Ortolan a écrit:
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il s'agit de l'une des meilleures variétés de Meilland.
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Rescht Rosier liane
coté est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
coté ouest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aucun entretien en dehors de la taille annuelle.
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
De la semaine : avec Graham Thomas au dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léa aime ce message
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Mer 17 Mai 2017, 11:30
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Dim 04 Juin 2017, 09:20
Il lui a fallu un peu de temps pour s'installer, la voilà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 15 Juin 2017, 14:50
Il est vraiment bien ce rosier qui sent très bon :
thermidor Rosier liane
Bonjour à vous les heureux propriétaires d'un rosier Colette, Que pensez-vous de ce choix pour le mur de ma maison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]