Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Plante l année dernière je viens de lui rendre visite…il est encore bien paillé bien en feuilles 4 petits boutons….je dois l arroser. Le sol est assez sec….j attends les fleurs dont j adore l’a couleurs…
J'ai installé cette variété tout récemment, en souvenir de ma maman qui m'a quitté il y a quelques semaines Elle sera présente, désormais, où que je sois au jardin.
Nous fêtons cette année le 150ème anniversaire de la naissance de l'écrivain que j'aime beaucoup par ailleurs.
J'espère que cette variété va tenir toutes ses promesses dans le sud de la France
Dernière édition par Ortolan le Lun 09 Jan 2023, 22:33, édité 1 fois
Toutes mes condoléances pour votre maman Ortolan. J'espère que ce rosier en sa mémoire vous rappellera de bons souvenirs. Bon courage pour surmonter cette épreuve qu'est son départ...
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Mar 10 Jan 2023, 07:43
Quelle jolie attention Ortolan pour ta maman. J'ai eu Colette au jardin mais il ne se plaisait pas alors que chez mon amie Caroseline il était superbe. Je ne l'ai pas gardé. J'espère qu'il s'epanouira dans ton jardin.
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 04 Mai 2023, 21:18
Un rosier que j'ai du laisser dans ma précédente maison, dommage, c'est un beau rosier, avec de belles fleurs bien parfumées.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/