Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Colette (Meilland - 1994) Ven 28 Déc 2012, 14:17
Bel arbuste d'un peu moins de 2m chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La couleur varie au fil de la saison, et la fleur présente souvent des nuances de teintes différentes sur une moitié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Rescht le Mar 22 Jan 2013, 15:30, édité 2 fois
Juliette007 aime ce message
Bénédicte Jeune rosier
Sujet: Colette Sam 29 Déc 2012, 10:40
Je l'ai planté chez moi en mars 2012. J'adore ce rosier. Très beau, très vigoureux, très remontant, pas malade. Un must pour moi!
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Sam 12 Jan 2013, 22:22
Une autre photo de Colette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan aime ce message
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Dim 13 Jan 2013, 00:44
Chez moi depuis bien des années il n'a jamais manqué à l'appel du printemps:
Remontée bien timide (et j'ai le sens de la litote !) mais au moins il ne perd pas ses feuilles qui restent très belles ( celles tachées en bas à gauche ne sont pas les siennes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Dim 20 Oct 2013, 20:12
Matin, midi, soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Dim 20 Oct 2013, 20:55
Jolies tes photos Rescht
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Mer 23 Oct 2013, 21:11
La même rose que ci dessus, ce soir en rentrant du travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht, il n'y a qu'un seul pied ? J'ai vu des fils : il ne se maintient pas tout seul ?
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Jeu 30 Jan 2014, 18:28
Il peut devenir un petit grimpant mais pour cela il ne faut pas trop le tailler, plus à la limite faire un petit nettoyage de "beauté"
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Colette (Meilland - 1994) Mer 12 Mar 2014, 19:11
Moyesii a tout expliqué :
Moyesii a écrit:
Il peut devenir un petit grimpant mais pour cela il ne faut pas trop le tailler, plus à la limite faire un petit nettoyage de "beauté"
Un Colette courbé, et qui par conséquent nous fais plein de départs. Photos de ce week end : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]