| rose à identifier du jardin des plantes à Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joncherollette Bouture
Messages : 93 Date d'inscription : 27/05/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Mar 02 Oct 2018, 12:09 | |
| Dommage le panneau a disparu mais vu que la rose est assez exceptionnelle et originale son parfum est très citronné, limite citronnelle ça pique le nez ! et je sais déjà que ça n'est pas un Brocéliande dont le parfum est bien plus rond merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Joncherollette Bouture
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Mar 02 Oct 2018, 12:10 | |
| | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Mar 02 Oct 2018, 12:26 | |
| Julio Iglesias peut être? | |
|
| |
Joncherollette Bouture
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Mar 02 Oct 2018, 12:31 | |
| ah oui, ça me parait très juste d'autant que c'est dans le massif Meilland, juste à côté de l'incroyable Yves Piaget version la roseraie du Muséum, une version Piaget qui reste un mystère pour moi car beaucoup plus mauve que les 2 miens Merci beaucoup ! voici ce qu'en dit le site Meilland concernant la rose Iglesias " Les pétales à dominante rouge magenta sont plus ou moins panachés et striés de blanc crème, rendant ainsi chaque fleur totalement unique ! Intensément parfumées, les roses émettent une fragrance délicieuse aux notes exotiques d’agrumes et de Verveine de Madagascar. Les fleurs coupées bénéficient d’une bonne tenue en vase et composent de charmants bouquets." c'est exactement ça, mon appareil éclaircit mais les pétales étaient limité marron | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Mar 02 Oct 2018, 15:47 | |
| Oui il est tout à fait probable que ce soit Julio Iglésias. Je l'ai, ça lui ressemble énormément.
_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Joncherollette Bouture
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Mar 02 Oct 2018, 15:59 | |
| Merci Rescht contente de vous retrouver ainsi que Thermidor nos centres d'intérêt étant inaltérables | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Mar 02 Oct 2018, 18:43 | |
| Il y a pas mal de roses striées , au début j'avais pensé à new imagine mais la rose est plus foncé encore.
| |
|
| |
Joncherollette Bouture
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Mar 02 Oct 2018, 18:56 | |
| il y a même la Brownie mais bon, avec un parfait aussi caractéristique ( perso elle n'ira pas dans mon jardin, ma Brocéliande me convient parfaitement et plus tard j'aurais une Ferdinand Pichard, tellement charmante ) | |
|
| |
Joncherollette Bouture
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Mar 02 Oct 2018, 18:57 | |
| | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4809 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris Ven 05 Oct 2018, 10:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rose à identifier du jardin des plantes à Paris | |
| |
|
| |
| rose à identifier du jardin des plantes à Paris | |
|