| Botanique blanc rosé à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Botanique blanc rosé à identifier Dim 20 Jan 2013, 23:08 | |
| Impossible, pour l'instant, de lui mettre un nom. Avez-vous une idée, où plusieurs à me soumettre ? Il est encore petit : c'est un drageon que j'ai récupéré il y a trois ans et je ne me souviens plus du rosier d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Ortolan le Ven 01 Mar 2013, 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: inconnu Jeu 28 Fév 2013, 21:34 | |
| Ortolan, est ce un drageon sur et certain? (sectionné via les racines de l'arbuste) ou transplantation d'une pousse au coté de l'arbuste???
Si cela est la deuxième proposition il sera surement différent du pied mère. | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Botanique blanc rosé à identifier Ven 01 Mar 2013, 09:22 | |
| Le rejet que j'ai récupéré dépassait de la bordure de buis qui encadrait une petite collection de rosiers botaniques. Tous drageonnaient plus ou moins si bien que je ne sais pas l'identité exacte de mon petit larcin Une chose est certaine : il ne s'agit pas du porte-greffe !
Dernière édition par Ortolan le Ven 01 Mar 2013, 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Botanique blanc rosé à identifier Ven 01 Mar 2013, 09:28 | |
| Je beaucoup | |
|
| |
lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: botanique Sam 02 Mar 2013, 23:18 | |
| Ortolan, si tu nous dit que cela ne viens pas du porte-greffe!!!!
Il faut bien se dire tous que l'on appelle un Botanique : tout rosiers trouver ou découvert dans la nature n'ayant pas été crée par l'homme, et donc, s'il y a une greffe il s'agit a ce moment là d'un Hybride d'espèces.
Donc, la pousse que tu as récupéré via les racines de ton rosier (si ce rosier à été greffé) aura les même gênes que le porte greffe et non ceux du greffon. | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Botanique blanc rosé à identifier Sam 02 Mar 2013, 23:28 | |
| Ce n'est pas le porte-greffe que j'ai récupéré, j'en suis sûr. D'ailleurs, un aussi beau porte-greffe comme sur ma photo, je n'en connais pas. Qu'ils soient botaniques ou horticoles, les rosiers greffés arrivent à drageonner : j'ai simplement récupérer un drageon mal placé dans la plate-bande car il se faufilait dans la bordure de buis. | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Botanique blanc rosé à identifier Lun 29 Avr 2013, 14:19 | |
| R. dupontii ? bien que ses boutons soient moins poilus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Botanique blanc rosé à identifier Jeu 02 Mai 2013, 14:58 | |
| Je ne pense pas que ce soit Rosa dupontii. Merci quand même d'essayer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Botanique blanc rosé à identifier | |
| |
|
| |
| Botanique blanc rosé à identifier | |
|