Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hybrides remontants inconnus.

Aller en bas 
+11
Fritz67
hysope
Françoise
Emmma
Moyesii
Ortolan
rosier01
thermidor
Rescht
Madame Alfred
Cyrille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 22:09

Cyrille a écrit:

Je reviens sur les derniers hybrides remontants. Donc, comme je l'ai écrit dernièrement, celui du cimetière de Gript (qui ressemble à 'Enfant de France') est mort dans son cimetière, on l'aura bien achevé ! Ma bouture fait un bon mètre de haut.
Le rosier violine, dont j'ai pris des boutures, en fin août dernier, enfin, un pot vient de me sortir des racines !!!  Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3270536715  Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3270536715  Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3270536715 Reste à le surveiller.
Celui du cimetière de Saint Sulpice d'Arnoult, j'avais réussi à récupérer un minuscule drageon. Il a bien profité de l'été dernier. C'est à ce jour, une plante de 40 cm de haut, et qui doit fleurir ce printemps, j'ai hâte.

C’est glaçant de constater la disparition de toutes ces belles variétés Shocked
Heureusement que tu es là cheers Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3841425518

Cyrille et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 08:26

C'est bien malheureux ce que tu nous racontes. Ces rosiers sont tous magnifiques. C'est super que tu aies réussi à en sauver quelques un.

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021, 08:53

thermidor a écrit:
Cyrille a écrit:
Un autre hybride remontant, trouvé en mai dernier (date des photos), qui me fait presque penser à une rose anglaise. Jeunes pousses et feuillages très proches des roses de Chine. Coloris violacé, parfum résineux de rose ancienne. Très beau. J'ai eu à discuter, avec la voisine, d'en face, qui m'a certifié qu'ils (deux rosiers différents), étaient là depuis longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Qu'est il devenu ce beau rosier sombre ? J'espère que tu as réussi Cyrille à le préserver.


Je reviens sur ce rosier, que l'on appellera "rosier de Maisonfort". La bouture a très bien prise, et dès le 23 avril dernier, il était tout en fleurs. A cause des pluies continuelles, les pots de boutures ont pourries, tout est tombé malade. J'ai pu transférer, tardivement, une grande partie de ces pots, dans un autre jardin, en terre. A cause de cette pourriture, le rosier n'a pas encore redémarré (les autres c'est reparti). Alors, c'est une réussite de beauté, la fleur est d'un riche cramoisi et termine en violet, et au bon parfum de rose ancienne. Elle est très durable. Le pied mère est remontant, pas encore, pour les raisons invoquées. J'ai hâte de le voir en croissance à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021, 08:58

Pour ne pas surcharger le précédent message, voici des photos de la rose de Maisonfort, les 23 et 27 avril.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021, 09:42

Magnifique! Le feuillage pointu et bien foncé l'est tout autant. Bravo pour ce sauvetage. Je suis contente que tu aies pu la planter en pleine terre dans ce nouveau jardin.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021, 10:54

Que de patience
Très beau

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 19:06

Je reviens sur l'hybride remontant inconnu du 10 avril 2019. Ayant réussi à en obtenir un drageon viable, l'an dernier, il a bien profité. Et ce printemps, il m'aura fait une floraison somptueuse, au point de vouloir le garder absolument au jardin. Alors, il y a des doutes pur que ce soit un véritable hybride remontant. Callimarcio suppose qu'il s'agit d'un lien entre les galliques et les hybrides remontants qui remontent ! Donc, à classer dans les hybrides de galliques, semble plus juste. Les feuilles sont grandes, gaufrées, vertes foncées, espacées, le port très souple et divergent. Fleur plate, pleine, d'un rouge grenat/cramoisi, plus clair sur le pourtour. Parfum de rose ancienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bnd, Cyrille et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 19:09

Putain qu’il est beau ! Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3747991204

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 19:29

Je ne l'aurais pas dit avec ces mots là, mais je comprends, ça vient du fond du cœur ! Dire, que l'on s'est acharné à le ratiboiser, j'ai bien eu de la peine, pour en avoir un morceau viable. Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3270536715 Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3270536715 Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3270536715

bnd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 20:16

C’est vraiment une très très très très belle rose Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3330211813

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 936
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 13:24

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 1616212165

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 13:42

Magnifique Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3675940608 encore bravo pour cet énième sauvetage ! Est ce qu' il remonte ?
La couleur me fait penser au rosier de Meursac.

Cyrille et hysope aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 23:12

Il ne remonte pas. Tu as un bon oeil, il y a un petit quelque chose dans la façon de faire des pétales chiffonnés.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 09:14

Très très beau en tous cas!

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 21:32

Je reviens sur le rosier de Maisonfort. J'ai eu la mauvaise idée de le mettre dans une zone très sèche, et comme il aura manqué d'eau cet hiver, il s'est mal développé. Rien de bien grave, juste que les fleurs n'étaient pas aussi belles que prévu. Etant repassé dans la rue, là où le rosier dépassait de son talus, j'ai eu la surprise de voir que le vieux grillage était tombé. De ce fait, lui et sont voisin, un autre hybride remontant à bout de souffle par l'âge et le manque de soins, mais drageonnant sur le talus, étaient plus accessibles pour la bouture. Ce que j'ai fait avec ce second (qui fait de petites fleurs roses, très parfumées, et remontant). La bouture aura pris rapidement, et j'espère ne pas l'avoir perdue, ayant enlevé la poche juste un peu trop tôt. Les feuilles étaient ramollo, j'ai tout remis dans la poche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, bnd, thermidor et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 14:05

J’aime bien la forme et la couleur

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 22:03

Retour sur la rose de Maisonfort. L'un des premiers à fleurir. Dans son jardin de transition il avait souffert d'une terre grasse et sèche. Transplanté cet hiver, il a bien démarré. Plein de boutons, la première rose à s'ouvrir montre un mélange de violet cramoisi et de pourpre et bien parfumée. Les fleurs vues de près sont proches des galliques mais il est remontant.

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, hysope, Ronsard, Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 22:24

Sauvetage réussi.Quelle, belle ténébreuse cox

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 07:56

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3270536715 Tout simplement sublime ! Bravo Cyrille. Ton terrain lui convient bien.
Il remonte finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 13:09

Il remonte vu que je l'ai constaté sur le pied d'origine. À suivre au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 13:14

Une bonne nouvelle !

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 19:34

Une aubaine si cette variété est remontante : qu’elle beauté Hybrides remontants inconnus. - Page 4 3675940608

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé





Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrides remontants inconnus.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lianes remontants
» Il me faudrait des minis
» La re-floraison des hybrides remontants
» grimpants remontants pour ce mur exposé sud svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: