Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hybrides remontants inconnus.

Aller en bas 
+11
Fritz67
hysope
Françoise
Emmma
Moyesii
Ortolan
rosier01
thermidor
Rescht
Madame Alfred
Cyrille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8406
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 08:28

Il mérite un sauvetage en raison de sa belle couleur et aussi pour faire un pied de nez à ceux qui ont voulu l’éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 09:22

Très beau et couleur intrigante . Me rappelle un peu le capitaine Louis frère dans sa façon de faner.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz67
Jeune rosier
Jeune rosier
Fritz67


Messages : 184
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Alsace du Nord

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 08:02

Je me permet de posté sur ce post si c'est hors sujet je demanderais à un admin de deplacer

Concernant les rosiers sauvage qui pousse dans mon jardin, es que c'est du canina ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fritz67
Jeune rosier
Jeune rosier
Fritz67


Messages : 184
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Alsace du Nord

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 08:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 09:01

Peux tu améliorer la qualité de tes photos, avec l'ordi ? Plus de contraste apporterai une meilleure vision.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 09:27

Quelle belle couleur Cyrille! Hybrides remontants inconnus. - Page 3 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
Fritz67
Jeune rosier
Jeune rosier
Fritz67


Messages : 184
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Alsace du Nord

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 11:07

je vais essayer de les refaire je pense pas que avec l'ordinateur ça s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 21:35

ça y ressemble Fritz (en pas inermis)
si la feuille au toucher est extra-fine avec un ressenti un peu râpeux, c'est encore mieux
Laisse en fleurir quand même un pour être sûr et tu pourras greffer après
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 21:38

thermidor a écrit:
Très beau et couleur intrigante . Me rappelle un peu le capitaine Louis frère dans sa façon de faner.
J'ai regardé, ce n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8406
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 21:58

Fritz67 a écrit:
Concernant les rosiers sauvages qui poussent dans mon jardin, est-ce que c'est du canina ?

Je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Fritz67
Jeune rosier
Jeune rosier
Fritz67


Messages : 184
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Alsace du Nord

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 08:33

merci pour vos réponse

pas eu de fleur l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 09:03

Fritz, comme tu ne peux pas avoir de photos plus nettes, on va faire plus simple, je vais t'envoyer des photos en GP de mes caninas sauvages pour que tu puisses comparer.( Pas aujourd'hui, davantage de temps au week-end...)
Si dans le lot de ceux que tu as il y en a un différent tu le verras : dans ce cas un semis d'un de tes 2 vieux rosiers, ou d'un plus lointain (ce serait bien aussi et cela te donnerais du peps pour d'ultérieurs futurs semis, mais pas en chambre de culture comme les précédents - car ce n'est sans doute pas assez frais et aéré pour eux-).  
C'est super tu vas pouvoir greffer à la prochaine saison  Hybrides remontants inconnus. - Page 3 3159573288
cheers
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 09:17

Cyrille a écrit:
thermidor a écrit:
Très beau et couleur intrigante . Me rappelle un peu le capitaine Louis frère dans sa façon de faner.
J'ai regardé, ce n'est pas le même.

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 20:43

Cyrille a écrit:
Un autre hybride remontant, trouvé en mai dernier (date des photos), qui me fait presque penser à une rose anglaise. Jeunes pousses et feuillages très proches des roses de Chine. Coloris violacé, parfum résineux de rose ancienne. Très beau. J'ai eu à discuter, avec la voisine, d'en face, qui m'a certifié qu'ils (deux rosiers différents), étaient là depuis longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Qu'est il devenu ce beau rosier sombre ? J'espère que tu as réussi Cyrille à le préserver.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 21:15

Pas encore pu le bouturer, il avait été taillé trop court, mais j'y pense encore.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 21:55

Tu as raison car sa couleur est vraiment très belle. Hybrides remontants inconnus. - Page 3 3747991204

Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 23:00

Ah oui il est superbe les roses ressortent bien sur ce vert Hybrides remontants inconnus. - Page 3 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020, 07:28

J'ai réussi à récupérer une belle branche du dernier rosier violine sombre. Reste plus qu'à raciner.
Je présente un autre rosier, trouvé sur une ancienne tombe, en 2017. Rosier qui bouture très bien, très vigoureux, et remontant. Fleurs moyennes, 7cm de diamètre, pleines, d'un beau rose carné, avec un certain nombre de pétales plus colorés, dans le centre. Parfum délicieux, mais il faut y mettre le nez. Jusqu'à présent, ce sujet a subit pas mal de préoccupations. Le pied mère a été rasé et enfoui sous des quantités de gravier, ce qui fait qu'en 2018, je ne le retrouvais plus ! Et revenu à l'automne, bien sûr, il avait repris le dessus, et mis à raciner, dans la foulée, ce qu'il avait fait sans soucis. Plusieurs fois, les boutons ont été mangés par les escargots... Finalement, ce printemps, pour éviter quoi que ce soit, j'avais mis le pied dans la serre, pour profiter enfin d'une vraie floraison. Il aura fleuri trois fois dans son pot, et commence à présenter des fleurs bien formées. Son feuillage fait penser à 'Enfant de France', à la différence que ce dernier à la dernière foliole qui pends, et elles sont plus grandes. Donc un indice à chercher dans le groupe qui y correspond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020, 09:02

Ta persévérance aura encore payé, un rosier de sauvé.
J'avais pensé également à Enfant de France, du coup je n'ai pas d'idée.
C'est chouette également que tu puisses bouturer le rosier violine car il est beau.


Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020, 12:54

Il est regrettable que l'hérédité de certains modernes similaires (tels que Jubilé Impérial, Roseraie du Châtelet, pour ne citer qu'eux) soit restée secrète
Ton inconnu pourrait avoir une descendance (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 07:30

Un autre hybride remontant, que je surveille depuis des années. Le pied mère se trouve au cimetière Saint Eloi, à la Rochelle, dans le quartier le plus ancien. Il a faillit trépasser plusieurs fois, ces dernières années, pour cause de sécheresses, et de manque d'entretient. Je l'ai donc nettoyé plusieurs fois, et aussi mis de l'engrais. Il a refait une beauté depuis. L'an dernier, j'ai récupéré des rameaux à bouturer, des petits riens, car la ramifications n'est pas extra. Et finalement tout a pris, et me donne deux sujets bien poussants. Déjà plusieurs fleurs. La première, de fin avril, était assez déroutante, car elle était bien plus pâle que la normale, et avec des variations de couleurs. Les autres sont d'un joli rose, le parfum délicieux. Vu la forme et la robustesse du pied mère, ce ne peut-être qu'un descendant (un sport ?) de la 'Baronne Prévost'. Il me faut donc chercher dans cette liste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 07:34

La deuxième photo me fait en effet penser à mon inconnu du potager trouvé en 2 endroits ( cimetière de Pont L'abbé et près d'une ferme) Il est sensible au marsonia chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 07:05

C'est probablement le même. Il arrive qu'il prenne la maladie, mais reprend la croissance après.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 07:35

Oui, il est souvent taché mais refait de nouvelles feuilles saines assez facilement.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 20:00

Je reviens sur les derniers hybrides remontants. Donc, comme je l'ai écrit dernièrement, celui du cimetière de Gript (qui ressemble à 'Enfant de France') est mort dans son cimetière, on l'aura bien achevé ! Ma bouture fait un bon mètre de haut.
Le rosier violine, dont j'ai pris des boutures, en fin août dernier, enfin, un pot vient de me sortir des racines !!! Hybrides remontants inconnus. - Page 3 3270536715 Hybrides remontants inconnus. - Page 3 3270536715 Hybrides remontants inconnus. - Page 3 3270536715 Reste à le surveiller.
Celui du cimetière de Saint Sulpice d'Arnoult, j'avais réussi à récupérer un minuscule drageon. Il a bien profité de l'été dernier. C'est à ce jour, une plante de 40 cm de haut, et qui doit fleurir ce printemps, j'ai hâte.

Ortolan et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybrides remontants inconnus.   Hybrides remontants inconnus. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrides remontants inconnus.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lianes remontants
» Il me faudrait des minis
» La re-floraison des hybrides remontants
» grimpants remontants pour ce mur exposé sud svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: