| Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire | |
|
+40Surletoit Newdawn Iena2000 Fritz67 carineegle bourru07 Marisol SIAM sacchi62 rosier01 Cyrille lagloriet thermidor caroseline jade Admin Coqueline rosa-boam Tchiproule Belle de Crécy alex32 ancolie 03 lisaimie flodu34 abeille André Françoise ancolie Bernard DIASCIA kissifrott Ruby91 Allan Phinou Séb63 Moyesii Madame Alfred Ortolan sylvie G Rescht 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 06 Mai 2015, 09:40 | |
| Je confirme qu'en Bourgogne ça marche, Danibol en a 2 ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Coqueline Bouture
Messages : 147 Date d'inscription : 19/03/2015 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 06 Mai 2015, 14:58 | |
| Bon, et bien en fin d'année, hop hop hop On tentera..... un rosier résistant et parfumé, je le comparerai avec le Red Parfum Mon homme me parle d'un vieux rosier rouge qu'il a sentit il y a quelques années, grimpant et d'un parfum à se damner, palissé contre un hôtel et bien exposé au soleil dans la journée... bon, ce MIP est quand même un peu trop rose pour être le même mais je pense que ça peut faire un très bon compromis ! | |
|
| |
alex32 Jeune rosier
Messages : 246 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 46 Localisation : Gers (32)
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 08 Mai 2015, 10:36 | |
| Petite contribution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les fleurs commencent à s'ouvrir ! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 08 Mai 2015, 10:39 | |
| Du jour, j'ouvre mes volets et ....ça sent bon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]autre angle de vue partie principale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]partie droite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 22 Mai 2015, 11:21 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 22 Mai 2015, 14:06 | |
| | |
|
| |
Tchiproule Rosier buisson
Messages : 832 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Bonneville Belgique
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 22 Mai 2015, 14:09 | |
| Superbe ton MIP en région parisienne et s'il continue comme il est parti, il sera aussi surprenant que ceux en Franche-Comté! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 22 Mai 2015, 15:07 | |
| Je dois le maintenir dans des dimensions plus raisonnables qu'en Franche Comté, il y a moins de façade disponible ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Ven 22 Mai 2015, 15:13 | |
| - Rescht a écrit:
- Du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le bonheur tout simplement... Un simple rosier delicatement posé sur une facade, Une fenetre ouverte à ses effluves.... Que demander de plus ? | |
|
| |
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Sam 23 Mai 2015, 12:04 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Dim 31 Mai 2015, 15:39 | |
| NB: Texte et photo de Joncherolette..../....Peut être Rescht reconnaitrez vous mon Isaac dans son bac en bois, ( pas assez de terre sur la terrasse) grimpant de ....70 cm à tout casser 3 branches au bout de 4 ans mais à la centaine de fleurs, plus d'oïdium, que du bonheur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Lun 01 Juin 2015, 11:09 | |
| Du bonheur, effectivement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Lun 01 Juin 2015, 11:22 | |
| _________________ | |
|
| |
Coqueline Bouture
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 02 Juin 2015, 21:24 | |
| J'en ai vu un spécimen au jardin de bagatelle en cherchant bien en y passant fin mai et bien...il était bien maigrichon comparé à celui de Rescht et le feuillage était d'un malade...plein de tâches noires en ce début de saison... y retournerait faire un tour dans quelques semaines voir s'il s'est un peu remplumé mais pour le coup, il n'était pas du tout à son avantage... | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mar 02 Juin 2015, 21:27 | |
| C'est un peu quitte ou double avec ce rosier. Il peut être remarquable ou bien être décevant.
J'ai de la chance avec les miens, comme déjà écrit par ailleurs celui offert à ma voisine est une déception (pour l'instant). _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Coqueline Bouture
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 03 Juin 2015, 14:36 | |
| A croire que le bon compromis pour lui c'est d'être bien exposé au soleil en étant palissé contre un mur qui l'abrite pour lui éviter les maladies avec la pluie peut-être...
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 03 Juin 2015, 15:35 | |
| Pas forcément Coqueline, celui de l'espace publique à coté de chez est sur une structure en bois ouverte à tous vents et il va très bien.
Chez moi ils sont contre les murs, mais c'est un peu le poker avec ce rosier. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Coqueline Bouture
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 03 Juin 2015, 16:02 | |
| ok, c'est vrai, me souviens du pied mère que tu avais pris en photo Rescht Bon... et bien faut vouloir avoir envie de jouer | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Lun 08 Juin 2015, 20:44 | |
| Hier chez moi en Franche Comté ; je m'en lasse pas de ce rosier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Coqueline Bouture
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Lun 08 Juin 2015, 23:36 | |
| Tu m'étonnes !! Ta façade est sublime | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Jeu 11 Juin 2015, 19:47 | |
| Le bisou du Bienheureux De La Salle avec Rose De Rescht : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 29 Juil 2015, 17:53 | |
| Petite remontée, maintenant qu'il fait moins chaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 29 Juil 2015, 18:52 | |
| et qu'il a plu ! _________________ | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 29 Juil 2015, 19:46 | |
| Sur les 5 rameaux d'Alex, 2 boutures ont pris. Je vais faire partie des Bienheureuses(eux) moi aussi. | |
|
| |
alex32 Jeune rosier
Messages : 246 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 46 Localisation : Gers (32)
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire Mer 29 Juil 2015, 20:44 | |
| C'est un rosier magnifique, heureux que certaines boutures ont poussé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire | |
| |
|
| |
| Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire | |
|