Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Je l'ai choisi pour son port érigé (son voisin ne l'est pas), certainement pas pour son parfum qui est fort léger, sa petite taille 100x60 cm et les fleurs rondes et plates magnifiques de Ø 7 cm qui n'ont pas le même style que les autres roses anglaises. Floraison annoncée : de juin à octobre.
Avec les fortes pluies toutes les fleurs ont été coupées (1), je verrai donc la première évolution lors de la remontée, fushia ou rouge, le résultat en pleine terre est parfois légèrement différent qu'en pot.
Je l'ai associé à un autre nouveau "Aviateur Blériot" (2) - photo du 29.06
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Sophie's rose (David Austin 1997) Dim 02 Juil 2017, 10:50
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4809 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Sophie's rose (David Austin 1997) Dim 02 Juil 2017, 22:12
Alors là, je peux te dire que tu ne seras pas déçue. Je l'ai offert à mes parents, cela fait bien 10 ans, il a même déménagé de jardin, car il a le même prénom qu'une petite nièce. Et alors, c'est un superbe rosier !!! Il me fait penser à des pivoines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont une terre que je considérais comme un handicap, de la banche (mélange de calcaire et d'argile). Et bien, ils sont plus beaux que chez moi, qui ai une bonne couche d'humus, et du rocher calcaire dessous.
Sujet: Re: Sophie's rose (David Austin 1997) Ven 15 Mar 2019, 06:38
Rosier que j'ai déplacé l'an dernier en automne parce que j'aime la couleur et qu'au fond du jardin je ne la voyais pas souvent. J'ai taillé bas pour une bonne reprise et plantée à la terrasse. Avec toute cette pluie le voilà qui décolle à fond, de nouvelles branches et tant de promesse de feuillage. Je vous donne une photo dès que la pluie voudra bien s'arrêter.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franchement il est temps que la pluie s'arrête car si elle a donné au rosier la possibilité de repartir le fusain juste derrière lui commence sérieusement à perdre ses feuilles (ainsi que le second un peu plus loin) trop is te veel comme on dit chez nous ("trop c'est du français, "te veel" c'est le même mot en flamand).
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hysope Rosier grimpant
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Sophie's rose (David Austin 1997) Lun 10 Juin 2019, 12:21
La première après une plantation en RN à l'automne 2018 Elle s'est éclose quasiment rouge, et le lendemain avait pâlit dans la même couleur qu'Ulrich Brunner, c'est étonnant
Sujet: Re: Sophie's rose (David Austin 1997) Sam 20 Juil 2019, 12:44
Toujours en fleurs depuis juin, rosier qui aime être arrosé car planté dans de l'argile. Feuillage pas toujours au top, arbuste pas trop développé non plus mais j'adore la rose. Le rosier a pour compagnons un fusain et une véronique rose clair mais l'an prochain j'ajouterai une autre plante devant, blanche probablement.
Comparaison faite sur 2 rosiers voisins, comme quoi la fleur se ressemble = c'est Sophie's rose sur la 1ère photo, et c'est Princess Ann à l'avant-plan de la 2e photo... ne dirait-on pas les mêmes à ce stade ? 2 roses qui se ressemblent beaucoup en fin de floraison, malgré la taille plus grande de la fleur de Sophie's rose (ci-dessous) quand pleinement ouverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophie's (au fond sur la 2e photo) a un branchage gracile, d'où son piquet bois en guise de tuteur Princess Ann (avant-plan) pâlit plus vite quand sa fleur s'ouvre, C'est mon second Princess Ann en avant-plan, mais quand il aura grandi, cette différence de branchage sera plus visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4809 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime