Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 David Austin, vos préférés ?

Aller en bas 
+12
Ortolan
ancolie
Bernard
thermidor
André
caroseline
Jardinsdel'albe
Rescht
DIASCIA
Françoise
sylvie G
Moyesii
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 20:23

Chez moi et pour celles et ceux qui vivent dans une situation similaire (et qui ne les nourrit ni les soigne comme moi) je ne peux que vivement conseiller :
°Ingenious Mister Fairchild
°Benjamin Britten (1ère pelouse)
°Othello (1ère pelouse)
°Brother Cadfael (2ème pelouse)
°Leander (2ème pelouse)
°Lady of Shalott (2ème pelouse)
°Cariad (2ème pelouse)
°Harlow Carr (début verger)
°Redouté (début verger)
°Mortimer Sackler (verger)
°Marinette (début verger)
°Golden Celebration (2ème pelouse)
° The Scheperdess il est  David Austin, vos préférés ? 3026755020

Ce sont ceux dont j'ai beaucoup de recul ou qui ont vraiment démarré tout de suite.

J'en ai d'autres mais ils sont en observation.


Dernière édition par Moyesii le Ven 09 Aoû 2013, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 21:40

Comme pour Françoise,je n'ai pas de recul important.
4-5-6 ans pour les plus anciens.
Comme Moyesii,il y a ceux qui ont démaré directement et les autres qui végètent un peu...
Alors le verdict n'engage que moi...

Chez moi sortent du lot :

Gertrude jekyll
Sceptred îles
Harlow carr
The lady's blusch
The générous gardener
Alan titchmark
Spirit of Freedom
Wild edric
Constance spry
Maid Marion
Hyde hall
John clare
Mrs doreen pike
Queen Anne

Je les recommande ,solides ,puissants,équilibrés,sains et vigoureux !

Les autres sont soit trop jeunes ,soit en observation, soit souffreteux malingres ou sensibles!
Pour ceux que j'ai gardé ici,
Il s'agit de :

Mortimer sackler ( 5 ans je le garde pour Diascia )
The ingénious mr fairchild ( jeune)
The wedgwood rose ( 4 ans très décevant au point de vue fleurs et silhouette "palmier" )
Mary rose
Redoute
Winchester cathédrale
Gentle hérmione ( malade et couleur changeante,virant au jaune )
Charles rennie Mac intosh ( jeune)
Snow goose ( 3 ans 1 m a peine....)
Young Lycidas ( bébé en pot encore )




Ont valsés :

Héritage Rip
Claire Austin
Rose Marie
Strawberry field ( couleur)




Soit au total 1 sur 2  est excellent.


Pas rancunière je mets sur ma liste:


Marinette,munstead Wood,geof hamilton et peut-être un nouveau car même si ceux qui disent que les nouveautés se ressemblent de trop,pour les avoir testées,je reconnais volontiers que leur santé et floribondite s'améliore nettement !


Dernière édition par sylvie G le Sam 10 Aoû 2013, 11:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:03

A la différence de Sylvie chez moi Wedgwood Rose jusqu'à présent il se comporte très bien et a très bien supporté l'hiver. Et ce malgré qu'il soit dans le verger. Mais j'attends encore une année pour donner mon avis final.

Mardi, après les fortes pluies de toute la journée, j'ai fait à 21h une photo d'une rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Moyesii le Dim 11 Aoû 2013, 01:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 23:15

Je n'ai pas un recul important 2, 3, voire 4 ans..  c'est un peu court

Néanmoins,

Ceux qui n'ont pas ou très peu de problèmes

Marinette
Grace
Mortimer Sackler
Gentle Hermione
The Generous Gardener
Morning Mist
Princess Anne
Mary Rose
James Galway
Graham Thomas


Un peu sensible aux taches noires, mais ça s'améliore et il était dans un mauvais sol mal préparé

Golden Celebration


Très sain,  mais vraiment très sensible aux pluies en juin c'était la catastrophe, ce jour certaines fleurs sont belles, mais la pluie n'a pas duré des jours et des jours
The Wedgwood Rose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tendance à la maladie des taches noires et à trop plier la tête (mais il me semble que cela s'améliore avec les années)
Jubilee Celebration
The Dark Lady


Pour la première année

Darcey Bussel :  Magnifique à tous points de vue

Benjamin Britten : idem


Wollerton Old Hall : penche ses fleurs à la pluie, très florifère,  un peu malade, fait de fortes nouvelles tiges

Flighting Temeraire : idem en un peu mieux

Falstaff  démarre bien un peu timide, mais fait de jolies petites fleurs

Brother Cadfael :  semble très bien parti, mais j'ai encore peu vu de fleurs

The Schepherdess ; démarre très timidement, fleurs semblent sensibles à la pluie

Wild Edric :  départ très vigoureux, j'ai pu vu les fleurs qui semblent sensibles à la pluie


PS : oups, j'ai oublié Boscobel.. très rose et non orangé ou abricoté comme on me l'avait dir
très florifère semble bien sain.. les fleurs tiennent bien à la pluie
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 08:40

Chez moi :

Sortent du lot (ont peu ou pas de problème) :

Gentle Hermione (top avec le temps, léger marsonia)
Grace
Graham Thomas
Harlow Carr (top rien à dire)
Hyde Hall (top, très florifère, feuillage un peu grossier)
Mortimer Sackler (top, remontée assez faible, mais superbe première floraison)
Munstead Wood (top rien à dire)
Spirit of Freedom (super développement, petit problème avec les fleurs si trop de pluie)
The Alnwick Rose
The Shepherdess (les fleurs ne durent pas longtemps, mais se renouvellent bien)
Wildeve (top avec le temps)
William Shakespeare 2000 (parfois certaines fleurs sont incomplètes)

Encore jeunes, mais s'améliorent avec le temps :

Claire Austin (lent à démarrer, devient bien, petit problème avec les fleurs si trop de pluie)
Queen Anne (tiges frêles au début, s'améliore)
Wollerton Old Hall (se renforce ave l'âge, petit problème avec les fleurs si trop de pluie)

Vigoureux, très florifère, mais dommage que le feuillage ne soit pas à la hauteur :

Charles Rennie MacIntosh (beau développement, mais feuillage très fragile)
John Clare (beau développement, vraiment très très florifère, superbe feuillage au début
qui se gâte après la première floraison et se rétablit par la suite)
Young Lycidas (beau développement, vraiment très florifère, mais feuillage grossier,
se gâte après la première floraison)

Décevants pour l'instant :

Darcey Bussell (vraiment très très florifère, fleur de toute beauté, mais reste malingre)
Eglantyne (malingre)
Gertrude Jekyll (avait bien démarré, mais probablement trop touché par le gel, est mort)
Falstaff (malingre, souffreteux)
Kew Gardens (beau développement, mais boutons trop petits et fragiles qui avortent
pour la plupart)
Princess Anne (souffreteux)
Queen of Sweden (trop raide à mon goût, une seule tige)
Scepter'd Isle (fleurs magnifiques, mais souffreteux, malingre)
Snow Goose (ne s'étoffe pas, reste trop petit)
The Generous Gardener (beau développement, sain, mais je ne le trouve pas très florifère)
The Wedgwood Rose (beau développement, sain, mais ne supporte absolument pas la pluie)
Tradescant (trop fragile, mort, mais les fleurs étaient superbes)
Wisley 2008 (avait bien démarré, mais probablement trop touché par le gel, repart de zéro)

Trop jeunes pour émettre un avis

Cariad (très prometteur)
Lady Salisbury
Thomas A Becket



Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 09:28

Chez moi qui vont bien :
Région parisienne :
- Graham Thomas
- Abraham Darby (2 X mort en Franche COmté)
- Mary rose
- Héritage ! (merci Diascia)
Franche Comté :
- Mary rose

Constance Spry a tenu une 10zaine d'années en Franche Comté et est mort l'an dernier.


Dernière édition par Rescht le Sam 10 Aoû 2013, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 09:58

Diascia..
Pour ce qui est de The Generous Gardener.. je te rejoins
il est chez nous aussi plutot moins florifère que les autres
j'attribuais cela à une place un peu trop à l'ombre..

Mais si tu as le même phénomène.. je dis David Austin, vos préférés ? 1616212165 

Enfin.. j'ai oublié le petit dernier chez nous

Arbraham Darby.. pas de recul...

dans l'ensemble, une caractéristique de ces rosiers est leur parfum !!
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 10:12

Dans ma liste j'ai oublié Tam O'Shanter Très beau et très solide. Avec lui il faut attendre 3 saisons pour qu'il exprime toute sa beauté. Au début les branches sont très frêles. Déjà à la 2ème année elles commencent à se fortifier pour former par après de solides branches. Floraison continue.

Jusqu'à présent dans vos listes je constate un absent et pourtant à mon avis et expérience un magnifique et solide Austin, je cite un de mes must Leander Quelle en est la raison ?

Pour The Generous Gardener il a fallu attendre au moins 4 ans pour avoir une belle floraison.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 11:04

C'est exact pour generous gardener,c'est un des plus anciens ici,et il a fallu trois saisons pour qu'il s'exprime pleinement !
Pour moi il fait partie des rosiers à deux floraisons...Wink

Exact également pour le commentaire de the wedgwood rose, sain vigoureux mais filant trop en hauteur au point de vue silhouette ( ressemble à un palmier ),difficile à équilibrer et fleurs trop sensibles à la pluie.

En ce qui concerne mon chouchou,scepterd isle,j'ai trois exemplaires depuis longtemps.Un à tout de suite démarré et les deux autres commencent à prendre seulement depuis trois quatre ? saisons.Patience donc !

Dans les bébés j'attends la seconde floraison de Young Lycidas pour le planter au mieux...

En ce qui concerne Leander,je ne l'ai pas ( couleur ) ,mais constate que certains de ses enfants ici ont bien hérités de sa vigueur !
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 12:46

Pour Wedgwood Rose je suis assez indécise pour confirmer ce vous tous affirmez à son sujet.
Chez moi il est planté vraiment dans ce que vous pourrez considérez comme la pire des situations pour un rosier anglais : dans le verger à un endroit envahi de mauvaises herbes, d'infâmes sureaux et j'en passe, sans nourriture ni soins (si c'était un humain ce serait digne de la prison!).
Et bien il se développe lentement mais surement et en ce qui concerne la résistance à la pluie voir ma photo plus haut suite à toute une journée de fortes pluies. Je croire que ce n'est pas si mal. Je ne constate pas la même chose pour bien d'autres qui pourrissent à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 14:18

En conclusion.; The Wedgwood... a besoin d'un parapluie avec les pieds dans l'eau

ou sous des arbres qui feront office de ...

Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 14:58

Un vrai English quoi !
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 18:55

Il faut surtout pas croire que je le défends. Non mais c'est mes premières constations qui ne sont pas négatives. Mais je préfère encore attendre 1 an pour donner un avis définitif.

Remarque : il n'est protégé par aucun parapluie (arbre).
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:23

sylvie G a écrit:
Un vrai English quoi !
lol! 
Tu sembles bien connaitre le sujet Sylvie !! Tiens donc.. David Austin, vos préférés ? 3270536715 

Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:42

J'ai comme l'impression qu'on va aller faire quelques virées la bas...
David Austin, vos préférés ? 4095177459 
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 01:18

Moyesii a écrit:
A la différence de Sylvie chez moi Wedgwood Rose jusqu'à présent il se comporte très bien et a très bien supporté l'hiver. Et ce malgré qu'il soit dans le verger. Mais j'attends encore une année pour donner mon avis final.

Mardi, après les fortes pluies de toute la journée, j'ai fait à 21h une photo d'une rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici en comparaison avec la photo ci-jointe une photo de la même rose aujourd'hui. La fleur ne semble pas avoir souffert!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 09:02

Il y a de la belle porcelaine à ramenner de Wedgwood ! Oui c'est hors sujet, mais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 10:13

Quelques pétales extérieurs ourlés de brun ?
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 11:02

Il ne faut pas exagérer Sylvie!
Cette rose est en fin de floraison. Elle était déjà mature mardi passé et en ayant subi les assauts des pluies diluviennes de mardi passé ( reconnu officiellement comme étant un jour où les pluies étaient l'équivalent de 20 jours de pluies !!!) je pense, et tu seras d'accord avec moi, qu'elle a bien tenu le coup.

J'ai voulu seulement montrer que c'est une rose qui semble malgré tout être solide et résistante aux pluies.
Après ce fameux mardi je peux affirmer que la plupart des rosiers ont présenté quelques tâches brunes aux extrémités des pétales.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:13

tu as entièrement raison et beaucoup de chance d'avoir déniché un si bel exemplaire !
Ici c'est surtout son port qui me dérange !
La fameuse queue de caniche si tu vois ce que je veux dire...mais bon reste l'ultime chose à faire au printemps prochain....couper à raz !
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:24

La comparaison (queue de caniche) comme jadis ds un autre forum je l'ai faite pour Pompon de Bourgogne David Austin, vos préférés ? 67022175 

A propos de celui-ci je l'ai déjà taillé pour qu'il ne présente plus des queues de caniche!

Pour Wedgwood Sylvie je commencerais déjà à ta place à tailler certaines branches qui semblent filer et au printemps je taillerai pas à raz mais certaines branches à +/- 1m ce que je ferai aussi maintenant pour celles qui semblent ne pas fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:34

Pour Diascia :

Au sujet de Queen of Sweden A l'époque tu avais demandé un rosier rose pas trop épineux et érigé pour que ton mari puisse facilement passer. Avec mon expérience et mes constations je t'ai proposé QoS car chez moi il se comportait bien dans le verger.
Il est vrai qu'il a été un peu secoué ces 2 derniers hivers mais comme pour beaucoup d'Anglais il faut attendre 2 à 3 ans pour qu'ils s'expriment d'une façon satisfaisante.

Chez moi cette saison il a fait une belle 1ère floraison et maintenant me fait une belle remontée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:53

Moyesii, pour Queen of Sweden, tu as bien fait de me le conseiller, il remplit bien son rôle. Le fait est que j'ai du hériter d'un plan faible qui ne se développe que sur une tige. Quand je vois le tien c'est autre chose. Ce que je lui reproche un peu, c'est que vu qu'il est bien haut comme je le souhaitais pour un arrière plan, je ne profite pas vraiment de la vue de ses fleurs qui sont portées uniquement en bout de tiges hautes (elles ne s'inclinent pas). Je devrais prendre une escabelle pour pouvoir les admirer, d'où mon avis personnel sur sa raideur. Mais cela n'engage que moi, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
Jardinsdel'albe
Bouture
Bouture



Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2015

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 17:35

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, il se trouve que je viens d’acquérir un jardin où il y a déjà quelques rosiers et que j'ai une envie d'Austin 🐰 J'aimerai savoir si parmi les amateurs éclairés que vous êtes il y en a certain qui ont développé une passion pour cet obtenteur et si oui lesquels parmi ces roses sont d'après vous les plus intéressantes concernant le parfum, la tenue en vase, et très important à notre époque, la résistance aux maladies. Voilà voilà, merci de vos réponses David Austin, vos préférés ? 4083248829
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 18:14

Les rosiers David Austin après des débuts un peu "difficiles" ont mérités leur place dans nos jardins.
Dans ce forum, tu trouveras un max d'avis, n'hésite pas à te promener dans les sujets.

Pour t'aider le mieux serait que tu nous précises tes goûts (couleurs) tes souhaits (arbuste/ grimpant), etc.

Ceux que je possède et dont je suis très content :

Héritage (grand arbuste agréablement parfumé et en très bonne santé)

Mary Rose (petit arbuste au parfum très épicé)  sujet en cliquant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Graham Thomas (parfum moyen, arbuste pouvant grimper) sujet en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abraham Darby (parfum extra ! Port souple) sujet en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
David Austin, vos préférés ? Rescht10David Austin, vos préférés ? Marmot10David Austin, vos préférés ? Mx-5d10David Austin, vos préférés ? Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/


Dernière édition par Rescht le Mer 18 Fév 2015, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Austin, vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Austin, vos préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yellow Charles Austin David Austin 1981
» Emily Brontë (David Austin 2018)
» Liste des rosiers David Austin retirés de leur catalogue
» La roseraie David Austin de l'abbaye de Morienval (60)
» Crocus Rose (Austin 2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: