Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sophy's Rose, Austin, 1997

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ranakpur
Bouture
Bouture
Ranakpur


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : Lobbes (Belgique, Hainaut)

Sophy's Rose, Austin, 1997 Empty
MessageSujet: Sophy's Rose, Austin, 1997   Sophy's Rose, Austin, 1997 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024, 15:44

Description HMF :
Arbuste. ( Série : Collection Rosier Anglais)  
Rouge. Parfum doux de rose thé. Jusqu'à 82 pétales. Diamètre moyen 3,75". Grandes fleurs très pleines (41+ pétales), portées principalement en solitaire, en forme de rosette. Fleurit en vagues tout au long de la saison. Boutons ovales arrondis et larges.  
Buissonnant, étroit. Feuillage moyen et mat.  

Hauteur : 3' à 4½' (90 à 135 cm). Largeur : 30" à 4' (75 à 120 cm).

Je possède ce rosier depuis 15 ans flower .  je l'ai gardé dans mon précédent jardin dans un grand pot pendant des années.  Quand j'ai déménagé, je me suis rendue compte que ses racines s'étaient échappées du pot... et étaient profondément enfoncées dans le sol.  Cela n'a pas été une mince affaire pour le récupérer...  Depuis quatre ans, il est en pleine terre et a quasiment doublé de hauteur et de volume.  Un rosier très sain chez moi.  L'année dernière, c'est le seul qui n'a pas eu du tout de marsonia.  Couleur framboise, parfum léger à moyen.  Grandes feuilles.  Port dressé (les fils derrière sur la 2e photo, ce n'est pas pour le soutenir, il n'en n'a pas besoin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
sunny

Cyrille, Ronsard, Desdemona et Léa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4781
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Sophy's Rose, Austin, 1997 Empty
MessageSujet: Re: Sophy's Rose, Austin, 1997   Sophy's Rose, Austin, 1997 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024, 22:31

Une excellente variété, et qui bouture très bien, et qui donne aussi bien dans le jardin sans être greffée.

Ranakpur, Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophy's Rose, Austin, 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie's rose (David Austin 1997)
» BARBARA AUSTIN Austin 1997
» The Squire (Austin 1997)
» Scepter'd Isle (Austin - 1997) mon préféré
» MARINETTE Austin 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: