Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SABRINA (Meilland 2012)

Aller en bas 
+5
Ortolan
caroseline
thermidor
danylines
SIAM
9 participants
AuteurMessage
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 11:41

Un petit grimpant annoncé 250/300 cm x 100 cm
Coloris des roses : blanc, crème, centre abricot
Fleurs de 8 cm de diamètre - 50 pétales - parfum marqué
Récompense ADR en 2013

Depuis sa création ce rosier est testé en Allemagne et au Japon et pourrait être intégré au catalogue France en Automne 2017 (comme précisé sur mon blog par Mathias Meilland).

Planté en mars 2016 en racines nues, je l'ai obtenu via un pépiniériste que je visite souvent.

L'an dernier les roses n'étaient, disons le "pas terribles", mais cette année, changement total !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 758
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 20:04

Très belles vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:48

Très féminin et peu commun. SABRINA (Meilland 2012) 3747991204

Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 00:20

SABRINA (Meilland 2012) 3747991204 SABRINA (Meilland 2012) 3747991204 SABRINA (Meilland 2012) 3747991204

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8439
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 08:52

C'est vrai qu'elle est jolie SABRINA (Meilland 2012) 3747991204
Mais comme je préfère rester parmi les "vieilles", je me contente d'admirer toutes ces nouveautés en photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 06:08

Une rose si fine à regarder !

Je vais le déplacer en novembre - il sera planté en lieu et place de Guirlande d'Amour qui est énorme (8 ans) mais qui fane mal et parsème le sol de mille pétales, la roseraie est couverte "de neige" et je n'aime pas du tout, trop de travail pour tout remettre en ordre.

Celui-ci est plus facile d'entretien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 23:33

C'est vrai que guirlande d'amour fane "moche" avec ses momies de fleurs tout comme thermidor et mme Plantier mais tous tellement florifères. Chez moi inégalables( je les taille donc comme les buis à la grosse cisaille , c'est rapide) n'as tu pas peur de le regretter ?
Sabrina est ravissante, inconnue pour moi. J'imagine que ce choix n'est pas du au hasard non plus venant de toi.


Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 06:17


Vraiment très jolie. Si Penny Lane ne me donne pas satisfaction, je sens que j'ai trouvé son remplaçant Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 15:18

@Thermidor

Je regretterai l'exubérance de Guirlande d'amour mais pas la défloraison ni le fastidieux travail de remise en ordre.
Non c'est un choix mûrement réfléchi, je souhaite du plus facile et blanc aussi (les roses autour sont toutes de couleur rose), de plus Sabrina mérite un support mieux adapté à l'actuel, il aura plus d'espace et d'air.
J'ai cherché un remplaçant pendant deux jours et puis en taillant je me suis dis que c'était l'occasion de lui donner sa chance (et en plus il sera bien visible de la terrasse cette fois).
Je garde la clématite qui va avec, HONORA, une grande de ton violine plantée en même temps que Guirlande d'amour.

De l'autre côté de l'arche se trouve Bienvenue, un petit rosier aussi, les deux feront la paire !
et au centre de l'arche j'ai déjà repéré dans une jardinerie une superbe suspension en fer forgé qui contiendra une retombante, c'est pas donné mais quelle classe !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 15:41

Siam si tu n'as pas preneur pour GA je me mets sur la liste. Je l'ai déjà mais comme je n'aime pas éliminer un rosier plein de vie il aura sa place contre une clôture. Et moi sa défloraison ne me dérange pas en comparaison avec sa floraison super abondante. Et cela jusqu'aux gelées Si je devais éliminer tout ce qui tapisse le sol...alors il ne resterait plus grand chose en vivace, arbuste, arbre...
...mais naturellement c'est un choix personnel   SABRINA (Meilland 2012) 4100286256
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 16:13

OK Moyesii il sera pour toi.

Tu le veux à quelle hauteur ? (raisonnable aussi pour mettre dans l'auto)

Prévision : début novembre

le voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 16:01

Je viens de déplacer sur rosier qui manquait d'espace et l'ai associé à la clématite "Princess Kate".

Il se trouve à présent dans le catalogue Meilland pour la France/Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 09:31

Comme il a été déplanté l'an dernier il prend son temps pour redevenir beau, le tout est d'être patient.
Il n'a pas encore retrouvé la beauté de sa première année mais j'ai bon espoir.
Demande assez bien d'eau ce rosier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
CarineRosa
Bouture
Bouture



Messages : 64
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 43
Localisation : 78000

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 23:00

Magnifique ce rosier SABRINA (Meilland 2012) 3026755020  ce cœur rose j'adore! Super les photos  SABRINA (Meilland 2012) 1f60d  ce serait sympas d'en voir d'autres cette année, il a du bien grandir depuis!  Je le connaissais pas.. apparemment bien remontant..  Allez hop, dans ma liste, on verra bien! Par contre ce qui m'inquiète en lisant les commentaires c'est pour guirlande d'amour, je voulais le prendre l'année prochaine en tige/ pleureur (mais j'hesitait avec fifi sur le volière), mais d'après vous il fane vraiment moche.. (je vais de ce pas regarder son poste!) Pas évident les blancs, surtout pour qu'il soit très florifère, très remontant avec fanaison très classe, le parfait quoi..  Laughing  ça existe??!! Et surtout qui me plaise car moi très difficile en rosier (j'aime très peu les rosiers ou l'on voit les étamines)  Embarassed   pale   Je vais mener l'enquête SABRINA (Meilland 2012) 1695130124

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://spectrumparaparis.wixsite.com/paranormal
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 08:44

En pleureur j'ai White Dorothy Perkins (NR) qui "pleure" bien sans tuteur (voir a Dorothy) mes autres pleureurs ne pleurent pas Razz c'est rageant
Il faut un bois très souple pour que ça ploie bien, Guirlande je l'ai (en gr) il est moins souple et on "voit les étamines"

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
CarineRosa
Bouture
Bouture



Messages : 64
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 43
Localisation : 78000

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 10:33

J'ai été voir White Dorothy, je ne savais pas qu'il existait en blanc, les fleurs sont vraiment superbes !!! Elles virent au rose , vraiment très beau en pleureur, merci. Oui les fleurs me plaisent bien plus que Guirlande c'est sur..
Revenir en haut Aller en bas
https://spectrumparaparis.wixsite.com/paranormal
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 15:58

Comme Carinerosa, je le trouve beau
Comment va t'il Siam ?

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 07:41

Chez moi je le classifie en tant que "petit grimpant", pas haut (120/130 cm) et pas large du tout (40 cm).
C'est un rosier qui demande de l'eau régulièrement, chez moi il est planté en terre lourde argileuse donc à surveiller pendant les canicules.
Il demande aussi de l'engrais pour une belle floraison.
Cette année je vais tenter de la cendre de bois à son pied.
La rose est superbe mais ne dure que deux jours.
Je ne regrette pas de l'avoir intégré sur la terrasse car un trop grand développement n'est pas souhaité.
En conclusion : une jolie chose qui demande peu de place et qui demande eau et soins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Contenu sponsorisé





SABRINA (Meilland 2012) Empty
MessageSujet: Re: SABRINA (Meilland 2012)   SABRINA (Meilland 2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SABRINA (Meilland 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euréka (Meilland 2012)
» Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012)
» Sabrina
» Rouge Meilland (Marie-Louise (Louisette) Meilland 1982)
» Mme A. Meilland (Meilland - 1935)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: